9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 13:59

J'ai eu un peu de mal à répondre au 3ème défi de Bidouillette car dans mon petit village, pas beaucoup d'éclairages différents... Eh oui, il fallait trouver au moins 4 éclairages publics différents dans un rayon d'un kilomètre...

 

C'est ma fille qui s'y est collée, avec une copine samedi dernier et ce matin, nous avons encore cherché toutes les deux pour en trouver deux autres... Mais si samedi il y avait un grand soleil, aujourd'hui c'était jour de brouillard !

 

Pas besoin d'aller loin pour la première photo, c'est la lampe devant chez nous, le conifère dont on voit la pointe est dans notre cour !

 

Eclairage public 002

 

 

Le second est sur le mur du cimetière, pour éclairer l'église dont vous avez vu le clocher la semaine dernière... C'est bien public comme éclairage, non ?

 

Eclairage public 003

 

Dans les rues du village autres que la rue principale qui le traverse, voilà ce qu'on y trouve :

 

Eclairage public 002-copie-1

 

Alors, pour en trouver un 4ème, il a fallu détourner un peu la consigne de départ ! Cette lampe peut aussi être considérée comme publique, puisqu'elle est sur la façade de la salle communale !!!!

 

On dirait un oeil de chat...

Eclairage public 003-copie-1

 

Je pense m'en être sortie quand même, non ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Grande variété dans les formats de lampadaires ! Défi réussi !<br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'unité dans ce type de mobilier urbain ; c'est encore plus évident en se promenant sur certains blogs...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir mais oui moi aussi j'avais une sur la façade de la sale des fetes c'est sur dans un village j'avais pas trente six choix !!bravoooooooo defi reussi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne me suis pas encore inquiétée de celui de cette semaine, surtout qu'on nous promet de la pluie à partir de cette nuit... J'espère que je pourrai sortir mercredi pour faire un tour...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour<br /> Un vrai jeu de piste qui permet de faire participer les enfants ...Super!<br /> Bravo pour ces jolis lampadaires Bises.Frani<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ma fille est déjà prête à partir à "la chasse" pour le défi suivant ! C'est super motivant et du coup elle marche sans rechigner !!!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> moi je dis que oui,bravo car c'est pas toujours facile dans un village ,au moins on sais que la météo est changeante lollll,j'adore l'originalité du dernier éclairage ,c'est sur que grace à<br /> Bidouillette nous n'aurons plus le même regard en nous promenant,a bientôt pour le prochain défi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je crois que je n'avais jamais levé les yeux sur l'éclairage de la salle communale !!!!! Je l'ai découvert au moment où j'ai fait la photo alors que je la connais depuis plus de 10 ans ! LOL !<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pas facile comme défi dans les villages, mais tu t'en sors bien!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il y a des villages plus petits encore que le mien qui ont des lampadaires plus diversifiés et plus originaux ! Si, si !<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo , j'adore l'oeil de chat, merci pour cette promenade . Je continue ma route vers d'autres lampadaires, amusant ce défi...<br /> Bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, et le suivant, découvert aujourd'hui, risque d'être bien intéressant aussi !<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> mais oui le défi est réussi !! biensur que ce sont tous des éclairages publiques !!<br /> ce n'est pas facile d'en trouver des originaus et jolis dans certains endroit...Notamment comme chez moi....heureusement mes photos sont de nuits on voit l'éclairage publique aussi....d'une autre<br /> façon...<br /> Demain nouveau défi !! Que sera-til ??<br /> bisous bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> A l'heure qu'il est, nous avons pris connaissance du nouveau défi et... il me plaît bien, mais ne sera pas forcément facile non plus ! Question de chance et de flair... RV au courant<br /> de la semaine prochaine pour, je l'espère, les nouvelles photos !<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Absolument, le défi est rempli... Moi aussi j'ai photographié le luminaire de la salle des fêtes ! C'est quoi toutes ces verrues sur le 3e lampadaire ? A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Aucune idée à quoi servent les "verrues" sur ce lampadaire devant l'école... J'irai voir de plus près et j'essaierai de te répondre !<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Pas évident d'en trouver 4 dans un villages!! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, ce fut pour l'instant le défi le plus difficile à réaliser ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pas mal le dernier !! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, je l'ai trouvé marrant, mais le pire c'est que je ne l'avais jamais regardée avant, cette lampe et si on m'avait demandé, j'aurais été bien incapable de te la décrire ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo mission réussie.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ! J'attends demain pour la suivante ! LOL !<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Pas de problemes tu as bien réussi a répondre a ce défis...bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ferai le tour des blogs ce WE pour voir comment vous avez toutes répondu à ce défi !<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ils sont sympa par chez toi, par contre tu as pas beau temps en ce moment<br /> aller je continue mon tour des participantes comme moi pour ce défi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est bête, il a fait un temps superbe aujourd'hui !!!! J'aurais dû attendre un peu pour faire les photos ! LOL !<br /> <br /> <br /> Je ferai le tour aussi, pas encore tout vu !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Mince je pensais que quatre, dans un village.... Chapeau ma belle, superbement réussi!!!! Dur dur mais parfait! Oui, salle de la commune, c'est publique!!!! Bravoooooooo!!! Et à ta fille aussi<br /> lol!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ne t'inquiète pas, c'est bien d'avoir à réfléchir et à chercher un peu, sinon ce n'est plus un défi, c'est une... promenade de santé !<br /> <br /> <br /> J'attends le suivant avec impatience, surtout si tu dis que tu as 17 défis en tête !!!!!! Je crains le pire !<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> moi je dis défi réussi! ah ben oui avec tout le mal que vous vous êtes donné........je sens que je vais regarder les réverbères autrement moi maintenant!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Figure-toi que cet après-midi, en allant au cours de piano, on a toutes les deux regardé l'éclairage public dans les communes traversées ! MDR !<br /> <br /> <br /> Le pire, c'est qu'il y en a de chouettes et que j'aurais préféré avoir à photographier ceux vus aujourd'hui plutôt que ceux de ma propre commune !<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu as immortalisé aussi le soleil !<br /> Défi surmonté !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu vois le soleil là où j'ai vu un oeil de chat ? Ou tu essaies de faire remarquer à tout le monde qu'en Alsace AUSSI nous avons du soleil de temps en temps ????? LOL !<br /> <br /> <br /> As-tu participé à ce défi toi aussi ?<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bah oui, moi aussi j'ai utilisé l'éclairage de l'église et celui de la facade d'un bâtiment ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ferai le tour des blogs des participantes dès que Bidouillette aura publié son article et je pourrai voir qui a eu d'autres idées, car je suis sûre qu'il y avait d'autres endroits à<br /> photographier encore, auxquels je n'ai absolument pas pensé ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives