8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 10:52

... en ce matin du 8 mai 2013... Une forêt vierge !

 

Potager-8-mai-2013-004.JPG

 

 Potager-8-mai-2013-005.JPG

 

 Vu la météo des dernières semaines, on n'a encore rien pu faire du tout dans le jardin ! Mon homme râle car il ne pourra plus tondre, faudra faucher tellement l'herbe est haute ! Et comme la terre est argileuse par chez moi, elle reste mouillée très longtemps et on a du mal à désherber sans avoir un kilo de terre sous chaque herbe...

 

J'ai tenté ce matin, mais comme le potager était encore à l'ombre, c'était trop mouillé, je vais y aller tout à l'heure...

 

Il y aura aussi deux pieds de framboisiers à tailler...

 

Potager-8-mai-2013-012.JPG

 

 Et à côté de ces framboisiers j'aimerais planter les 6 fraisiers achetés dimanche... Ils sont déjà en fleurs et un peu à l'étroit dans leurs pots, faut que je les sorte de là...

 

Potager-8-mai-2013-006.JPG

 

 Et d'ici dimanche, je pense que je ferai une tarte à la rhubarbe ; les plants sont beaux.

 

Potager-8-mai-2013-007.JPG

 

 Alvin est en train d'en chasser une araignée...

 

Potager-8-mai-2013-011.JPG

 

 Allez, j'y vais, comme cela j'aurai encore un peu de temps pour crocheter au soleil en fin d'après-midi ! Et si j'arrive à me tenir à mon programme, je vous montrerai la transformation de mon potager demain !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Et en plus, sous les cartons, les vilaines zerb' ne poussent pas !
Répondre
K
Ah... la terre argileuse.... quelle galère<br /> l'automne prochain, tu peux tenter de recouvrir ton potager de grands carton (après avoir vidé ton composteur) puis mettre des poids pour qu'ils ne s'envolent pas. Je l'ai fait fin novembre. Il y a<br /> quinze jour, j'ai juste "gratouillé" la terre après avoir enlevé une partie des cartons : la terre est beaucoup plus souple ; c'est beaucoup plus facile à travailler. Sur le net, tu trouveras des<br /> forums et des blogs où l'on parle de cette technique.
Répondre
B
c est agréable au printemps de voir la végétations démarrer<br /> bonne soirée douce nuit bisous
Répondre
G
ici aussi pluie j espere quand meme pouvoir tondre la semaine prochaine bisous
Répondre
B
<br /> <br /> On aimerait tondre vendredi (le voisin ne s'est pas gêné aujourd'hui...) mais demain on nous annonce à nouveau de la pluie !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
apparemment seule la rhubarbe aime ce temps humide, tant mieux pour les gourmands<br /> bon courage<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> Honnêtement le paysage est bien vert, c'est plutôt joli, mais trop d'eau n'est pas bon pour les fruits qui se préparent ni pour le sol qui est gorgé et fera pourrir les graines...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
tu peux aussi décider de commencer par le crochet et désherber après!!!!!<br /> moi je décolle de l'ordi pour m'occuper de la tarte.<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> Bon, j'ai désherbé la première portion du potager, celle qui ressemblait à la forêt vierge ! Maintenant j'essaie de décider David à me la retourner ou au moins à me la biner pour aérer la terre<br /> avant de planter les fraisiers... C'est pas gagné !<br /> <br /> <br /> Emma veut bien planter les fraisiers par contre... Donc... je pourrai crocheter !!! Et si je sortais le hamac ?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
allez courage pour le désherbage ! quand à la tarte à la rhubarbe nous en avons mangé la première de l'année dimanche et j'ai de quoi en refaire une ce soir pour Nenette.<br /> et bon crochet en fin d'aprèm
Répondre
B
<br /> <br /> J'avoue que je suis plus tentée de mettre ma chaise-longue dans l'herbe et de crocheter ! Je n'ai encore pas pu le faire cette année et ça me manque !<br /> <br /> <br /> J'ai déjà désherbé un peu, mais faut que je mette des vieilles baskets parce que je m'enfonce dans la terre...!<br /> <br /> <br /> Faut que je profite de faire la tarte tant que David est là ! Je répondrai à tes deux mails, je les ai reçus.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives