21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 10:58

Je suis d'humeur joueuse en ce moment et, les fêtes approchant, j'ai envie de faire des cadeaux !

 

Je vous avais proposé, cet été, un quizz sur l'Alsace et je vous avais dit que je vous proposerai d'autres jeux. J'ai enfin pris le temps de me pencher sur la question et je vous propose un jeu en 5 étapes, les 5 mercredis avant Noël, avec à la clé, trois cadeaux pour les 3 premiers, probablement des livres et/ou des gourmandises...!

 

Pour chaque étape il conviendra de retrouver 10 noms, à chaque fois grâce à 5 indices que je vous donne par nom à trouver.

 

21 novembre (aujourd'hui) : 10 personnages numérotés de 1 à 10 : historiques, contemporains, imaginaires ou réels, dans tous les domaines, ce sont des personnages très connus et, à mon avis, identifiables sans trop de difficultés grâce aux indices que je vous donne.

 

28 novembre : 10 choses ou objets numérotés de 11 à 20

 

5 décembre : 10 nouveaux personnages numérotés de 21 à 30

 

12 décembre : 10 lieux au sens large (géographiques ou autour de nous) numérotés de 31 à 40

 

19 décembre : les 10 derniers personnages numérotés de 41 à 50

 

Chaque bonne réponse vaudra 1 point. A l'issue de ces 5 séries, j'établirai un classement sur 50 et les 3 meilleurs scores gagneront. En cas d'égalité, tirage au sort.

 

Laissez-vous tenter ! Vous verrez, ce n'est pas super compliqué.

 

Pour répondre, évitez de mettre vos réponses dans les commentaires, car cela donnerait des indices à d'autres, mais cliquez sur "Contact" en haut à droite de la page d'accueil, juste au-dessus de ma photo et j'aurai vos réponses dans ma boîte mail. Pour celles et ceux qui ont déjà mon adresse mail, vous pouvez me les envoyer directement.

 

Délai pour répondre à cette première série : mardi 27 novembre minuit.

 

Allez, vous êtes prêts ? Alors, c'est parti !

 

1 - Beaucoup de gens m'ont fait la cour.

     J'ai un surnom plein de chaleur.

     C'est mon arrière-petit-fils qui m'a succédé.

     J'ai commencé l'industrialisation de la France.

     Je me suis marié deux fois.

 

2 - J'ai considéré Tintin comme mon plus grand rival.

     J'ai un nom bien français.

     J'ai visité Londres.

     Grâce à moi, les femmes ont pu faire entendre leurs voix.

     Je suis né au 19ème siècle.

 

3 - Je fume la pipe.

     J'ai un ami docteur.

     J'habite au 221 bis.

     Je travaille beaucoup avec une loupe.

     Je suis un maître à penser.

 

4 - Je suis un artiste.

     Je suis espagnol.

     Je suis contemporain.

     Je suis un marchand de couleurs.

     J'ai travaillé en trois dimensions.

 

5 - Je sais faire du cheval.

     J'ai la détente facile.

     Mon vrai nom est Marion Morrison.

     Je suis américain.

     Je suis un homme de l'ouest.

 

6 - Sans me soutenir, ma canne m'a aidé à marcher.

     Je connais à fond les rouages d'une machine.

     Je sais faire rire aux larmes.

     J'étais muet à mes débuts.

     J'ai une moustache.

 

7 - Je suis anglais.

     J'aime les gadgets.

     Je suis un homme à femmes.

     Je tire toujours mon épingle du jeu.

     Je mise toujours sur le 7.

 

8 - Je suis plein d'idées.

     J'étais en avance sur mon temps.

     J'ai vécu au 15ème siècle.

     Mon sourire vaut de l'or.

     Je suis mort près d'Amboise.

 

9 - J'ai fait rire et pleurer.

     Je suis mort de trop jouer.

     J'ai été médecin malgré moi.

     Comme mes femmes sont allées à l'école, elles sont devenues savantes.

     Je porte le même prénom que Lully.

 

10 - Je suis une femme.

       J'ai passé beaucoup de temps à faire du ménage.

       J'ai deux soeurs.

       J'ai un attelage dans le potager.

       J'ai une marraine qui a des doigts de fée.

 

Avouez que certains sont des cadeaux !

 

Allez, j'attends vos réponses !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonsoir, réponses envoyées !
Répondre
L
J'ai répondu, bonne soirée !!!
Répondre
C
Bonne idée !! c'est parti...<br /> <br /> Bises !
Répondre
B
J'ai beaucoup aimé ce jeu. Vivement mercredi prochain ! Merci de l'avoir proposé.
Répondre
M
coucou ma belle!! casse bonbec vient de vendre la mèche..lol! je n'avais pas associé ta commande et ton blog!!<br /> bisous m abelle et merci!!
Répondre
M
bravo pour le boléro. je compte sur toi pour les photo des étapes du montages!!!!!<br /> bon foot!
Répondre
B
<br /> <br /> Faut déjà que je comprenne ! J'ai posé, plié et lu mais pas évident... Faut que je voie avec Patty car elle l'a déjà fait...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Trop bien ce jeu, j'ai répondu tout de suite et j'ai envoyé un mail.....<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, j'ai vu, je viens d'accuser réception de tes réponses. Merci de participer !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
oui ben je vais attendre demain pour jouer!! parce que là après le train et la formation.......pffffffffffffffffffffff.....<br /> mais promis je joue!!!<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> Pas de soucis, tu as jusqu'à mardi prochain de toute façon... J'ai déjà eu une quizaine de réponses...<br /> <br /> <br /> Ce soir, foot, mais plus avec le boléro, car il est fini depuis hier soir ! Donc... écharpe à vagues à finir... mais pas ce soir, car il reste trop à faire, mais elle va bien avancer...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
voila j ai joue bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Réponses bien reçues ; merci de ta participation !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
ouf, tu as réussi à rectifier le tir...<br /> merci
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, j'ai vu assez rapidement et j'ai pensé que c'était la meilleure solution. Tu n'étais d'ailleurs pas la seule...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
oupss, j'ai lu trop vite et entre les lignes<br /> désolée...
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai gardé tes réponses mais j'ai effacé ton commentaire où tu les donnais...! Merci d'avoir participé !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Réponses envoyées<br /> merci trop bien ce petit jeu
Répondre
B
<br /> <br /> Réponses reçues ; merci pour ta participation !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
eh eh ... rigolo le jeu. Et il n'ya que le n° 8 qui ne me vient pas immédiatement ... mais d'ici ce soir, je vais bien trouver ! Pour les autres certains sont des grands amis à moi ... et j'aime<br /> bien celui avec Tintin !
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai que cette série n'est pas bien compliquée, mais il y en aura des plus difficiles à trouver dans les autres séries, sinon je devrai départager tout le monde !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
bonne chance à toutes les participants<br /> bonne journée bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Cela veut dire que tu ne participeras pas ???<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
genial ce petit jeu<br /> bonne journee
Répondre
B
<br /> <br /> Contente que cela te plaise !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
oh je suis contente que tu aies reçu ta laine !<br /> et pour les réponses au jeu : je suis du genre qui doit faire les choses tout de suite, sous peine d'oublier.
Répondre
B
<br /> <br /> Vaut mieux , tu as raison, car cela m'est déjà arrivé de vouloir participer à un jeu, de remettre à plus tard et ensuite... d'oublier et de voir la date limité dépassée !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
bon j'en ai deux trois le reste faut que je cherche, merci pour ce jeu.
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as une petite semaine pour tout trouver ; bonne chance !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
super ! un nouveau jeu !<br /> je me penche sur la question (ou plutôt les questions) et je t'envoie un mail<br /> merci et bonne journée<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ton enthousiasme ! J'attends tes réponses !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
super idée ton jeu !
Répondre
B
<br /> <br /> Waouh ! Tu es rapide dis donc ! J'ai déjà reçu tes réponses ! Merci pour ta participation !!<br /> <br /> <br /> Je viens de recevoir ma laine arc-en-ciel !!!! Je n'étais pas là lundi, donc re-livraison ce matin... Elle est superbe !!! Article demain, FAUT que je la montre !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives