15 avril 2019 1 15 /04 /avril /2019 22:59

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais l'automne dernier j'avais crocheté une couverture bébé en fil chenille, pelotes qui m'avaient été offertes par une maman d'élève en fin d'année scolaire. Cette couverture était vendue très vite sur mon premier marché de Noël en novembre dernier.

Il y a quelques semaines, je suis allée faire mes courses en Allemagne, comme souvent, et j'ai trouvé des pelotes de fil chenille dans des couleurs très douces. J'en ai pris 12 pour faire 3 couvertures bébé.

 

Avec du fil chenille

Bon, il y a encore d'autres pelotes sur la photo, mais je parle des pelotes roses, blanches, crème, vertes et bleues...

Et voici ce que j'ai fait avec les pelotes roses et crème... Simple point en mailles serrées, en allongeant une maille sur deux et en décalant cette maille allongée à chaque rang.

Avec du fil chenille

Avec les deux teintes de bleu, même principe, mailles serrées sur 4 rangs et au premier rang je pique dans la maille serrée deux rangs en-dessous...

Avec du fil chenille

Pour la verte et blanche j'ai choisi un point trouvé sur le net... Elle est en cours de réalisation.

Avec du fil chenille

Comme je n'avais pas assez de bleu clair pour finir la bordure en pont écrevisse de ma première couverture, je suis allée dans un Crocky Bazar près de chez moi et j'en ai trouvé aussi, même marque, même couleur bleue ! Et comme il y avait d'autres jolies couleurs, j'en ai pris pour faire deux couvertures supplémentaires...

Vu que je suis en vacances, j'ai pas mal de temps pour crocheter... D'ici fin de semaine, j'espère vous montrer mes 5 couvertures terminées ! :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ou puis-je avoir les explications pour vos fils de chenille ? Avez-vous un modèle de napperons ceux que l'on place sur la table pour manger. Mercis
Répondre
B
Les explications des différents points des couvertures, c'est ça ?
Je faisais des napperons quand j'ai commencé à crocheter, mais j'avoue que je n'en ai plus fait depuis longtemps. Je pense que ça doit pouvoir se trouver sur le net, en cherchant dans google.
Bonne soirée
C
Très jolies couvertures!
Bisous
Répondre
B
J'espère qu'elles plairont à ceux qui viendront sur mon stand !
Bises
G
hello tres joli bisous
Répondre
B
Merci !
Bises
F
Alors comme ça tu nous fais des cachoteries, coquine????
Répondre
B
Le souci c'est que je ne fais pas beaucoup d'articles depuis quelques mois, mais je continue d'acheter et de crocheter/tricoter... ;-)
S
bravo c'est tres joli
Répondre
B
Merci ! :-)
Bises
F
jolies couvertures et encore des pelotes tu es incorrigible bonnes vacances bises
Répondre
B
Et encore ! Je ne montre pas tout ce que j'achète !!!
Bises

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche