21 janvier 2019 1 21 /01 /janvier /2019 08:00

Je suppose que vous connaissez Pinterest, cet endroit de perdition où on peut passer des heures à cliquer... On passe de site en blog, dans tous les pays, dans toutes les langues et on trouve des merveilles !

Seulement voilà... Parfois on n'a qu'une image,ou juste un schéma, ou des explications dans une langue tellement différente de la nôtre que "google traduction" ne peut pas nous aider ou alors on obtient un charabia qui n'a ni queue ni tête...

J'ai vu passer sur une page FB une photo d'un snood, juste un snood à un tour, avec un point qui m'a tout de suite plu ! Cette photo était accompagnée d'un diagramme du point au tricot.

J'ai donc cherché une laine qui pourrait convenir et j'ai essayé le point. Et voilà ce que ça donne...

Essai de point

J'avoue qu'il me plait bien et je verrais bien un snood avec ce point.

Ma question est cependant la suivante : maintenant que j'ai le point, comment savoir combien de mailles monter ou plutôt quelle doit être la taille d'un snood un tour qu'on enfile juste par dessus la tête ? Il faut qu'il ne soit pas trop serré pour passer la tête, mais tout de même pas trop lâche, sinon il ne servira à rien...

Comment mesurer ???

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Joli point!<br /> Le mieux pour un snood un tour c'est de mettre des boutons pour fermer au cou......<br /> Bisous
Répondre
B
Oh ben oui, c'est aussi une super idée ça, je n'y avais même pas pensé, pourtant j'en ai déjà vu et ça me plaisait bien ; à creuser, merci !<br /> Bises
M
Je voudrais savoir quel est ce point et avoir les explications.
Répondre
B
Aucune idée du nom de ce point, j'ai juste trouvé une photo d'un snood fait avec ce point et un diagramme, sans explication des symboles. J'ai improvisé et c'est ressemblant... Si je fais le snood, j'essaierai de mettre une photo du diagramme aussi.<br /> Bises
G
ha tres joli bisous
Répondre
A
le mien fait 80cm de circonférence, est très haut (50cm en pt godron) pour pouvoir être mis sur la tête en cagoule si besoin. Pour un simple tour de cou, prévoir moins : le tour de tête plus quelques cm d'aisance devrait suffir.
Répondre
B
Ah oui, 50 cm c'est bien trop grand... J'ai mesuré 80 cm, trop large aussi je pense... Je vais essayer avec 70 cm peut-être pour quand même avoir un peu de marge. Merci.<br />
M
j'en ai un je te le mesure tout a l'heure, et je te dis, là je pars chez le toubib<br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
Pas encore revenue de chez le toubib??? ;-) ;-) ;-) :-)

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives