9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 08:42

Une petite pensée pour mon homme qui court en ce moment (départ 9h00) le marathon de la Jungfrau en Suisse près d'Interlaken dans le canton de Berne. C'est la première fois qu'il court ce marathon qui a la particularité d'avoir le dénivelé le plus important en Europe pour un marathon !

 

Petite carte du parcours trouvée sur le site Jungfrau-Marathon :

 

Panoramakarte-JuMa.jpg

 

 Si vous voulez voir la carte en plus grand, allez sur le site et vous remarquerez que les 25 premiers km sont relativement "plats" et la vraie montée commence ensuite sur les 17 derniers km où on passe de 795 m à 2 100 m...!

 

Si la course avait dû se courir le week-end dernier, elle aurait probablement été annulée car tout était enneigé ! Cette semaine il a fait meilleur, mais si la météo prévoit un beau soleil, les températures ne seront guère que de 10° à l'arrivée...

 

Je vous dirai ce qu'il a pensé de sa course et surtout du parcours !! Il y a tellement de monde d'inscrit pour cette course qu'ils en font deux ! Un se court le samedi pour les femmes et les hommes de plus de 50 ans et les autres courent le dimanche... Le paysage doit être fabuleux sur le parcours, allez voir les photos sur le site, mais... je ne voudrais même pas faire ces 42 km en marchant !!!

 

Avec la rentrée, j'ai eu moins de temps pour le blog, mais je pense que je pourrai reprendre un peu plus régulièrement mes articles à partir de la semaine à venir. Merci pour celles qui se sont inquiétées, j'ai eu quelques mails pour savoir si tout allait bien ; les journées n'ont que 24 h et la reprise après deux mois de vacances n'est pas simple, car il n'y a pas que moi qui reprend, mes enfants aussi !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
oui oui! il est fou cet homme la! mais comme je te l'ai déja dit c'est une région superbe! il en aura pris plein les yeux...bisous bonne reprise lundi
Répondre
H
bon courage à ton homme bisous
Répondre
G
he bien il peut courir tous seul il fait trop chaud pfffffffffff bisous
Répondre
M
avec tout le respect que je lui doit la première chose qui me vient à l'esprit c'est : il est fou cet homme! et la deuxième : il est fou cet homme. tg'as qu'à voir!!!
pffffffffffffffffffffffff moi j'ai cru mourir juste en lisant le dénivelé!!!!!
bon je lui souhaite (un peu tard!) plein de plaisir dans cette nouvelle course!
j'ai hâte de connaitre ses impressions.
bises à tous.
Répondre
B


Je te rassure, je pense la même chose de lui !!!!!


Aucune nouvelle pour l'instant, il devrait rentrer d'ici 2 h environ...


Bises



C
Je souhaite bon courage à ton homme bridget.
Gros bisous caro
Répondre
C
Bon courage à ton homme....
Bisous
Répondre
C
eh oui, même si on a des classes sympa (6 classes pour moi, d'où l'utilisation du pluriel), ça nous prend du temps à la maison.

Bon courage à ton marathon man !
Répondre
V
bon courage à lui pour la course
Répondre
F
et bien bon courage à Marc, moi, je connais cette région et c'est superbe
et aujourd'hui le temps est magnifique
si vraiment il veut faire des trucs qui montent, il y a juste à côté de chez moi, le km en montée à Fully, parait que c'est l'enfer départ dans la plaine à Fully et tout droit sur un km mais alors
la montée je te dis pas, tu as presque l'impression que tu vas tomber
bises
Répondre
A
Une pensée pour ton homme,bon courage à lui,et à toi et les enfants pour les suites de rentrée...bisous
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche