7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 21:15

Normalement j'aurais dû publier les photos pour le défi en cours de Bidouillette, mais voilà... Le thème en était noir et blanc ou ombres et lumières et aujourd'hui, mercredi et donc jour où j'aurais pu aller faire mes photos, il a plu le matin et il a fait bien gris ensuite...

 

Bien sûr, j'aurais aussi pu "tricher"  avec une photo comme ça...  

 

Arrivee-de-Gribouille-012.JPG

 

 C'est bien noir et blanc, non ????

 

Finalement, j'ai choisi de vous montrer plein de photos prises pendant mes vacances et qui répondent à d'anciens défis...

 

Les ponts par exemple...

 

Buis et Névache 2011 252

 

Le personnage debout au milieu du premier pont suspendu est mon ado en pleine Via Ferrata...

 

Buis et Névache 2011 297 

 

Il y avait aussi les fontaines, plus ou moins "typiques"...

 

Buis et Névache 2011 188

 

 Buis et Névache 2011 170

 

 Buis et Névache 2011 243

 

 Les barreaux...

 

Buis et Névache 2011 016

 

 Buis et Névache 2011 018

 

Buis et Névache 2011 021 

 Buis et Névache 2011 029

 

 

Les toits...

 

Buis et Névache 2011 190

 

 A Névache, ils sont soit en bois soit en tôle, sans aucune exception, même sur les constructions récentes...

 

Buis et Névache 2011 184

 

 Buis et Névache 2011 197

 

 Celui-là a été pris un peu plus loin et il est (ou plutôt il était) en ardoise...

 

Buis et Névache 2011 209

 

 

Le bois... J'ai surtout trouvé des portes... Si j'avais eu plus de recul, mais la ruelle était tellement étroite que j'ai dû faire la photo de biais, appuyée sur le mur d'en face !!! Je disais donc que si j'avais eu assez de recul, vous auriez vu qu'en fait la poutre au-dessus de la porte n'est pas droite du tout, elle penche même sérieusement du côté droit...

 

Buis et Névache 2011 017

 

 Buis et Névache 2011 024

 

 

 Buis et Névache 2011 159

 

Les constructions récentes et les rénovations ne dépareillent pas, celle-ci est magnifique, non ?

 

Buis et Névache 2011 199 

 

Les boîtes aux lettres... Faut pas recevoir de colis ou de grosse enveloppe par contre...

 

Buis et Névache 2011 168

 

 Buis et Névache 2011 241

 

 Buis et Névache 2011 237

 

 

Buis et Névache 2011 204 

 Buis et Névache 2011 236

 

 Un escalier en bois par-dessus l'ancien escalier en pierres complètement élimé et inutilisable (défi des marches)

 

  Buis et Névache 2011 178

 

 

 Et pour finir, une magnifique girouette que j'aurais dû pouvoir filmer, car avec le vent et donc les pâles qui tournaient, le petit bonhomme sciait son bois ! C'était superbe !

 

Buis et Névache 2011 230

 

 

 Tu vois Bidouillette, on ne peut pas dire que je n'ai pas pensé à toi durant mes vacances ! LOL !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Rien que de belles photos ! Merci de les partager.
Répondre
N
<br /> très chouettes photos<br /> bisous<br /> nanou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je me suis bien amusée à les faire en tous cas.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un superbe défi "tout en un" , bravo ces photos sont très jolies...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifiques photos ! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tres bien ton deffit bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ben moi, j'aime beaucoup la première photo !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi aussi... Le "modèle" dort sur mes genoux actuellement...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Superbes photos<br /> défisssssssssss réussissssssssss !<br /> même celui des ombres, sur la 2ème photo, on voit la tête du (ou de la) photographe ! lol<br /> bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore ! C'est fou ce qu'on peut penser à Bidouillette en se promenant... j'ai maintenant le même réflexe que toi ! Elles sont vraiment superbes tes photos... et moi, j'aime beaucoup le noir et<br /> blanc de la première photo..<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> que de belles photos !!! c'est superbe ,j'aimerai passer un moment là loin de tout où presque ,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Trop trop belles tes photos. Défi gagné.<br /> Bonne journée gros bisous caro<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> superbes tes photos !!!<br /> idem , pas gaté avec le temps depuis mardi , tres nuageux grrr et aujourdhui n'est pas mieux , je pourrais faire du noir et blanc comme toi aussi , j'y ai pensé avec le chien et le chat lol!<br /> mais je crois que je vais fouiner dans les photos des vacances !!!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> superbe je saurais pas te dire laquelle est ma préférée peut-être les grilles en fer forgées j'ai toujours aimé le fer forgé<br /> je crois que je vais finir par me promener toujours avec mon appareil, en me promenant je vois souvent de magnifiques choses et je l'ai jamais<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives