16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 07:00

Je vous avais déjà parlé de ce chat qui entre dans notre maison par la chatière quand il fait froid et qu'il a faim et que Moustic laisse faire car elle en a visiblement peur ou alors elle a pitié de lui ! Va savoir...

 

L'autre jour, en rentrant, je vois ce chat installé sur le canapé ! Ben oui, autant se mettre à l'aise, non ? Je file fermer la chatière pour lui couper la sortie car je voulais voir si je pouvais l'approcher.

 

C'est un tigré à trois couleurs et d'après l'attitude de Moustic qui s'est également approchée entretemps, je suppose qu'il s'agit d'une femelle ; je n'ai pas pu m'en assurer, elle a peur, même si elle vient bien près d'une main tendue. Mais ensuite elle grogne et s'enfuit, je n'ai pu que l'effleurer de la main.

 

Mais j'ai pu faire une photo ; elle était à moins de deux mètres de moi, dans le couloir...

 

Stalactites-et-intrus-raye-005.JPG

 

 Ce chat a l'air en bonne santé, n'est ni maigre, ni pouilleux, n'a pas de collier, mais je ne le vois que depuis quelques semaines dans le coin...  Je verrai bien s'il continue à venir au printemps ou quand il fera moins froid et qu'il n'y aura plus de neige...

 

En attendant, Moustic le tolère et au moins cette petite bête peut trouver une gamelle et un endroit au chaud de temps en temps...

 

Stalactites-et-intrus-raye-006.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Lundi ça fera 7 ans qu un Sdf occupe mon lit et mon canapé. Un vrai tresor trouvé ce jour là
Répondre
B
<br /> <br /> Moustic, notre minette (qu'on croyait être un mâle jusqu'à la visite chez le véto d'où son nom...) est arrivée un jour de septembre 2004, âgée de 6 mois environ et elle n'est plus partie ! Les<br /> deux autres chatons que nous avons pris entretemps sont morts ou partis avant d'avoir un an... Finalement ce sont bien les chats qui choisissent leur maison et pas nous qui choisissons nos chats<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il a l air de dire "chouette j ai trouvé une maison sympa"
Répondre
B
<br /> <br /> Y'a juste que ma minette doit en avoir ras le bol de se faire vider sa gamelle et depuis quelques jours elle crache quand l'autre rentre et elle le chasse ! Je n'interviens pas...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
ba ton chat et juste gentil c est tous il comprend le malheure de son compagnon bisous
Répondre
I
Oui, tu as raison Bridget, il y a une part de nous dans les chats, j'en veux pour preuve que n'importe où je me balade, s'il y a un chat il me suit ...pour d'autres personnes les chiens font ça,<br /> moi jamais les chiens, toujours les chats ! bizarre, tu ne trouves pas ? je ne sais pas à quoi cela tient ...et ce sont les chats qui trouvent leur maison, ils tournent longtemps avant autour sans<br /> qu'on les voie et quand ils sentent l'endroit accueillant ils s'aventurent plus près ...bon j'adore les chats ! vous l'avez certainement compris !!
Répondre
B
<br /> <br /> Moustic m'a suivie dans la maison jusqu'à ce que je me pose devant le PC et là elle a sauté sur mes genoux et s'est endormie... Cela me donne une excuse pour faire le tour des blogs au lieu de<br /> m'occuper de ma maison !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
tu as eu raison de lui mettre à manger à l extérier<br /> il y a énormément de chat "SDF" et ils se reproduisent trés vite<br /> bon week end bises
Répondre
B
<br /> <br /> Elle vient encore d'essayer de rentrer, mais la chatière est fermée... Elle n'a pas dû avoir assez, pourtant il y avait pas mal de croquettes !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
On dirait le jumeau d'un de mes chats !!! ça fait bizarre !! lol
Répondre
B
<br /> <br /> Elle est effectivement mignonne cette petite bête et en plus j'aime beaucoup les tigrés !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
les chats sont trés surprenants Il accepteront certains chats et pas d autres va savoir pourquoi<br /> il y a 2 ans nous avons nourri un chat SDF au début il avait trés peur il partait dés qu il nous voyait avec le temps il dormait à côté de nous quand nous étions dehors il avait confiance<br /> Il n arrivait pas à miauler puis un jour il n est plus arriver à manger et à boire (il ne voulait pas qu on le touche)Un soir nous l avons vu partir puis nous l avons plus jamais revu comme il<br /> était trés mal nous avons pensé qu il était parti mourrir mais où?Nous avons eu de la peine pour lui et nous nous sommes senti impuissant ....bonne fin de semaine
Répondre
B
<br /> <br /> Je pense que les chats SDF mangent un peu tout et n'importe quoi et sont sûrement plus souvent malades et en meurent... Ce minou a encore voulu entrer ce soir, mais a fait demi-tour dès qu'il m'a<br /> vue... J'ai mis quelques croquettes sur les marches, il pourra manger sans avoir à entrer dans la maison...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
ça me rappelle ma Caline, arrivée de la même façon ...
Répondre
B
<br /> <br /> Moustic était déjà arrivée comme cela aussi et les deux autres chats qu'on avait cherché ont disparu tous les deux ; y aurait-il une part de vrai quand on dit que les chats choisissent leur<br /> famille et non le contraire ?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
l'arche de Noé des chats !
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne l'avais pas vu sous cet angle là, mais effectivement ! Surtout avec la météo actuelle !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il me semble avoir appris en cours de génétique que les chat à trois couleurs sont forcement des femelles.faudra que je demande confirmation à Nenette.<br /> est elle vraiment abandonnée. c'est peut être juste que la gamelle est meilleure chez toi!!!!<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> Mon véto m'avait aussi dit que 3 couleurs = femelle... A suivre... Elle est encore venue ce soir...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
c'est un petit vagabond qui a trouvé un toit pour l'hiver...qui sait..il restera peut-être!!
Répondre
B
<br /> <br /> En tous cas, il  ne semble pas avoir de soucis avec Moustic, il ne fait pas de dégâts à l'intérieur et a l'air en bonne santé... C'est déjà beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ce n'est peut-être pas un chat perdu, mais un chat fugueur....<br /> Et la patée de ton chat est meilleure que la sienne.....<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Il ne reçoit peut-être que des croquettes chez lui, car j'ai remarqué qu'il préfère la pâtée aux croquettes quand les deux sont disponibles dans les gamelles !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'adore les chats tigrés tels que ton sdf<br /> je crois qu'après les vacances, je vais en chercher un...<br /> bisous à toi
Répondre
C
Il a trouvé la maison du bonheur. Il n'est pas bête ce chat.<br /> Gros bisous caro
Répondre
B
c'est tres debrouillard les chats ! mais pour rentrer , s'installer , te laisser approcher suffisament et venir au bout de tes doigts , il a du avoir une famille !<br /> en tout cas ,il a l'air de se sentir bien chez toi ! avec le temps , vous pourrez surement le toucher , voir plus si affinité lol !<br /> tant qu'il ne fait pas pipi dans la maison......<br /> lundi j'avais mis la couverture sur la voiture... les chats de dehors ont pisser dessus durant la nuit.......<br /> ici tu ne peux pas leur laisser acces a un endroit a l'abri , ils pissent partout , mais y a une majorité de male !<br /> bises, bonne journée
Répondre
N
oh oh il (ou elle) est trop adorable, peut etre remplacera t'il un manquant ????? tu es bonne et gentille et t'inquiete pas il ou elle le sait trés bien, il sait que c'est une bonne maison et je<br /> crois qu'une certaine petite fille va bien vite l'adopter...eh eh !!!!!!!!!!!! bisous et bonne journée de NANA
Répondre
I
elle est bien sympa moustic de lui laisser sa gamelle (ici c'est déja la guerre entre les 2 occupantes officielles), il a pas l'air bien sauvage et plutot détendu dans ton chez toi celui la...il<br /> s'est trouvé 1 bonne adresse pas fou le minet...bonne journée
Répondre
F
beau chat et moi qui ai l'habitude de récupérer les chats il a l'air en bonne santé mais c'est bizarre qu'il ait peur peut-être a-t-il été maltraité? il faut de la patience<br /> félicitations pour ta générosité il y en a qui aurait pas hésité à le chasser<br /> bises
Répondre
É
Une jolie tête ,le temps fera le reste ,il où elle ne s'éloignera peut être pas,bizz
Répondre
D
Il est beau ce chat!! Tu sais ce qu'on dit: il ne leur manque que la parole! Et c'est vrai....<br /> Bravo a toi de t'en occuper quand il en a besoin!<br /> Bonne journee genereuse Bridget!!!<br /> bisoudisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives