10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 08:00

Ben oui, nous avons sacrifié à la tradition des galettes de l'Epiphanie chez nous aussi. En plus, nous avions invité des amis et comme nous allions nous retrouver à 8 gourmands, il a fallu en faire deux... Les enfants ont réclamé une galette poires-chocolat et j'ai trouvé une super recette (en vidéo) sur le net. J'ai ensuite cherché une recette plus traditionnelle aux amandes...

 

En fait, j'ai cherché les recettes, j'ai fait les courses et Emma a fait le reste !

 

La première : voilà le mélange amandes-beurre-oeufs-sucre-chocolat étalé sur la pâte ; il ne reste plus que les poires au sirop à disposer dessus...

 

Epiphanie---mitaines-001.JPG

 

 Pour la deuxième, après avoir mis au centre le mélange beurre-sucre-amandes, Emma a roulé les bords des deux pâtes ensemble.

 

Epiphanie---mitaines-003.JPG

 

Et voilà les deux galettes prêtes à être enfournées... avec un dessin différent sur le dessus pour les reconnaître...

 

Epiphanie---mitaines-002.JPG  Epiphanie---mitaines-004.JPG

 

Et à la sortie du four... Il ne vous manque que l'odeur !

 

Epiphanie---mitaines-006.JPG

 

Quand je pense que dans le commerce j'en ai vu jusqu'à 27 euros pièce et que là elles me sont revenues à moins de 10 euros les deux... Et de plus, nous les avons dégustées tièdes, à la sortie du four ! Il n'en est resté qu'une petite part que j'ai mangée au petit déjeuner le lendemain matin... Et hier, on en a refait une autre... juste pour nous 4 et juste par...  gourmandise !!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> superbe résultat<br /> tu as une merveilleuse cuisiniére<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> N'est-ce pas ? Ce qui est chouette, c'est qu'elle aime vraiment aider et qu'elle s'y intéresse. Cela pourra toujours lui servir plus tard !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> miam miam, ça me donne bien faim!!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il en reste 2-3 parts si tu veux, elles sont encore tièdes, on vient de les passer un peu au four !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elles sont superbes !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elles étaient très bonnes aussi, je n'ai eu que des compliments ! Vive les recettes du net !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oui et encore tu n'as pas les fournitures au prix où ils les ont.. Bon d'accord matos, magasin et doivent gagner leur vie mais quand même...<br /> Superbes et un gros miammm gourmand lol!!!! Bonne journée, à la cuisine? hihihi!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Journée non pas à la cuisine, mais à l'école... mais là je viens de reprendre un morceau de galette !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives