26 avril 2019 5 26 /04 /avril /2019 22:15

J'aime bien les muffins, c'est un dessert vite fait, facile à faire, mais je n'ai toujours fait que des muffins à la banane ou au chocolat...

Mercredi, pour l'atelier crochet de l'après-midi, je me suis dit que je ferais bien des muffins pour les participantes à l'atelier, mais je leur avais déjà apporté les deux sortes...

J'ai donc cherché sur le net et je suis tombée sur une recette "express" de muffins aux framboises qui me tentait bien, car je savais que j'avais encore des framboises du jardin au congélateur... et que je n'avais pas trop de temps pour les faire, donc une recette "express" me convenait bien...

J'ai mélangé 250 g de farine avec un 1 sachet de levure chimique et 200 g de sucre.

J'ai ajouté 2 gros oeufs, 150 g de beurre fondu et 50 g (oui, oui grammes) de lait.

J'ai rempli un demi moule à muffins de pâte, j'ai posé 3-4 framboises congelées par-dessus et j'ai rajouté un peu de pâte dessus...

Muffins aux framboises

Four à 180° pour 20 minutes et voilà ce que ça donne à la sortie.

Muffins aux framboises

Bon, ils avaient un peu toutes les formes, sauf des vraies formes de muffins, car comme je n'avais que peu de temps, je n'ai pas voulu faire deux cuissons, j'ai donc forcé pour tous les mettre sur une seule plaque pour n'avoir qu'une seule fournée... ce qui fait qu'ils ont poussé les copains pour prendre leur place et j'ai eu des formes bizarres...

Par contre, ils étaient excellents ! Très légers et avec un petit goût de framboise très agréable !

Recette à garder et à refaire dès les premières framboises car... y'en n'a plus au congélateur de l'an dernier !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
hum tu me donnes une idés j'en ferai bien à la rhubarbe!!!!bises
Répondre
C
Coucou, j'ai depuis longtemps adopté tes recettes de muffins à la banane et au chocolat. Il me reste des casseilles et des cassis du jardin, congelés; je vais essayer cette nouvelle recette! Bises
Répondre
B
Tu me diras... J'ai encore des mûres aussi au congélateur, les prochains seront aux mûres... ;-)<br /> Bises
C
Humm!<br /> Très appétissant! Merci pour la recette....<br /> bisous
Répondre
B
Si tu la testes, tu me diras... ;-)<br /> Bises
G
ha miam alors bisous
Répondre
S
Miammm ! Je peut en goûter un ?
Répondre
B
Peut-être qu'un jour on pourra faire passer des objets par l'ordi, qui sait ? Mais pour l'instant tu devras te contenter des photos...<br /> Bises

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives