17 février 2015 2 17 /02 /février /2015 22:00

Comme chaque année, nous nous déguisons à l'école pour Mardi Gras.

 

Après le papillon de l'an dernier, j'ai choisi un costume de "dame du Moyen Age" cette année. Le but premier était d'avoir un costume qui me tiendrait chaud car je pourrais mettre plusieurs "couches" en-dessous. En effet, il fait froid et humide (brouillard) depuis quelques jours par chez nous...

 

Carnaval 2015 010

 

 On a défilé dans les rues du village avec les élèves, depuis la maternelle jusqu'au CM2 et la plupart ont joué le jeu en étant déguisés et les parents accompagnateurs aussi. Je ne peux malheureusement pas publier les photos ici, mais il y avait plein de chouettes costumes !

 

Au retour, goûter dans la cour avec un buffet super bien garni par les parents ! Des beignets de carnaval mais aussi plein d'autres choses, toutes meilleures les unes que les autres...

 

J'ai coupé les têtes sur la photo...

 

Carnaval-2015-023bis.JPG

 

Il nous en reste largement pour le goûter de jeudi matin !!

 

 Ma fille aussi s'est déguisée au collège. C'est la prof d'arts plastiques qui organise cette journée chaque année. Cette année elle a proposé comme thème les "personnages célèbres" et elle a donné une liste dans laquelle les élèves et les profs pouvaient piocher...

 

Emma a choisi de se déguiser en schtroumpfette...

 

Carnaval-2015-006.JPG

 

 Elle regrette juste que ce soit sa dernière année de collège, car au lycée cela ne se fait plus et elle adore se déguiser !!

 

Carnaval-2015-004.JPG

 

 Chaussette par contre n'était pas très rassurée en la voyant ce matin !

 

Carnaval-2015-003.JPG

 

 Elle a préféré quand Emma l'a reposée sur la rambarde... J'adore quand elle pose comme ça !

 

Carnaval-2015-007.JPG

 

Mes ouvrages n'ont pas beaucoup avancé ces derniers jours ; j'ai 4 réunions cette semaine et les bulletins du premier semestre à boucler. Autant dire qu'il me faudra attendre le début des vacances samedi prochain pour reprendre mon crochet ou mes aiguilles...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
ah mais j'avais raté ça !!!<br /> vous êtes superbes toutes les deux <br /> et Chaussette aussi <br /> bisous
Répondre
M
Mais quelle belle robe gente dame!<br /> Emma en blonde et en bleu je ne m'habitue pas!!!!!<br /> allez courage on tient le bon bout!!!<br /> bises
Répondre
G
hello de bien beau costume et opui une fois grande on ne ce deguise plus a l ecole bisous
Répondre
I
Cool ça! Au village le dernier vendredi avant les vacances de carnaval élèves et prof vont déguisés a l.ecole et il y a un concours les profs sont récompensés par les enfants qui fabriquent par<br /> classe des "trophées " aux travaux manuels. Bonne semaine
Répondre
C
Très chouettes déguisements!<br /> Chez nous l'école reprend lundi et je pense que les enfants feront Carnaval dans la semaine....<br /> Bisous
Répondre
P
Il est très chouette ton costume, tu l'as fait toi-même ?<br /> Bisous
Répondre
C
bonjour Bridget !! très élégantes la maman et la fille !! que de gourmandises!! cela vous perdra lol!!elles posent bien les minettes,et sont très belles !!vive les vacances (bientôt)bises!!
Répondre
N
Je trouve super sympa de pouvoir se déguiser, ici ça ne se fait qu'en maternelle et c'est tout. Bravo les déguisements sont superbes
Répondre
C
bravo à toutes les 2 ! très réussi !
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives