8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 09:28

Toutes les fins d'années scolaires sont marquées par des petits cadeaux pour la maîtresse, mais cette année je trouve que j'en ai reçu bien plus que d'habitude... Va savoir pourquoi, pourtant j'avais une classe "facile" et agréable... pas de quoi me faire un cadeau pour s'excuser du comportement ou de la difficulté particulière de la tâche...

 

Je vous avais déjà montré la petite boîte remplie de petites fiches repositionnables...

 

Chats sur séchoir 007

 

 Mais il y avait aussi des fleurs et des chocolats...

 

Chats-juin-2012-044.JPG

 

 Cadeaux-fin-d-annee-2012-014.JPG

 

 Cadeaux-fin-d-annee-2012-004.JPG

 

 Cadeaux-fin-d-annee-2012-010.JPG

 

 Après les vraies fleurs, une fleur en guimauve... maim, miam !

 

Cadeaux-fin-d-annee-2012-008.JPG

 

 Une mignonne petite souris au milieu de bougies en forme de nénuphars...

 

Cadeaux-fin-d-annee-2012-012.JPG

 

 Cadeaux-fin-d-annee-2012-011.JPG

 

 Un magnifique marque-page fait maison...

 

Cadeaux-fin-d-annee-2012-007.JPG

 

 Un magnifique dessin...

 

Cadeaux-fin-d-annee-2012-006.JPG

 

 Plus original : un assortiment de moutardes : au cassis, au vin blanc et aux noix...

 

Cadeaux-fin-d-annee-2012-005.JPG

 

 ... et même des nems (là il n'en restait plus que la moitié, on avait déjà goûté !!!) ; il faut dire que l'un de mes élèves est fils des restaurateurs chinois du lieu !

 

Cadeaux-fin-d-annee-2012-003.JPG

 

 Et comme j'ai lu sur le blog de Croisez les fils ce matin, "pourrie gâtée la maîtresse" !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
oh oui super gâtée tu es !<br /> c'est drôle je ne me souviens pas avoir fait des cadeaux aux différents maîtres de ma fille ! ils n'avaient sans doute pas dû le mériter ..... à mes yeux ! mdr<br /> je te fais un mail !<br /> gros bisous.
Répondre
B
<br /> <br /> Il m'est aussi arrivé d'offrir quelque chose aux maîtresses de mes enfants, mais c'était généralement un "bricolage" fait par les enfants justement, pas une fleur ou des chocolats.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Que de jolis cadeaux, pour toi aussi!
Répondre
B
<br /> <br /> Cela me fait à chaque fois plaisir comme la première fois quand je reçois un petit cadeau d'un élève...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Eh ben dites donc, jamais vu ça ! vous en avez de la chance, ils vous expriment toute leur gratitude pour votre travail tout au long de l'année écoulée ! c'est touchant !
Répondre
B
<br /> <br /> Ils adorent faire un cadeau à la maîtresse et ce sont souvent les enfants qui demandent aux parents d'acheter quelque chose pour la fin de l'année !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'adore les commentaires sur le dessin!<br /> bises!
Répondre
B
<br /> <br /> Moi aussi ! C'est pour cela que je l'ai mis sur le blog, car j'ai eu d'autres dessins, plus "classiques" !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
tu as gatée<br /> bonne soirée bisous
Répondre
I
ben dis donc gatée la maitresse...mon fils cette année a choisi d'offrir des canapés a mouchoirs a ses 2 profs "comme ca elles auront des mouchoirs pour se sécher les yeux avec les terreurs qui<br /> leur arrivent l'année prochaine..." lol il voit loin...mdrrrr bisous
Répondre
C
Ah oui pourrie gâtée la maîtresse.... et de façon très variée...<br /> Adorable la guimauve en fleur, mais les autres cadeaux sont très beaux également....<br /> Bisous et bonne fin de journée
Répondre
G
be bien oui tu as ete gatee bisous
Répondre
K
Effectivement, tu as été gâtée, et de façon très variée<br /> c'est cool<br /> bonne dégustation...<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> La fleur en guimauve ne passera pas la journée et mon homme a déjà lorgné sur la boîte de chocolats...! Pour la moutarde, la maman qui m'a offert les pots m'a dit que celle aux noix est<br /> excellente dans une vinaigrette de laitue... A tester...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
waouh ..j'adore les nems maison..et la petite souris est trop craquante!!
Répondre
B
<br /> <br /> Ah oui, la souris est superbe ! J'adore ! Va falloir que je la tienne loin des chats...!<br /> <br /> <br /> Pour les nems, je confirme, ils ETAIENT bons ! LOL !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
elle est gatée la maitresse, c'est que les enfants vous apprécient !<br /> chez nous aussi les instit ont ete gatées, d'autant plus qu'on ignore si elles seront encore là l'année prochaine,<br /> j'espere parce que ce sont de super instit, et elles ont du merite car les enfants d'ici sont insupportable, je ne sais pas si c'est dû à la région(bord de mer) ou à la génération mais franchement<br /> je n'ai jamais vu autant d'enfants insupportable dans la meme classe, je ne m'étonne plus que mon fils se plaint tous les jours en sortant de l'ecole d'avoir mal a la tete, il y a toujours du<br /> brouhaha en classe
Répondre
B
<br /> <br /> Pour moi ils savent que je serai encore là à la rentrée et ma classe était super agréable cette année... Dès septembre ce sera un peu plus difficile, car je récupère non seulement 2 élèves en<br /> grande difficulté, mais surtout 2-3 casse-pieds qui ont du mal à respecter l'autorité et surtout... à se taire !!! On verra bien, j'ai deux mois pour m'y préparer !!!<br /> <br /> <br /> Une élève a justement quitté l'école cette année, car elle avait mal à la tête tous les soirs, car dans la classe de ma collègue, impossible d'avoir le silence pour travailler...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ou il y avait des promotions sur les plantes,<br /> ou ils ont cru que tu partais à la retraite .....<br /> J'arrête, c'est parce qu'ils t'ont vraiment apprécié !!!!<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai rigolé en lisant ton com car une des mamans d'élèves travaille dans un petit magasin de fleurs qui a ouvert début mai dans le village ! Et c'était l'occasion pour beaucoup d'aller y faire un<br /> tour...<br /> <br /> <br /> Ah, si c'était l'heure de la retraite ! Je pourrais enfin avancer mes en-cours !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bien gâtée, je vois! et plein d'idées pour nous les prochaines années. Pas eu le temps de m'en occuper en cette fin d'année alors nous allons transformer la tradition et faire des cadeaux de<br /> rentrée vu que mes monstres ne changent pas de maître et maîtresse! bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Je reçois souvent aussi un petit cadeau à Noël, mais plus souvent des chocolats ou des petits cadeaux, les fleurs sont réservées à la fin de l'année !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
oui,pourrie-gâtée la maitresse!!mais ça veut dire que tu es une bonne maitresse aimée!alors tu mérites bien ces attentions!contente pour toi,et bonnes vacances!bisous
Répondre
C
mais ce n'est pas parce que les enfants sont difficiles qu'on fait des cadeaux à la maîtresse : c'est pour la remercier parce qu'elle les aime, parce qu'elle leur a appris plein de choses, parce<br /> qu'elle leur a ouvert l'esprit... parce qu'elle s'est occupée d'eux si bien, pendant 1 année entière, qu'ils étaient contents d'être à l'école !
Répondre
C
Trop bein les fins d'années pour les maîtresses.<br /> Merci pour ce partage, de bonnes idées pour l'année prochaine.<br /> Gros bisous caro
Répondre
J
Oh oui pourrie gâtée la maîtresse.<br /> Gros bisous
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives