30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 12:51

Le mois dernier, alors que nous étions en camping dans la Drôme, nous sommes allés à la journée du livre de Sablet dans le Vaucluse.

 

C'était la 25ème édition et comme à chaque fois ces dernières années, il y avait une centaine d'auteurs sous des chapiteaux installés à travers le village, sur les places... Beaucoup de monde aussi en ce dimanche 22 juillet...

 

Buis-2012-009.JPG

 

 Si vous voulez voir la liste des auteurs présents, cliquez sur le lien que j'ai donné dans la première phrase ; vous verrez qu'il y en avait des très connus comme Max Gallo ou Janine Boissard et d'autres qui en étaient à leur premier livre ou encore des auteurs provençaux...

 

Buis 2012 010 

 Emma n'était pas emballée à l'idée d'aller à Sablet, mais elle a vite changé d'avis, car elle est tombée sur Antoine Guilloppé, auteur dessinateur qui présentait notamment Pleine Lune et Plein Soleil, deux livres que j'ai pris moi aussi énormément de plaisir à feuilleter. Illustrations "découpées", couleurs or et noir ou blanc et noir, magnifiques ouvrages ! Si vous cliquez sur son nom, vous pourrez en voir quelques pages.

 

Nous n'avons pas acheté de livre, mais une boîte d'une douzaine de cartes postales qui sont en fait des extraits des illustrations de ces deux livres. L'auteur a pris le temps de lui faire une superbe dédicace sur l'intérieur du couvercle de la boîte. Le voici en plein travail de dessin-dédicace...

 

Buis-2012-011.JPG

 

 Et voilà le résultat ; Emma a adoré !

 

Cartes-Sablet-001.JPG

 

 Et voici quelques cartes, à chaque fois en découpage noir sur fond blanc et en découpage blanc sur fond noir...

 

Cartes-Sablet-002.JPG

 

 Cartes-Sablet-003.JPG

 

 Cartes-Sablet-004.JPG

 

 Cartes-Sablet-005.JPG

 

 De mon côté, je me suis offert deux livres également ; le premier, après avoir longuement discuté avec Clémentine Portier-Kaltenbach qui a essayé de me convaincre de participer à son émission sur RTL avec Laurent Boyer... Son livre est fait à partir des questions de l'émission justement...

 

Livres-d-ete-004.JPG

 

 J'ai évidemment eu droit à ma petite dédicace moi aussi...

 

Livres-d-ete-005.JPG

 

Ce livre est en fait un ensemble d'anecdotes et de vrai/faux concernant l'histoire de France. De petites histoires qui ont fait la grande Histoire de notre pays et qui sont souvent étonnantes, incroyables, surprenantes ou drôles... Si vous aimez l'histoire, vous vous régalerez en le lisant.

 

Le second livre que je me suis offert est un roman de Marc Magro, le dernier d'une trilogie mais qui peut se lire séparément.

 

Chats-et-potager-fin-aout-004.JPG

 

 Chats-et-potager-fin-aout-005.JPG

 

L'histoire se passe sur un bateau de croisière en Méditerrannée ; Séverine a offert cette croisière à ses amis, mais ces vacances de rêve sont mêlées d'intrigues...

 

Ce n'est pas le livre que j'ai préféré parmi tous ceux que j'ai lus durant ces vacances et dont je vous reparlerai. En effet, si l'histoire tient la route, pour moi la chute est décevante ; on pouvait s'attendre à quelque chose de plus crédible... Mais ce n'est que mon avis... Je n'achèterai pas les deux autres de la trilogie, je n'ai pas assez aimé celui-là pour avoir envie de lire les autres... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
superbe !!
Répondre
E
Akiko la courageuse était dans la sélection des incorruptibles l'année dernière, de la boulette ma bibi !
Répondre
B
<br /> <br /> Antoine Guilloppé a plein de livres qui ont été distingués de prix divers, il m'aurait été impossible d'en choisir un au détriment d'un autre ! Heureusement qu'ils n'acceptaient pas la CB !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
Le quizz doit être très interessant<br /> bonne soirée à toi<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, je me suis même dit que je pourrais en faire un quizz sur mon blog comme celui sur l'Alsace, mais cette fois avec des questions d'histoire... Tu crois que ce serait une bonne idée ?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
on a droit a ca ici tous pres aussi une fois par ans bisous
Répondre
B
<br /> <br /> A vrai dire j'ai une foire aux livres depuis bien longtemps à 25 km d'ici, mais je n'ai jamais pris le temps d'y aller !!!! Peut-être l'an prochain...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
un endroit qui m'aurait plu plein de livres de quoi faire des folies<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> Attends, tu verras dans quelques jours, je vous présenterai un endroit encore plus dément pour ceux qui aiment les livres !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
dis donc les illustrations découpées sont splendides. Parait qu'elles sont encore plus belles en vrai!!!<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> Ah oui, c'est assez extraordinaire ! Le travail est splendide, mais c'est un travail de dessinateur d'abord et c'est plein de superbes détails...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives