23 juillet 2014 3 23 /07 /juillet /2014 12:00

J'ai "profité" de la pluie de ces derniers jours pour commencer mon top aux aiguilles 20... J'ai déjà recommencé 3 fois mon montage de mailles pour que ce soit bien régulier !!!

 

Ensuite, il faut avancer bien lentement et bien vérifier la tension à chaque maille, toujours pour la régularité du travail... Ça donne une belle maille, mais je viens de voir une erreur sur la photo !!!!! Zut !!!

 

Avancee-top-006.JPG

 

 La difficulté est aussi de bien prendre les 4 fils à chaque fois ! Et c'est l'erreur que je viens de voir sur la photo, mais que je n'avais pas vue en le faisant... Pfffffffffff............

 

On avance bien vite quand même, car 1 rang = 1 cm !

 

Et voilà où j'en suis à ce jour :

 

Avancée top 005

 

  Et regardez ce que j'ai trouvé en faisant mes courses l'autre jour (photo floue désolée, la mise au point s'est faite sur l'arrière plan...).

 

Avancee-top-003.JPG

 

 Elles sont entièrement articulées, tête et taille aussi, elles peuvent prendre toutes les positions !

 

Bon, j'ai juste pris ces deux demoiselles pour les habiller et les revendre sur mes marchés de Noël... Elles sont à peine plus petites que des Paola Reina, mais n'ont pas tout à fait la même carrure... Va falloir que j'adapte !

 

Allez, on va profiter du soleil ! Je reprendrai mon tricot ce soir !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
joli point et hate de le voir fini<br /> bisous
Répondre
G
tres bien bisous
Répondre
P
Ah oui ça ne doit pas être évident mais ce sera joli quel travail!! Faut surveiller l'ouvrage bon courage<br /> Jolies les demoiselles<br /> Oui il faut profiter du soleil on ne sait pas si ça va durer enfin espérons zut on est mi juillet<br /> Bon bain de soleil bisous
Répondre
C
Bon courage pour ton top! Le début est trop beau....<br /> Oh! les jolies poupettes, trop rigolotes!<br /> Bisous
Répondre
L
J'ai de vieilles tringles à rideaux en bois, je pense que cela peut faire de belles aiguilles !<br /> Ce n'est pas trop dur à passer les mailles ?
Répondre
C
super, ton début de top ! et les poupettes sont bien mimi !
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives