25 janvier 2020 6 25 /01 /janvier /2020 10:30

Figurez-vous que mon homme était d'accord pour que je lui tricote un bonnet ! Comme cela fait des années que je ne lui ai plus rien tricoté car il préférait acheter ses pulls et ses accessoires, j'avoue que cela m'a autant surprise que fait plaisir !

Il a trouvé un point qui lui plaisait et il a choisi sa laine... Du merino + color de chez Lang.

Bonnet homme

Pour le point, il avait vu un bonnet homme sur un mannequin dans le magasin de laine et j'avais fait une photo. Grâce aux copines de Facebook, j'ai pu retrouver ce point et lui faire le bonnet !

C'est la couleur de la première photo qui est la bonne, pas celle sur la tête, complètement dénaturée par le flash.

Bonnet homme
Bonnet homme

Et le voilà porté par mon homme ! Il lui plait, lui va bien et il va très vite en avoir l'utilité pour aller skier.

Bonnet homme

Et si jamais vous voulez faire le même, je vous mets le diagramme du point et quelques indications (j'ai fait en mesurant directement sur son futur propriétaire)...

102 mailles aiguilles 4 et 8 cm de côtes 1/1 puis 1 maille lisière de chaque côté et 10 fois le motif en largeur. J'ai diminué sur les 10 derniers tours.

 

Bonnet homme

Et comme ce point me plait bien, je me suis dit que j'en ferais bien un autre, pourquoi pas en pensant déjà à mes futurs marchés de Noël 2020 ? Je n'ai jamais grand chose à proposer pour les hommes...

Bonnet homme

Si jamais ce point vous plait et que vous en faites quelque chose, j'aimerais voir la photo !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Mon mari non plus je veux pas que je lui tricote des pulls. Mais bon pas grave vu que j'ai bien assez d'autres activités<br /> Ce bonnet est splendide !!!!!
Répondre
B
Merci ! Je vais même lui en faire un autre cette année, laine plus épaisse par contre ; et ma belle-fille m'a dit que tricoter un pull à mon fils pour Noël serait une excellente idée aussi ! :-) Ma fille par contre (20 ans) ne veut rien savoir d'un pull maison... :-(
M
Bravo à la tricoteuse et bravo a mannequin !!!!<br /> des bises à tous les deux
Répondre
D
Magnifique ce bonnet et superbement bien porté !
Répondre
C
ah oui, c'est magnifique !
Répondre
G
bravo un bien beau bonnet bisous
Répondre
D
coucou il est vraiment très sympa ce bonnet un point très sympa merci du partage bisous ce bonnet est bien porté il peut être fière de toi bisous
Répondre
S
superbe, il va avoir bien chaud aux oreilles ! bisous, Sandrine
Répondre
C
Très beau bonnet!<br /> Bisous
Répondre
C
Très beau rendu. Je vais en confectionner un aussi pour mon mari. Bisous
Répondre
F
Il est superbe ton bonnet il va bien à ton mari je le ferais bien aussi pour le mien bisous
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives