18 avril 2019 4 18 /04 /avril /2019 19:30

Je ne sais pas combien vous êtes à avoir effectivement commencé le défi, j'ai juste eu un retour très enthousiaste de Caroline qui a bien fait la première partie hier soir et vous êtes plusieurs à avoir envie de le faire, mais ça va dépendre des pelotes que vous allez trouver...

Bref, voici la deuxième partie qui est plus simple que celle d'hier puisqu'on ne fait que des mailles serrées...

- avec la deuxième couleur et l'endroit du travail face à vous, piquer dans la demi-bride du milieu d'un des coins du carré et faire une maille serrée

- faire 5 mailles serrées dans les 5 mailles suivantes, ce qui vous amène juste avant la demi-bride du milieu du deuxième coin

- faire 3 mailles serrées dans cette demi-bride du milieu

- faire 6 mailles serrées dans les 6 mailles suivantes (vous avez 15 mailles serrées en tout)

- tourner, 1 maille en l'air et on va refaire le même travail sur les 3 rangs suivants, en pensant bien à mettre 3 mailles serrées dans la maille du milieu du coin à chaque fois, ce qui vous amènera à 23 mailles serrées à la fin du 5ème rang

- arrêter le travail

Et voilà ce que ça donne pour moi...

Deuxième partie du défi

Si vous avez la moindre question, si mes explications ne sont pas claires ou pas suffisantes, mettez votre question en commentaire, j'y répondrai au plus vite !

Bon crochet et à demain pour la 3ème partie !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Une fois le compte juste sur la 1ère partie, la 2nde n'a été qu'une formalité, mais que crochetons-nous ??
Répondre
B
Ah ben... mystère pour l'instant... ;-)<br /> Bon crochet pour la suite !
G
hello ha moi je te suis j attend demain la suite bisous
Répondre
C
Deuxième partie faite. Il me tarde demain :-) !!
Répondre
C
Et voilà 2èma partie faite en même temps que la 1ère......lol<br /> Bisous
Répondre
B
C'est vrai que c'est rapide... même si les prochaines parties seront un tout petit peu plus longues... ;-)<br /> A demain !
G
Coucou Brigitte. Je participe à ton défi. Avec beaucoup de plaisir et une vraie curiosité de voir ce que ça va donner. A demain pour la suite.
Répondre
B
Super ! Je suis moi aussi curieuse de voir ce que ça va donner pour les participantes...<br /> Bon crochet

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives