25 mai 2014 7 25 /05 /mai /2014 13:00

En ce jour de Fête des Mères en France, je vous montre ce que mes élèves ont fait en classe...

 

Je leur ai proposé de faire un vase en origami à partir d'une feuille cartonnée et des fleurs en origami aussi ; plusieurs modèles, chacun faisant selon ses envies et ses possibilités car certains modèles étaient plus simples que d'autres...

 

Je n'ai même pas pensé à photographier un vase tout seul ; comme ils ont accroché la carte au vase, on ne le voit plus trop, mais sur certaines photos on le devine un peu.

 

Pour les cartes, je ne suis pas intervenue du tout, sauf pour ceux qui voulaient que je corrige leurs erreurs, donc s'il y en a, tant pis...

 

Allez, place aux photos...

 

Fete-des-Meres-a-l-ecole-001.JPG

 

 Fete-des-Meres-a-l-ecole-002.JPG

 

 Fete-des-Meres-a-l-ecole-003.JPG

 

 Fete-des-Meres-a-l-ecole-004.JPG

 

 Fete-des-Meres-a-l-ecole-005.JPG

 

 Fete-des-Meres-a-l-ecole-007.JPG

 

 Fete-des-Meres-a-l-ecole-006.JPG

 

Et une vue d'ensemble ! J'ai passé plus d'une heure à tout emballer...!

 

Fete-des-Meres-a-l-ecole-011.JPG

 

 Et maintenant on remet ça pour la fête des pères dans 3 semaines ! Et je vais me lancer dans plus long et plus compliqué encore pour les papas...!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Sympa ces fleurs! Bravo à tes élèves, ils ont bien travaillé....<br /> Bisous
Répondre
D
de jolies réalisations c' est très sympa et les enfants sont si fières de participer!! bravo a bientôt biz
Répondre
B
<br /> <br /> Ils adorent ces ateliers ! On va remettre ça pour la fête des pères dès la semaine prochaine !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
très joli toutes ses fleurs , les mamans seront contentes quel travail ça représente pour toi<br /> trouver les idées un vrai casse tête<br /> bon courage pour la suite !<br /> bisous
Répondre
M
Tes élèves peuvent être fiers d'eux, c'est très joli.<br /> Pourras-tu nous donner un lien pour en faire autant ? J'ai les pouces noirs et les fleurs que je touche fanent très vite, hélas ! Pourtant je les aime bien. Bisous et bonne fête à toi aussi. MB2
Répondre
C
quels magnifiques cadeaux !
Répondre
I
ils ont sacrément bien bossé dis donc c'est bien joli...bonne fete des meres
Répondre
P
Ce ne doit pas être facile de toujours trouver des idées pour renouveler ...<br /> Bonne fête et bon dimanche
Répondre
B
<br /> <br /> Disons qu'il faut attendre environ 10 ans avant de refaire un même cadeau, à cause des fratries ! Mais il y a tellement de chouettes idées sur le net qu'il y a le choix...!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
de bien beau cadeaux bravo a eux bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Ah oui, ils y ont mis tout leur coeur !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives