8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 19:59

Le week-end dernier, j'avais envie de faire un petit break dans mes préparations pour l'école et mes confitures et j'ai repris le crochet...

 

Je m'étais fixé comme projet sur deux jours de faire le filet à provisions pour enfant dont Bastet nous proposait la traduction ICI. J'avais une pelote de laine assez épaisse de 100g et je me suis dit qu'elle ferait l'affaire pour un essai pour ce filet. J'ai pris un crochet 7. La base est un beau grand granny, puis on monte le filet...

 

Filet à provisions 008

 

 Mais voilà... Je n'ai pas encore fini les tours, il restera les bordures et les anses à faire et... je n'aurai pas assez de laine !!! Je suis (presque) sûre d'avoir encore quelque part un reste de pelote, mais impossible de mettre la main dessus...

 

Filet à provisions 009

 

 Du coup, mon projet est resté en plan et j'ai repris mes préparations pour ma classe...

 

Que faire ? Rouvrir et trouver une autre laine en quantité suffisante ? Finir avec une autre laine sachant que je n'en ai pas d'aussi grosse en stock... Doubler une autre laine et finir ? Quelle couleur ?

 

Que feriez-vous à ma place ? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
As-tu trouvé ton bonheur ? La bonne laine ou un succédané ? J'aimerais bien voir ce sac à provision terminé.
Répondre
G
<br /> tres bien bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Grrr, comme c'est rageant !!!<br /> mais je suis sûre que tu réussiras à en faire quelque chose...<br /> bon week end, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il m'est venue une idée ce matin au boulot(?!!!) tu as pensé à chercher dans ton sac de bourre.!!!!!! ça m'a fait rire toute seule!<br /> je me moque gentiment mais si tu savais le temps que j'ai passé hier soir a chercher le demi drap blanc que ma maman m'a donné au mois d'aout!!!!!pour le retrouver dans mon carton de laine! la<br /> seule chose rangée chez moi!!!!!!!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je suis de l'avis des autres une autre couleur contrastantes ( aprendre dans ton stock hihihi) bisous bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> moi je poursuivrais avec une autre laine même si tu dois la mettre en double à épaisseur ou alors tu entreprends des fouilles archéologiques dans ton stock pour une passionnée d'histoire c'est<br /> surement passionnant LOL<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je continuerai avec une autre couleur, voire plusieurs autres couleurs pour faire un filet à rayures. Bisous à toute la famille<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui attends un peu avant de démonter. Pas d'aussi grosse laine dans mes stocks. Je sais c'est ralant ,de mon côté il me manque de la laine pour faire 1 tour et demi de granny et c'était le dernier<br /> de l'ouvrage, il va falloir que je trouve comment faire...<br /> Bonne recherche<br /> Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Attend avant de tout défaire, en général c'est en ne cherchant plus que l'on tombe sur le truc que nous cherchions.<br /> Sinon une petite prière à St Antoine de padoue, c'est le st qui aide à retrouver les objets perdus.<br /> Gros bisous caro<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi je déferai.... parce qu'on n'emploie pas le terme "rouvrir" chez moi. C'est marrant les différences de langage.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as raison, ce terme est employé à tort, car rouvrir voudrait dire que j'ai déjà ouvert une première fois, ce qui n'est pas le cas...<br /> <br /> <br /> Pourtant on utilise couramment ce verbe ici ; probablement encore un germanisme, faudrait que je creuse...<br /> <br /> <br /> Mais pas trop envie de "défaire" non plus !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai cru m'étouffer de rire en lisant ton titre et pour tout te dire j'en ris encore!!!!!!!!!!! lol!!!!!!<br /> alors je propose :<br /> un petit tour dans ton paradis pour une laine de la même grosseur mais de couleur contrastée<br /> ou une laine de ton stock en double et contrastée toujours!!!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et pourtant j'ai voulu bien faire pour une fois en utilisant une pelote qui me restait sur les bras et du coup, elle ne suffit pas...<br /> <br /> <br /> Je verrai ce WE ce que je peux trouver dans mon stock, mais sur le coup ça m'avait fâchée de ne pas arriver au bout...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> doubler un gris foncé<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La couleur est plus beige que grise, mais pourquoi pas un gris foncé... Je vais voir ce que je peux trouver...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ah ben zut !!!<br /> je pense aussi qu'en doublant une autre laine , soit tout gris, blanc ou noir ,ou comme dit corinne avec du blanc ou du noir pour faire un effet chiné !<br /> gros bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je vais tâcher de finir les deux derniers tours qui manquent avec le reste de la pelote pour n'avoir à faire que les bordures et les anses d'une autre couleur... La laine est beige, même si elle<br /> apparaît grise sur la photo. Oui, un fil doublé devrait faire l'affaire, va falloir que je fouille dans mon stock !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah oui, c'est bien embêtant ça ! surtout que parfois, on met des mois à retrouver la pelote qu'on cherche. Pourquoi pas associer 2 laines : une grise et une autre ? Tu auras un filet chiné !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Vous avez toutes l'air d'accord : doubler la laine, en associer deux contrastantes... Je verrai ce WE, je chercherai dans mon "immense" stock, car contrairement à ce que mon titre peut faire<br /> penser et qui a bien fait rire Malilène, je suis trèèèèèèèèès loin d'être en panne de laine !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives