5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 06:00

Je n'ai que peu de fruits sur les arbres cette année avec le printemps frais et pluvieux qu'on a eu, mais par contre, j'ai énormément de mûres ! Elles ont tardé à mûrir, mais depuis 2-3 semaines, on en cueille régulièrement et il y en a encore plein à venir, pour peu que la météo reste clémente ces prochains temps...

 

Poupons-et-mures-021.JPG

 

 Hier soir j'en ai cueilli 2 kg sous l'oeil attentif des moutons que le voisin a mis sur notre terrain pour y brouter pendant quelques semaines...

 

Poupons-et-mures-022.JPG

 

 Et puis, il y en a une autre qui a trouvé rigolo de me suivre, de se cacher sous les feuilles et de temps en temps me sauter sur les mains quand je cueillais...

 

Poupons-et-mures-019.JPG

 

 Poupons-et-mures-024.JPG

 

 Voilà le résultat de la cueillette du jour :

 

Poupons-et-mures-026.JPG

 

 Si une grosse partie est allée rejoindre les fruits déjà congelés en prévision de la gelée et de la confiture que je ferai en fin de saison, quelques-unes ont servi à faire le dessert d'hier soir... Des clafoutis !

 

Poupons-et-mures-027.JPG

 

 Oui, il y a deux intrus dans les clafoutis, j'en ai fait deux aux quetsches pour moi ! La gelée de mûres est de loin ma gelée préférée, mais je n'aime pas ce fruit en clafoutis et comme il me restait des quetsches...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
hum des mures en gelee j' adore<br /> bisous
Répondre
P
Ici aussi, je suis dans les mûres ! Déjà deux fournées de gelée de faites, je vais y retourner encore ...
Répondre
B
<br /> <br /> J'en ai encore cueillies et il en reste encore pas mal si elles arrivent à maturité !! Pour l'instant je congèle, je ferai la gelée plus tard...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
hello tres joli bisous
Répondre
F
Miam, miam !<br /> <br /> Sympa le "prêt" du mouton !
Répondre
B
<br /> <br /> Il n'y en a pas qu'un mais 6 ! En fait 5 brebis et un jeune mouton...<br /> <br /> <br /> Ils sont marrants, ils ont déjà bien compris que quand on sort, c'est parfois pour leur apporter du pain, donc ils arrivent en courant !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
oooooh bon appétit !
Répondre
C
Une belle cueillette, je mange les mures comme ça sans rien et en confiture mais en tarte je n'aime pas trop....<br /> Bisous
Répondre
N
Miam, perso, j'ai fait des confitures... Délicieuses, et mes premières en plus!!! Bisous
Répondre
F
tout ça à l'air bien appétissant les mûres je les aime en confiture et je les mets crues sur des tartes cuites à blanc et recouvertes avec une crème vanille<br /> toujours aussi coquine Chaussette comme Cachou qui se porte à merveille<br /> bises
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives