4 novembre 2020 3 04 /11 /novembre /2020 21:50

J'ai vu passer, il y a environ une semaine, l'annonce d'un CAL sur une page Facebook à laquelle je suis abonnée. Cette même page proposait déjà un projet en commun lors du confinement du printemps dernier, mais je n'y avais pas participé. Cette fois, l'idée m'a tentée en voyant le début du projet, un châle au tricot aux aiguilles 4,5.

J'ai fouillé dans mon stock et j'ai trouvé 8 pelotes d'un beau fil 70 % coton et 30 % laine dans un joli rose pâle... La longueur suffisait (8 x 105 m) puisque le projet nécessite 720 mètres de fil.

Début de châle au tricot

L'aventure a commencé vendredi dernier 30 octobre ; chaque jour une nouvelle partie du projet est publiée et on le découvre au fur et à mesure, personne n'a vu le châle terminé, c'est d'autant plus amusant de suivre l'avancée, car on ne sait pas trop où on va.

Mailles endroit et envers, mailles glissées et torsades sont au menu...

J'ai commencé, mais pas convaincue, certaines de mes mailles sont vrillées... J'ai donc recommencé, sans défaire mon premier essai, pour pouvoir comparer.

Sur cette photo on voit bien la différence... En haut les mailles sont vrillées, en bas, je les ai tricotées correctement.

Début de châle au tricot

Voilà les jours suivants, on voit de mieux en mieux le point, les torsades sont top et au milieu d'autres torsades apparaissent...

Début de châle au tricot
Début de châle au tricot
Début de châle au tricot

Et voilà où j'en suis ce soir... J'aime beaucoup !

La seule chose pour laquelle je me pose des questions, c'est le manque de souplesse... Sur la page Facebook du projet où j'ai posé la question, on m'a répondu que ça s'arrangera lorsque je bloquerai le châle à la fin. Je continue donc pour l'instant...

Début de châle au tricot

Ce soir je vais commencer la partie 6, car la suite est publiée chaque jour en fin d'après-midi.

Si vous avez vous aussi envie de vous lancer, rejoignez la page Facebook "Tricote pas tout" et rejoignez l'aventure !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Très joli!<br /> Bonne continuation!<br /> Bisous
Répondre
B
L'avancée est idéale pour moi, 12 rangs par jour...<br /> Bises
N
Très joli. Personnellement, je me contente de mes projets... j'ai fait une incartade en participant à ton projet! Mais je ne le regrette pas, c'est amusant cette technique de crochet! et avec des recherches, on peut aussi faire ce type de point au tricot... Donc merci!
Répondre
B
Oui, c'est pour cela que j'ai proposé ce CAL, c'était quelque chose de neuf que tout le monde ne connaissait pas forcément. Pour le reste, il y a énormément de CALs proposés sur des pages FB (la preuve...), donc inutile que j'en propose aussi sur mon blog, les crocheteuses n'ont pas assez de temps ni de mains pour tout faire !<br /> Bises
G
ha oui il va etre superbe bisous
Répondre
B
Je sens qu'il va surtout être très grand !!!<br /> Bises
B
aah il est magnifique alors le pull + le chale quel courage ... mais bravo
Répondre
B
S'il n'y avait que le pull et le châle... ;-)
G
Le point est très joli, ça change totalement du crochet pour les modèles de châle. Bises
Répondre
B
Ce n'est que le deuxième châle que je fais (commence, car le premier n'est pas fini non plus, c'était un projet sur cette même page FB) alors que j'en ai fait plein au crochet, mais j'avoue que j'aime beaucoup !<br /> Bises
F
Superbe j’aime beaucoup. Par contre tu es sûre que ça va assez être grand je trouve que ça s’élargit pas très vite ou c’est un effet de la photo bises
Répondre
B
C'est la surprise, comme dit, on ne sait pas du tout où on va. Ce n'est pas la photo qui est trompeuse, je n'augmente que de deux mailles sur les rangs à l'endroit ! A suivre, je vous montrerai où j'en serai dans une semaine... ;-)<br /> Bises

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives