5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 19:46

J'avoue que je ne connaissais pas, je n'avais jamais entendu le nom. Mais le Père Noël a apporté à ma fille de quoi découvrir cette nouvelle technique et je pense que j'essaierai aussi, car ça m'a l'air drôlement chouette !

 

Voilà le matériel nécessaire et toutes les explications pour débuter et pour aller très loin même !

 

BdF-26-a-37-Kirigami-035.JPG

 

 BdF-26-a-37-Kirigami-036.JPG

 

Le Père Noël savait qu'il livrait en Alsace, il a apporté un livret exclusivement avec des motifs alsaciens ! Bon, pas forcément pour débuter, mais il y en a de très très chouettes !

 

BdF-26-a-37-Kirigami-037.JPG

 

Emma a essayé assez rapidement et voici la première réalisation ; bon, il aurait fallu coller dans l'autre sens pour ne pas voir les traits de crayon et... couper les bords un peu plus droits ! Mais pour un début de maniement des outils, c'est plutôt réussi !

 

BdF-26-a-37-Kirigami-039.JPG

 

 Elle a remis ça cet après-midi...

 

Kirigami-006.JPG

 

 Elle est minutieuse et patiente, pas de problème...

 

Kirigami-007.JPG

 

 Et voilà le travail ! Déjà mieux que le premier ! C'est un chat, bien sûr !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Kirigami-bis-001.JPG

 

 Collé sur un fond noir, c'est drôlement joli !

 

Kirigami-bis-003.JPG

 

 Merci Père Noël ! C'était une excellente idée ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
c'est chouette on fait de joli chose avec cette technique<br /> <br /> bisous
Répondre
B
c'est excellent comme truc !!!!<br /> bravo a Emma !!!
Répondre
K
elle va bien s'éclater Emma avec ce cadeau<br /> et peut-être sa maman aussi...
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'ai toujous pas pris le temps d'essayer, mais elle en a déjà fait d'autres depuis !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
comme par hasard je suis abonnée à ce blog et regardes ce qu'il ya comme article aujourd'hui un sper livre de kirigami<br /> <br /> http://livre-de-crochet.over-blog.com/article-kirigami-4-114146773.html<br /> elle doit avoir d'autres ou il y'aura une suite<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis allée voir mais je ne t'avais même pas répondu !<br /> <br /> <br /> Il y a vraiment de superbes modèles ! Mais pas simple du tout pour certains, va falloir d'abord qu'on s'entraîne avant de se lancer dans des choses trop compliquées, car sinon on rate et on se<br /> décourage...<br /> <br /> <br /> Mais merci pour le lien, ça donne envie de progresser pour y arriver !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est super ce qu'a réalisé Emma.... Bravo à elle.... j'avais entendu parler de cette technique mais je ne l'ai jamais fait....<br /> bisous
Répondre
B
je ne connais pas cette technique ça a l air génial<br /> bonne soirée<br /> bon courage pour la reprise demain<br /> bisous
Répondre
B
magnifique .. prete à nous faire un tuto pour un projet ????
Répondre
M
Beau début, c'est très joli !
Répondre
N
bonjour emma<br /> bravo, des cartes sont très belles<br /> continue tu es très douée<br /> bisous<br /> nanou
Répondre
B
J'aime beaucoup le rendu du kirigami.Bravo pour ta fille car il faut être minutieuse. Cela me donne des idées pour l'anniversaire de ma miss en mai.
Répondre
C
Bravo Emma, c'est vraiment magnifique, j'aime beaucoup.<br /> Gros bisous caro
Répondre
G
Ta fille promet de de faire de belles choses. J'ai découvert le kirigami,il y quelques années au salon créativa de Strasbourg. J'ai effectivement réalisé un certain nombre de cartes. En tout cas<br /> c'est un très beau cadeau. Bravo à la personne qui le lui a offert.
Répondre
B
<br /> <br /> C'est tati Christelle qui le lui a offert et elle en a déjà fait plusieurs. Moi je n'ai toujours pas essayé, je ne prends pas le temps, occupée par mes corrections et mon tricot/crochet, vu tous<br /> les projets pour  2013 !!!! Mais un jour j'essaierai !!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
très beau oui je connaissais déjà vu sur un blog
Répondre
M
non je ne connaissais pas ,mais ça a l'air super:en tous cas ,ta fifille se débrouille bien bravo à elle
Répondre
F
C'est vraiment une super idée! Elle est très minutieuse Emma, elle est déjà très douée.
Répondre
D
ccou !! rrooo ooui alors !!! c'est beau !!!! oui je connais c'est drolement beau......et en plus elle peut coller des choses sur ses motifs comme un 3D !!! elle va adorer ça c'est sure !!! bravo<br /> !!! comme sa maman elle est douée !! bisous dooux
Répondre
G
elle va bien s amuser bisous
Répondre
N
Pas mal du tout! Je ne connaissais pas non plus! Je vais peut être essayer! J'aimais bien l'origami, alors pourquoi pas le kirigami?!<br /> Merci pour ce partage! Et bravo à Emma!
Répondre
C
Je suis super contente que cela plaise à Emma : je vais transmettre au Père Noel qui sera lui aussi tout à fait ravi ... Et je lui dirai que les premières réalisations sont prometteuses.<br /> Quant au papier, s'il va bien, je pourrait en approvisionner d'autres !<br /> Sinon, tes hommes sont bien arrivés ... Et ont été tout à fait heureux de constater que j'avais mis beaucoup d'amour à leur préparer ... Une raclette !!! Bises.
Répondre
B
<br /> <br /> Elle a fait plusieurs essais depuis, mais moi pas encore, pas eu le temps, j'ai trop d'autres choses, comme d'hab !<br /> <br /> <br /> Par contre, je me suis mis sous la main la mini-mosaïque en me promettant d'en faire au plus tard ce week-end ! Car ensuite il y aura les évaluations et bientôt les bulletins pour occuper<br /> mes soirées et mes mercredis !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
ça ne m'étonne pas d'elle, décidément le papier et Emma c'est une belle histoire^^<br /> J'ai découvert la technique sur des marchés de Noël justement, mais je n'ai pas la patience, je ne peux que m'émerveiller devant les cartes toutes faites :)<br /> Bises à vous deux !
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives