10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 06:00

Promis, demain vous aurez droit aux premières photos de mes vacances, mais je vais d'abord vous montrer ce que j'ai acheté...

 

Tout d'abord des perles pour faire deux colliers. Oui, je sais, il n'y a qu'une seule cordelette, mais il n'y en avait pas d'assez fine pour le second collier qui a des perles plus petites ; je vais chercher par ailleurs...

 

Récoltes 019

 

Ensuite un sac, acheté lors d'une vente d'objets d'Amérique du sud. Il va me servir pour mon tricot...

 

Récoltes 017

 

Et enfin 3 pelotes de fil mohair et soie pour me faire une étole. La vendeuse m'a proposé de la faire au point turc et elle m'a montré le point et m'a fait essayer sur place avec une autre laine. Malilène  était avec moi, elle pourra témoigner qu'on a essayé toutes les deux et qu'on a réussi à le faire, ce point...

 

 

Récoltes 018

 

 J'ai fait un nouvel essai chez moi, avec une autre laine, pour me familiariser avec ce point turc. En fait, j'en ai même fait deux différents, car j'ai trouvé une autre façon de faire sur le net, Les deux sont faits en acrylique avec des aiguilles 3,5.

 

Le bleu est fait avec des mailles tricotées ensemble à l'envers comme la vendeuse m'avait montré et le jaune avec des surjets simples à l'endroit. Y voyez-vous une différence ?

 

Gribouille + essais étole 010

 

 Sauf que mon fil est plus fin, mais doit être tricoté avec des aiguilles 5... Je sens que ce ne sera pas aussi facile, mais le résultat en vaudra la chandelle !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je ne connais pas ce point. Mais il rend bien, c'est joli.
Répondre
N
<br /> très beaux achats<br /> il va en ressortir des merveilles<br /> compliments pour le point turc c'est très joli<br /> bon week-end<br /> bisous<br /> nanou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il est plus joli avec une laine acrylique et des aiguilles 3,5 qu'avec mon fil et des aiguilles plus grosses. Je vais recommencer avec des aiguilles plus fines, car il n'y a que des trous, on ne<br /> voit plus de motif comme sur mes essais...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je n aime tricote mais j aime les ouvrage au trico<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'avoue que je préfère aussi le crochet, mais certains ouvrages ne sont faisables qu'au tricot...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Tout ça est très chouette bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> En mettant des surjets simples à la place de 2 m ensemble, tu changes juste le sens d'inclinaison des mailles rabattues.<br /> J'attends de voir le résultat avec ta laine !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mais comme c'est un ouvrage qui peut se porter d'un côté ou de l'autre, peu importe le sens finalement.<br /> <br /> <br /> J'ai commencé, ben... le rendu n'est pas du tout le même, mais alors pas du tout. Je ferai une photo quand j'aurai une quinzaine de cm...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> voilà de supers achats, j'ai hâte de voir ton étole :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi aussi, mais ça va être long...!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ma mémoire me joue des tours : je ne me souvenais plus des perles et je croyais que tu avais finalement acheté la laine plus foncée....pffffffffffffffffffffffffff j'ai besoin de vacances!!!!!<br /> pour le point il me semble qu'avec la deuxième méthode je perdrais moins de mailles!!!!!!! faut que j'essaye!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La laine est effectivement un peu plus foncée que sur la photo, mais à peine. Pour les perles, je n'y peux rien si tu ne t'en souvenais plus. On a pourtant passé du temps dans cette boutique et<br /> tu m'as aidée à choisir...<br /> <br /> <br /> Pour le point, je prendrai aussi la seconde solution, faut moins réfléchir...!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> c est joli moi j amie pas trop le trico mais bravo bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu n'aimes pas tricoter ou tu n'aimes pas les ouvrages en tricot ?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> le travail aux aiguilles permet de beaux points aérés. Pour les essais je ne vois pas la différence et tes achats sont bien sympas!! gros bisous et bon retour!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> En plus, j'adore tous les points de ce type, tous les points ajourés me font de l'oeil...<br /> <br /> <br /> J'ai commencé un plaid bébé avec des carrés faits de points ajourés différents. Il faudrait d'une part que je le continue, mais aussi que je note tous les points que j'ai faits pour<br /> éventuellement le proposer sur mon blog. Mais c'est un travail de longue haleine...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> trés jolis achats<br /> trés beau point au tricot je ne vois pas la différence entre l endroit et l envers<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour le point, je vais pouvoir choisir sans scrupule celui que j'ai trouvé sur le net et qui est plus simple...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Qui va avoir de beaux colliers, qui va pouvoir faire sa star!!! C'est bien vous les filles. Elles sont vraiment belles tes perles.<br /> Bah pour le point, mis à part la couleur de la laine, c'est la seule différence que je trouve. MDR.<br /> J'ai hâte de voir la suite de ton oeuvre.<br /> Gros bisous caro<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai commencé l'étole, mais c'est super dur avec cette laine fine... Je vais m'installer calmement sur ma chaise longue cet après-midi et rééessayer...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> super les vacances !!tres beau sac j'adore ! j'espere que tu nous apprendra a faire ce point !!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je vais déjà tâcher de maîtriser ce point, mais je partagerai volontiers ensuite...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Cerise Violette connaît bien le point turc, elle l'utilise souvent. N'hésite pas à aller lui demander conseil. Son blog est ici : http://pointsdecerise.canalblog.com/<br /> <br /> Très jolis essais, ça va être magnifique avec ton beau fil !<br /> Et très beaux achats, j'adore tes perles en verre ambré?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour l'info. Je vais aller voir avant de m'y mettre. Mes deux premiers essais avec la "vraie" laine n'ont pas été concluants, j'ai encore rouvert...<br /> <br /> <br /> Oui, les perles en verre ambré sont chouettes. Et dans cette petite boutique c"était si peu cher que je vais pouvoir me faire deux colliers pour moins de 5 euros !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> jolies tes perles dans des tons et des matières que j'aime<br /> belle laine et joli sac pratique<br /> pour le point je connais pas mais j'ai pas vu de différence entre tes deux essais et je trouve très joli le résultat je vais chercher ce point sur le net<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis entrée dans cette petite boutique sans idée préconçue, en suivant Malilène en fait et j'ai craqué devant les perles...<br /> <br /> <br /> Idem pour le sac... mais je ne le regrette pas, il est super pratique et beau en plus !!!<br /> <br /> <br /> Il y a plusieurs façons de faire le point turc sur le net, même en broderie ou au crochet d'ailleurs... J'ai pris la plus simple !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives