23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 19:15

Cet après-midi, j'ai donné des mots croisés à mes élèves ; pour les CE2 c'était la première fois, mais c'étaient des grilles avec des images et non pas des définitions, car pour commencer, c'est plus simple...

 

Un des élèves a bloqué sur une image d'un iris ; il voyait bien que c'était une fleur, mais ne trouvait pas son nom et la planche des fleurs du dictionnaire ne l'a pas aidé...

 

Il vient me voir en disant : "Maîtresse, je n'ai pas trouvé et pourtant j'ai utilisé toute mon imagination, mais je n'ai pas trouvé !"

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
et les noms de fleurs ..ça ne s'invente pas...
Répondre
C
Trop beau les mots d'enfants......
Répondre
B
il n a pas eu de change ce petit homme il n était peut être motivé par les fleurs<br /> bon week end bisous
Répondre
K
c'est toujours sympa, cette naïveté des enfants<br /> bon week end à toi, bisous
Répondre
M
oh c'est adorable!!!!
Répondre
G
ba oui ca arrive hihi bisous
Répondre
C
Hihihihihi, c'est trop mimi.<br /> Ma petite cette semaine voulait manger des "ricovert" et sont ami avait des "tartouages" sur les bras.<br /> Bon WE et gros bisous caro
Répondre
C
le pauvre, j'espère qu'il lui reste quand même un peu d'imagination pour les années à venir.
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives