9 novembre 2020 1 09 /11 /novembre /2020 10:00

Novembre devait être le mois des bonnets aux ateliers crochet, mais cela ne pourra pas se faire en présentiel, donc on va les faire à distance, en visio.

Voici un premier modèle que je propose, au crochet, à partir d'un modèle en anglais "Cable cap" que j'ai trouvé par hasard sur le net en cherchant un modèle original...

J'ai fait la grande taille, L/XL, mais il est franchement grand, il est même trop grand pour moi, je vous le montre sur une "tête" grande taille. Il irait bien pour quelqu'un qui a beaucoup de cheveux... Pourtant il est travaillé au crochet 3 alors que le modèle demandait du 4...

Un bonnet femme au crochet
Un bonnet femme au crochet
Un bonnet femme au crochet

Rien d'extraordinairement compliqué pour quelqu'un qui sait crocheter, il y a surtout des doubles brides en relief avant et arrière... Gros plan sur les doubles brides en relief arrière qui forment ces barres horizontales et le "puff stitch" que j'ai toujours du mal à traduire ; on peut parler de point soufflé ou de point bulle... Il ressemble au point pop corn, mais ce n'est pas la même façon de faire...

Un bonnet femme au crochet
Un bonnet femme au crochet

Je le referai en même temps que mes crocheteuses, taille S/M, car il me plait bien... pour moi... ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
j'adore le motif ! mais j'ai souvent le même problème quand je fais des bonnets : toujours trop grands !
Répondre
C
Très joli ce bonnet!<br /> Bisous
Répondre
B
J'aime beaucoup moi aussi, j'en referai un, c'est sûr !<br /> Bises
G
bravo il est tres beau domage qu il soit trop grand bisous
Répondre
B
Pas grave, ça va me permettre d'en faire un autre !!!<br /> Bises
F
Joli bonnet
Répondre
B
Dommage qu'il soit trop grand pour moi, j'aimais bien cette couleur... Il fera une heureuse quand je pourrai à nouveau exposer et vendre...

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives