4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 20:33

En revenant en classe hier, après les vacances de la Toussaint, j'ai regretté de ne pas avoir emporté mon appareil photo... Les couleurs étaient très belles et vu qu'on nous annonçait de la pluie pour aujourd'hui, je me suis dit que c'était la dernière occasion de faire de belles photos...

 

Ce matin, j'ai donc emporté l'appareil et j'ai fait des photos en m'arrêtant dans la rue juste en-dessous de l'école et en visant le château...

 

Automne-a-l-ecole-004.JPG

 

 Automne-a-l-ecole-003.JPG

 

 

Juste à côté de l'endroit où j'avais arrêté ma voiture, un petit chemin qui invite à la promenade...

 

Automne-a-l-ecole-001.JPG

 

 Malheureusement, je n'ai pas pu l'emprunter, il a fallu aller en classe...

 

Mais la vue depuis ma salle de classe est sympa aussi.

 

Automne-a-l-ecole-007.JPG

 

 Automne-a-l-ecole-008.JPG

 

 Et puis, cet après-midi, comme il ne pleuvait plus, on a pu aller, avec mes élèves, courir autour de l'étang, à quelques centaines de mètres de l'école, pour s'entraîner pour le cross des écoles du 17 novembre. Pendant que les enfants couraient, j'ai fait quelques photos...

 

Automne à l'école 016

 

 Automne-a-l-ecole-014.JPG

 

 Automne-a-l-ecole-015.JPG

 

 Dommage que le soleil n'ait pas éclairé un peu plus le paysage, mais c'était bien beau quand même...

 

Vous comprenez que ceci est une raison supplémentaire pour laquelle je me sens bien dans cette école ? Le cadre est très important aussi et celui-là... je l'adore !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Et tu as bien raison ! Tu as de très beaux paysages autour de toi. Même sans soleil, c'est joli. Profites-en bien !
Répondre
J
<br /> pour l'instant le lieu exact n'est pas choisi ! il faut que je cherche un camping avec mobil-home ou éventuellement un gite !<br /> je te redirais ça !<br /> gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bien qu'étant une grande campeuse devant l'éternel, j'avoue ne pas connaître du tout les campings dans ma région !!!<br /> <br /> <br /> Tu me diras quand tu seras fixée !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> tu as de la chance d'enseigner dans un si joli endroit !<br /> l'an prochain nos vacances seront en Alsace, tu te situes où précisément ?<br /> bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis tout au sud de la région, à 12 km de la frontière suisse... difficile de faire plus au sud et à une vingtaine de km de l'Allemagne... Si jamais tu pousses jusque là, préviens-moi !!! Ou<br /> même si tu vas plus au nord, vers Mulhouse ou Colmar, pas de soucis, je suis prête à me déplacer, j'ai aussi de la famille par là-bas !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> genial !!! trop beau les couleur set quand il y a du soleil ,on dirait de l'or !!!!<br /> <br /> j'espere que tes eleves ne font pas le cirque quand ils courent , j'aurais peur qu'il y en est un qui tombent a l'eau ( mais je suis une anxieuse invétérée lol)<br /> bises!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Cela s'est toujours bien passé autour de l'étang, jamais eu de soucis... Sinon, faut faire le tour de la cour de l'école et c'est nettement moins sympa et moins motivant !!! Je n'ai pas une<br /> classe de sauvages, ces enfants connaissent très bien l'endroit en plus, ils habitent tous le village ou presque...<br /> <br /> <br /> Dommage que le soleil ait été tellement timide ces derniers jours, trop de brouillard, car les photos auraient pu être plus belles encore !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est vrai que le cadre est superbe !<br /> bonne soirée à toi, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai habité juste sous le chateau avant de me marier, mais si le coin est magnifique, les loyers ne sont pas donnés ! Comme quoi le cadre se paie aussi !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vrai que le cadre est superbe! Cela me rappelle un peu l'école de mon enfance. J'ai eu la chance de grandir à la campagne...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi j'ai grandi dans une petite ville, dans une école qui donnait sur la rue, les voitures... Je me demande si ce n'est pas aussi pour cela que je n'ai plus envie d'y retourner et que j'étais<br /> contente de voir grandir mes enfants à la campagne...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> elles sont très très belles tes photos l'étang superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> On ira y faire un tour quand tu viendras, si on trouve le temps, car avec l'emploi du temps qu'on a déjà prévu...!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Il y a déjà une chose qui fera que je resterai en ville ,je ne peux conduire pour un problème de vue ! J'ai vécu à Boulogne sur mer ,là j'étais bien ,puis je suis allée à Paris ,travaillais à la<br /> Défense et revenue au Mans ,ce n'est pas assez vivant pour moi ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Heureusement que tout le monde ne veut pas vivre à la campagne, on n'y aurait plus de place... C'est sûr que la ville peut être pratique ou utile, mais si je peux m'en passer... Je suis allée à<br /> Paris en août 2009, j'ai adoré visiter, me balader, mais je ne pourrais pas y vivre. Je ne connais ni Boulogne ni Le Mans, mais j'avais aimé Metz car c'était une ville étudiante, donc qui<br /> bougeait bien sans être trop grande...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Il est superbe ce paysage,mais je crois que moi la citadine (je peux aller en pleine nature en 10 minutes )aurait du mal à m'habituer ,j'ai toujours habiter la ville<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai habité en ville jusqu'à l'âge de 25 ans, jusqu'à ce que je quitte la maison de mes parents, pour venir m'installer dans le coin. Puis j'ai à nouveau passé deux ans dans une grande ville<br /> (Metz) pour retourner à l'école, de 30 à 32 ans. J'ai bien aimé la ville de Metz, mais je préfère de très loin mon coin de campagne, où on trouve de tout, où on est près d'autres grandes villes<br /> (Bâle et Belfort), donc s'il faut y aller, ce n'est pas bien compliqué... Pour rien au monde, je ne retournerais en ville, sauf contrainte et forcée...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est superbe, par chez toi ! Nous, notre collège commence par un joli petit parc arboré avec plusieurs essences, dont un gingko biloba.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Notre collège (même village que mon école) donne sur... les champs de maïs puis la forêt ! Cela permet à l'élève qui veut s''évader par la pensée, de le faire vraiment, car le paysage est<br /> propice...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> oui tres belle bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et comme cela va changer vite dans les prochains jours, j'ai fait des photos !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu as bien raison d'aimer ce paysage, il est trop beau, splendide.<br /> J'imagine que c'est du bonheur tout en étant au travail.<br /> Très bon WE à toi.<br /> Gros bisous caro<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> 5 minutes pour aller au travail en entendant à la radio qu'il y a plus de 200 km de bouchons en région parisienne ; pas de feu rouge, peu de voitures, de temps en temps un bus scolaire ou un<br /> tracteur... Et quand on lève les yeux, pas d'immeuble, des maisons et de la verdure, des arbres... Oui, je vais au travail avec le sourire !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> l automne nous offre de superbes couleurs<br /> merci pour ces photos bisous bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ce matin, le brouillard recouvre tout, j' n'aurais pas pu faire de photos...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives