9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 20:49

Il y a plusieurs naissances de prévues autour de moi dans les semaines et les mois à venir et il fallait que je me mette à la layette !

 

J'ai trouvé ce joli modèle de petit gilet avec une laine "mini-pompons" et j'ai craqué ! Je l'ai achetée il y a plusieurs semaines déjà et cet après-midi, j'ai décidé de commencer... Cela faisait très longtemps que je n'avais plus tricoté, je crochète beaucoup en ce moment et j'ai adoré reprendre mes aiguilles...

 

Voyez ce que ça donne ; c'est très doux et les couleurs sont agréables, non ?

 

Début layette mini pompons

 

 Je vais encore continuer un peu ce soir, j'arrive au bout du dos ; en même temps, c'est une taille 3-6 mois, donc ça monte vite !

 

Le modèle se complète par un bonnet et des chaussons, je verrai si j'ai assez de laine pour les faire...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> c'est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu montes tes manches avant les devants? tu vas peut être pouvoir coudre avec la laine utilisée pour les côtes?si tu veux on regardera ça au camping. même si je ne suis pas experte en couture de<br /> tricot, mais à deux des fois......<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, le dos est un rectangle et les manches aussi. Il n'y a des diminutions que pour l'encolure des devants, donc je garde le plus dur pour la fin !!!<br /> <br /> <br /> Je ne pensais pas l'emporter au camping, je pensais privilégier le crochet et les écharpes que nous devons faire ensemble... mais selon où j'en serai, peut-être que je le prendrai quand même ce<br /> tricot...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ta laine me rappelle de bons souvenirs!<br /> c'est super joli est original. le jaune des côtes va bien avec. effectivement ça doit monter tout seul.<br /> je suis sûre que tu as presque terminé ce soir.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le dos est fini, mais je crains les coutures ; c'est pour un bébé, il faut que ce soit le plus "invisible" possible pour ne pas gêner... J'attaque les manches ce soir...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est très joli, j'ai déjà vu cette laine mais je n'ai jamais osé en acheté je me demandais si c'était facile à tricoter avec ces pompoms tout le long, mais apparemment oui !! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ce n'est pas super facile à tricoter, mais quand on voit le résultat, on peut se dire que ça vaut la peine de se battre un peu pour réaliser un ouvrage !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> c'est vrai que c'est mignon, ça a l'air tout doux !!!! tu vas faire un bébé heureux :-) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'espère que ça va plaire !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> ca doit être doux<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est doux et chaud, c'est super agréable à porter à mon avis.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> superbe travail<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Comme il pleut et qu'il fait frais, je pense que cet ouvrage avancera bien aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> L'avantage c'est que çà va vite et puis ces couleurs sont géniales pour un bébé!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et en plus c'est original, non ? J'ai eu envie de faire autre chose qu'une layette classique, j'espère que ça plaira !<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est un très joli début, une laine que j'ai jamais essayée mais si ça "accroche" c'est pas pour moi et j'ai aussi de la layette à faire j'attends la laine et des jumeaux en plus, j'ai prévu de<br /> finir pour l'hiver prochain ça me laisse un peu de temps<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Disons qu'il faut tricoter maille par maille, mais pour le dos de cet petit gilet, il n'y a que 24 mailles, donc ça avance bien vite.  J'ai eu envie de faire quelque chose de plus original<br /> que d'habitude !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je ne connaissais pas les minis pompons ça donne vraiment bien , bravo bisous bon diamnche<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je les ai aussi découverts par hasard dans ma caverne d'Ali Baba et elle vendait aussi le modèle qui va avec ! J'ai donc eu envie d'essayer !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh c'est out mignon, ces coloris !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est prévu tout exprès pour les ouvrages pour bébés, il y a de superbes coloris pastels...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ha bin ca va etre superbe bravo bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je l'espère car je n'ai jamais fait d'augmentations ou de diminutions avec cette laine et j'espère que j'y arriverai !! Et les coutures pour l'assemblage...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> très joli ce modèle !<br /> et ce doit être très agréable à tricoter<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est bien plus agréable que les gros pompons avec lesquels j'ai fait des écharpes. Le modèle était blanc avec des côtes couleur écrue, mais je me suis lancée dans du plus coloré et je ne le<br /> regrette pas !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives