10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 09:00

Comme dit l'autre jour, je suis allée, avec ma fille, à Guebwiller samedi pour la journée mondiale du tricot. Sur la place devant l'hôtel de ville, à l'ombre (car il faisait 27-28° au soleil !), il y avait des tables et des chaises qui nous invitaient à nous asseoir et à nous mettre à l'ouvrage. Nous sommes arrivées en début d'après-midi et au bout d'un moment, toutes les tables étaient occupées ! Les organisatrices avaient même installé une petite exposition d'ouvrages réalisés au tricot ou au crochet.

 

Malheureusement j'avais oublié mon appareil photo, mais Josiane, du club de tricot de Riedisheim près de Mulhouse, que j'avais rencontrée pour la première fois l'an dernier lors de la même manifestation mais à Cernay, avait emporté le sien et a mis quelques photos sur son blog ICI. Vous me trouverez, avec ma fille, sur la première photo.

 

Nous y sommes restées pendant près de trois heures ; Emma a fait une petite coccinelle dans des teintes pour le moins originales et moi j'ai réussi à ajouter une rangée à ma couverture bébé ! Elle avance peu à peu, j'y travaille très peu en ce moment, peu de temps entre l'école qui est toujours très prenante en fin d'année (nous partirons en classe verte dans une semaine !), mes tris de pelotes et surtout, ensuite, mettre toutes les pelotes en carton, faire la petite note et envoyer à chacune !

 

Et voilà la petite coccinelle ; finalement l'association de couleurs n'est pas si mal choisie, non ? Elle a encore plein de couleurs pour en faire d'autres !

 

JMT-2013-001.JPG

 

Et pour ma couverture, à part les 4 derniers carrés que je viens d'ajouter, tous les fils sont rentrés !

 JMT-2013-002.JPG

 

Oui, je sais, c'était la journée mondiale du tricot et nous avons crocheté... !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Et bien une bien belle journée et puis peut-être journée du tricot mais vu la chaleur le crochet est de circoonstance...lol....<br /> Bisous
Répondre
D
ccou !! !oui crocheté mais c'est du fil donc tu n'as pas a t'en faire !! !elle est belle sa coccinelle !! elle se debrouille comme un chef !! et ta couverture !! superbe bravo !! !bisous doux
Répondre
G
tres tres bien bisous
Répondre
K
Très jolie coccinelle, même si les couleurs ne sont pas très "académiques"<br /> vous avez du passer une très bonne journée<br /> bonne soirée, bisous
Répondre
C
Tricot ou crochet, c'est toujours du travail de la laine ! j'aime beaucoup la coccinelle d'Emma et ta couverture est superbe.
Répondre
M
j'adore cette belle coccinelle bleue! bravo Emma! vite montre nous les autres! tu as vu le chat sur mon blog?<br /> bises à toutes les deux
Répondre
M
Ce devait être sympa. Le principal c'est de rencontrer d'autres tricoteurs ou crocheteurs. Des rassemblements pareils ça ne peut qu'être intéressants. Bonne semaine, bisous<br /> PS : je vais voir les photos, merci pour le lien.
Répondre
P
Je suis allée voir les photos, çà semble sympa comme tout !<br /> Tu n'étais pas la seule à faire du crochet, j'ai vu :)
Répondre
N
Belle avancée!!! Papotage et tricot au soleil, le top!!!
Répondre
H
elle apprend le crochet ça tiens de famille toute mimi merci pour le lien je vais aller voir bisous
Répondre
B
j aurais bien aimé assister à une de ces journées<br /> bonne semaine bon courage bisous
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives