12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 07:00

Si je reprends la liste de mes projets d'il y a 15 jours au début des vacances, on peut dire que j'ai fini certaines choses, je n'ai pas du tout avancé certaines autres, mais par contre j'ai fait d'autres choses qui n'étaient pas prévues du tout...

 

Si je reprends dans l'ordre ce dont je vous parlais ICI...

 

L'étole de Disou n'a absolument pas avancé d'un carré... Mon Piou a ses deux pattes et son bec, mais il est toujours en kit... L'ouvrage au long cours avec des hexagones et des pentagones blancs et bruns n'a pas bougé non plus...

 

Voilà pour ce qui n'a pas progressé... Ensuite ce qui était prévu et qui a avancé... Le bonnet noir, modèle de Gigi, est non seulement fini, mais j'en ai fait deux !

 

Tartiflette---avancees---encours-finis-016.JPG

 

Je pense que je vais les agrémenter d'une fleur sur le côté, soit noire aussi, soit dans un coloris qui tranche ; c'est une bonne idée ?

 

Avec la nouvelle laine que j'avais trouvée pour faire des écharpes, j'en ai aussi fait deux, mais de deux couleurs différentes...

 

Tartiflette---avancees---encours-finis-015.JPG

 

Le rendu est très sympa, elle est agréable à porter et le fil est facile à tricoter ; dommage qu'il n'existe pas d'autre coloris qui me plaise...

 

Et puis j'ai vu un modèle japonais pour un bérêt posté sur le groupe de crochet sur FB dont je fais partie et j'ai eu envie de l'essayer. Je l'ai fait dans la même laine que les deux bonnets, mais il était trop petit pour mon tour de tête... Par contre, une amie de passage à la maison l'a vu, l'a essayé et l'a adopté ! Je lui ai offert, il lui allait très bien...

 

Suite-travaux---beret-007.JPG     Suite-travaux---beret-008.JPG

 

 

J'ai aussi réussi à finir le CAL Hiver que je vous ai proposé dimanche dernier et j'ai d'ailleurs reçu la première photo de l'ensemble entièrement fini !!! Photos dans la semaine...

 

CAL Hiver 006

 

 Je n'aime pas les finitions, je le dis assez souvent ; alors quand il s'agit de coudre des fermetures, je n'y arrive pas du tout, ça gondole tout le temps... Mais comme maman y arrive très bien et qu'elle est venue passer quelques jours à la maison en début de semaine, elle m'a aidée à finir pas moins de 4 trousses !!!

 

Tartiflette---avancees---encours-finis-017.JPG

 

 Elles vont toutes arriver chez certains d'entre vous, car j'ai pas mal d'envois de cadeaux en retard et il serait plus que temps que je me rattrape !!!

 

Bien sûr mes deux châles font partie de mes réalisations des 15 derniers jours, mais je ne vais pas vous remettre les photos publiées hier...

 

Finalement, j'étais assez productive durant ces vacances, je suis plutôt contente de moi... surtout si on y ajoute le carrelage enlevé et les plaques de polystyrène arrachées... Bilan positif donc...

 

Quand vous lirez cet article, j'aurai repris la classe, donc j'aurai moins de temps durant les prochaines semaines pour crocheter ou tricoter, mais néanmoins je me réserverai tous les soirs un peu de temps pour attraper mon crochet... Et puis je n'ai qu'une semaine dans ma classe ; ensuite j'aurai 15 jours de stage et j'espère pouvoir remplacer le temps de correction des cahiers que je n'aurai pas par... devinez quoi ?????

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Argj, je crois que je me suis trompée de bouton pour publier mon commentaire et je l'ai effacé : je recommence !<br /> Donc je disais que je trouve les bonnets absolument magnifiques. Puis je me permettre d'en commander un pour ma sardine ? Un noir sera parfait, avec une rose violette, ce sera le paradis !<br /> Le béret est également très, très joli et je vois bien Emma avec : elle porte bien ce type de coiffe, ça lui donne un petit côté British/Irlandaise très doux et romantique.<br /> Dans la série des commandes, puis- je aussi te commander une trousse, toujours pour sardine ? Dans les couleurs Little Marcel, camaïeu de roses, violets et rouges ... Un peu grande pour qu'elle<br /> puisse y ranger feutres et crayons de couleur, selon la demande de la maitresse ... Hi, hi, hi !<br /> Et nos mamans sont de vraies bénédictions : en plus de nous aimer, d'être là quand on a besoin au cas où, elles savent tout faire ... Surtout ce qu'on aime pas. Et c fou comme on va vite quand<br /> elles sont à nos côtés : on se demande pourquoi on a pas fait plus tôt ce qu'on avait tant repoussé ? Peut-être pour le plaisir de le faire avec elles ?<br /> Je fais des bisous à toutes les Mamans, les Mamies et les grandes filles !
Répondre
B
<br /> <br /> Non, le premier message était bien enregistré ! Du coup, j'ai pu le lire deux fois pour m'assurer que j'avais bien tout compris !!!<br /> <br /> <br /> Aude m'avait demandé un bonnet et une trousse aussi, mais elle les attend toujours !! Tu as déjà été sur son blog de cuisine ? Faut que je parle d'elle chez moi pour lui amener des visiteurs.<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas qu'on se verrait à Pâques et mon homme n'est pas au courant non plus, car je pensais qu'il avait "oublié" de me prévenir...!!!<br /> <br /> <br /> J'apporterai un bonnet pour vérifier la taille pour ta fille et si ça colle, je prévois aussi la laine violette pour faire la fleur sur place, comme ça tu es sûre de l'avoir, même si c'est pour<br /> l'hiver prochain. Pour la trousse, j'en ai fait deux autres depuis, à voir si elles sont assez grandes, car les couleurs collent avec ce que tu cherches...<br /> <br /> <br /> Pour maman, elle aime bien se sentir utile et bidouiller avec moi, donc aussi longtemps qu'elle a envie et qu'elle peut le faire, j'en profite ! Car j'y arrive aussi, la preuve, la robe de mariée<br /> de la poupée que j'ai montée et où j'ai rentré tous les fils...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Excellent de voir toutes ces réalisations.<br /> Les bonnets sont tout à faits magnifiques, très années 30 : j'aime vraiment beaucoup. Je porte très mal les bonnets mais puis je me permettre de t'en commander un pour ma sardine ? Noir c parfait<br /> et si tu rajoutes une rose violette, c le paradis !<br /> Le béret est tout à fait réussi aussi : je vois bien Emma avec cet ouvrage, il me semble qu'elle porte très bien le béret, ca lui donne un petit côté British / Irlandaise très doux et<br /> romantique.<br /> Quant aux trousses, je me permet encore de te passer commande ( kes tu veux quand on sait pas faire, on se tue au travail comme moi pour pouvoir acheter ce que les autres savent si bien réaliser<br /> !.. Mdr) dans les couleurs style Little Marcel, camaïeu de roses, violets et rouges ... Pour la prochaine rentrée de ma sardine ... Un peu grande pour qu'elle y range feutres et crayons de couleur<br /> ... Exigence de la maitresse ... Hi, hi, hi !<br /> Et enfin, les mamans sont de vraies bénédictions, en plus de nous aimer, d'être toujours là au cas où, elles savent tout faire, surtout ce qu'on aime pas, et quand elles sont là à nos côtés, tout<br /> avance plus vite, dans une bonne ambiance. Et on ne comprend pas pourquoi on ne l'a pas fait plus tôt ... Peut-être pour le plaisir d'être avec Maman , bises à toutes, mamans, mammies ou grandes<br /> filles !
Répondre
G
beau travail !!!! en effet tu as bien avancé :-)
Répondre
L
waou, elles sont jolies tes trousses !!!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ! En plus, elles sont faciles à faire et on peut varier à l'infini !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
et bien c'est pas mal tout ça. Bravo.<br /> Bisous
Répondre
A
J'oubliais, pour tes bonnets noirs, pas mal l'idée de mettre une petite fleur sur le côté, pour la couleur le noir ce serait pas mal, mais à toi de voir !
Répondre
A
Et ben toujours de belles choses !<br /> En tout cas, j'espère que tu as bien repris, pour ma part ce sera demain !<br /> Bisous et à bientôt !
Répondre
M
jolie production! bravo. j'aime bien le béret noir.<br /> Je me souviens t'avoir dit que je achèterai une trousse ma proposition tient toujours mais je ne me souviens plus laquelle c'est!!!!! une des deux noires avec les rayures roses les plus petites je<br /> crois! va falloir que je fouille ton blog!!!!!!<br /> bises
Répondre
P
tu as bien bossé car tes travaux ce n'était pas de tout repos..Mais ce qui me rassure c'est que..tu as toujours de nouvelles tentations! Tes écharpe sont bien belles, cette laine a un beau rendu !!
Répondre
K
Elles sont super tes trousses, ainsi que tes bonnets<br /> Je pense tester dès que j'aurai trouvé une laine qui me plait<br /> bon courage pour la reprise<br /> bisous
Répondre
F
Tu as super bien bossé pendant tes vacances, le bilan ne peut être que positif. Je te souhaite une bonne reprise.
Répondre
M
Tu as bien avancé pendant tes vacances...<br /> Bizzzzzzzzzz
Répondre
C
Et tout ça, avec des travaux à la maison. Wouah un mega bravo à toi.<br /> Gros bisous caro
Répondre
B
tu as énormément travaillé ces vacances félicitations<br /> bon courage pour la reprise<br /> bonne semaine remplie de courage
Répondre
B
super! tu as bien bossé ! moi je patauge un peu en ce moment , mais j'ai pas mal de commande de traduction et du coup le crochet ..... ralenti lol!!<br /> <br /> et j'ai 3 swaps a préparer pour Paques! ce soir je continue ton CAL pour Mao ( donc va falloir que j'adapte un peu surement lol) !<br /> gros bisous!!<br /> bonne journée
Répondre
F
pas mal tu as fini quelques encours mais j'ai une bonne mémoire les petits lutins, la chenille le plaid au tricot la poupée réversible y en sont où? LOL mais je reconnais tu as fait pas mal de<br /> trucs durant tes vacances et je vais pas te jeter la pierre parce que j'ai aussi quelques trucs qui trainent pas finis: deux pulls, un napperon en broderie suisse et je crois que c'est tout,<br /> j'essaie de moins commencer d'ouvrages différents à la fois mais je sens que ça va pas durer bien longtemps<br /> bonne rentrée bisous
Répondre
M
Avec tout le travail que tu as fourni étaient-ce encore des vacances? Bonne reprise tu vas peut-être te reposer.
Répondre
S
Waw pas mal du tout, surtout qu'en plus tu as quand même enlevé ton faux plafond aussi ! Bravo
Répondre
D
Tu as bien profite de tes vacances ma Bridget et tu as bien avance tous tes ouvrages!! Bravo ma belle et bonne rentree!!<br /> Quant a deviner ce que tu vas faire pendant ton stage... tu connais la routine hein?? Je m'en vais nourrir les chats lol!!<br /> Bonne journee ma belle!!<br /> plein de bisoudisouxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
A
eh bien bravo pour tout ce que tu as réalisé,bon courage pour la reprise,bisous
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives