8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 21:27

J'ai plusieurs défis en retard, dont certains que je ne ferai pas car je ne vois pas où je pourrais trouver les photos à faire. Par contre, de temps à autre, je rattrape un défi en retard et aujourd'hui c'est celui des poubelles que Bidouillette nous demandait de trouver il y a un mois environ.

 

J'avoue que j'ai eu du mal, dans mon village... Aucune poubelle "publique" apparente ; rien à l'arrêt de bus, rien devant la mairie... Il a donc fallu que j'aille dans la cour de l'école :

 

Poubelle école

 

... et au cimetière...

 

Poubelle cimetière

 

 Et enfin, j'ai profité du fait que la commune va passer à la pesée des déchets pour faire une photo de toutes les poubelles qui nous sont destinées... Elles étaient regroupées dans la cour de l'ancienne école et sont toutes neuves !!!

Elles ont toutes des clés et vont nous être distribuées ce week-end...

 

Poubelles à cadenas

 

 J'ai eu un peu de mal avec ce défi, il aurait fallu que j'aille "en ville" pour en trouver plus. Désolée pour cette fois, je ferai mieux la prochaine fois...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Bonjour, Je suis très intéressé par ces poubelles à code. Pourriez vous m'indiquer le fournisseur ? Merci !
Répondre
B
Bonsoir, Je ne peux pas en dire grand chose, c'est la communauté de communes qui a mis en place ces poubelles et ça il y a 8 ans déjà. Depuis, on paie au poids et on fait des économies sur les redevances d'ordures ménagères...
M
<br /> Beau défi , nous n'avons pas de clès sur nos poubelles pourtant du même modèle, c'est vrai que pourtant il y en a qui mettent encore leur déchets dans la nature ...Mais c'est vrai que dans ma<br /> villeje n'en ai pas trouvé non plus..<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les poubelles pesées, cela va aussi inciter les gens à trier correctement, car cela coûtera moins cher ! On verra bientôt, on aura une période d'essais de 3 mois avec une facture "fictive" au<br /> bout et cela commencera vraiment au 1er janvier 2012...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Des poubelles qui ferment à clés???? c'est pas banal. C'est pour ne pas remplir la poubelle du voisin???<br /> bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Exact. Comme chacun paiera en fonction du poids de ses déchets, autant que tu sois sûre que ce sont bien TES déchets qui sont dans TA poubelle et non pas ceux de ton voisin mal intentionné !!!<br /> <br /> <br /> Par contre, ce que je crains, c'est que les gens soient tentés de se débarrasser n'importe où de leurs  poubelles, pour ne pas payer (dans la forêt par exemple, au bord des routes...)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> un défi original et réussi bravo<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, elle en a de drôles d'idées Bidouillette ! Il ne me serait jamais venu à l'idée de photographier une poubelle...!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hééééééééééééé mais moi je fais çà pour vous lol! Pour que vous sortiez et voyez les choses autrement! Pas d'excuses, tu fais, tu te fais plaisir! Bravo pour le défi!!! Gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> En fait, mon souci est souvent un souci de temps... Je n'ai pas envoyé le défi des barreaux non plus, mais je sais où je veux aller pour faire les photos, le repérage est fait, mais faut que j'y<br /> retourne... Et celui des petits jardins est bien sympa aussi et j'ai l'une ou l'autre idée... Mais je ne suis pas sûre de pouvoir faire ces deux défis avant mon départ en vacances dans quelques<br /> jours...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est déjà pas si mal pas facile de trouver de jolies poubelles<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est un objet qu'on ne regarde pas, sauf si on en a besoin ! Et certaines sont moches, sales et on n'a pas du tout envie de les photographier !!!<br /> <br /> <br /> Je n'ai rien trouvé de mieux que celles-ci...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ben déjà, tu l'as fait ! pas moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu n'as pas de poubelles qui valent le coup qu'on les photographie par chez toi ???? Remarque, je dis ça, mais j'ai eu bien du mal à les dénicher moi aussi !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> de jolie poupee bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives