5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 13:30

En juillet, au camping, nous avons entendu parler d'une superbe librairie à Banon, petit village de 1 000 habitants des Alpes de Haute Provence. Les gérants du camping y vont régulièrement et même des campeurs la connaissaient... Il fallait absolument que j'aille voir, moi qui adore les livres...

 

Après une heure de route, nous y voici... De l'extérieur, elle a juste l'air d'une librairie comme les autres...

 

Buis-2012-067.JPG

 

 A part peut-être cette sculpture en bois, représentant une pile énorme de livres...

 

Buis-2012-068bis.JPG

 

 Gros plan :

 

Buis-2012-069.JPG

 

 Une fois à l'intérieur, on découvre cet immense espace ! Plusieurs niveaux, des demi-niveaux, en fait il s'agit d'une ancienne  "papeterie-cadeaux" entièrement réaménagée pour recevoir plus de 100 000 livres sur 800 mètres linéaires de rayonnage...

 

Ces chiffres varient selon les sites consultés, mais en tous cas, c'est énorme et quand on y entre et qu'on aime les livres, on sait juste qu'on a envie de se perdre dans le dédale des pièces et qu'on n'en ressortira pas de si tôt !!!

 

C'est la sixième librairie indépendante de France et ils projettent de l'agrandir encore et de vendre sur le net d'ici l'an prochain.

 

Les livres sont présentés du sol au plafond et partout des escabeaux permettent d'accéder aux rayons du haut ! On y trouve tout ! Et si vous ne trouvez pas sur les rayons, demandez, on vous cherchera la perle rare dans le stock qui est au moins aussi important que ce qui est en magasin...!

 

Une pièce est réservée aux BD, une autre aux policiers... Impossible de ne pas trouver son bonheur... On nous demande d'éteindre le portable en entrant, comme dans une bibliothèque...

 

Buis-2012-070.JPG

 

 Emma a l'air d'avoir trouvé son bonheur...

 

Buis-2012-071.JPG

 

 Tous les endroits possibles présentent des livres, même la cheminée !!

 

Buis-2012-072.JPG

 

 Nous y avons passé une bonne partie de l'après-midi et bien sûr nous sommes ressortis avec plusieurs sacs remplis de bouquins !

 

Ce qui est sûr, c'est que si l'été prochain nous retournons dans notre camping en Drôme provençale, nous referons un tour par Banon... Faudra prévoir la journée !!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J' habite pas trés loin (Sisteron) et je connais bien cette librairie, j'adore toujours y aller, mais je ne prends plus ma carte bancaire........ seulement des espèces!!!! sinon je ne sais pas me
limiter........;Amicales pensées
Répondre
B


Comme je te comprends ! J'y suis allée pour la première fois, donc sans trop savoir si c'était vraiment aussi chouette qu'on me le disait et à 4 on y a laissé environ 200 euros... Mais quel
bonheur de passer quelques heures dans cet endroit magique ! On y retournera, mais je me fixerai aussi une limite avant d'y mettre les pieds !!!


Bises



K
Rha patin !!! trois ans à digne les bains et je n'y suis jamais aller !!! il ffaut absolument que j'y aille. une petite cagnotte et au printemps je vais la dévaliser. merci pour ce super bon plan
!!!!
Répondre
B


Tu sais, je vais dans ce camping depuis 6 ans et c'est la première fois qu'on me parle de cette librairie ! Mais ce qui est sûr, c'est que j'y retournerai !!!


Bises



C
C'est décidé, l'année prochaine on y va!!! Bisous!!
Répondre
B


On ira ensemble si tu veux, surtout si les jeunes n'ont pas envie d'y retourner...!


Bises



M
quand je pense que je n'y suis jamais allée......pffffffffffffffffffffff!!!!!
bises
Répondre
B


Faut revenir à Buis l'an prochain !!!!! Et on ira ensemble... Ta fille a dû t'en parler, non ? Et te montrer UNE photo en particulier...!!!


Bises



G
houlala c est un endroit ou ma fille et moi aimerions aller bisous
Répondre
B


Méfie-toi ! C'est un endroit où tu peux y laisser toutes tes économies !!! LOL !


Bises



S
Un vrai rêve, moi qui adore lire ....
Répondre
B


Je pense qu'il vaut mieux y aller avec des idées précises de livres que tu veux, car il y en a tellement que tu te perds et tu n'arrives même pas à choisir !


Bises



B
une mine au trésor !!
Répondre
M
oh le paradis
Répondre
C
Trop bien cette librairie.
Pense à prendre un chariot, l'année prochaine. hihihi.
Gros bisous caro
Répondre
K
Pas étonnant qu'il faille prévoir la journée...
Répondre
C
ah là là, quel rêve !
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche