5 novembre 2018 1 05 /11 /novembre /2018 18:55

Décidément ce modèle me plait beaucoup et j'avais envie de le refaire dans d'autres tailles que la taille 2 ans que je vous avais montrée...

J'ai donc refait le même modèle en ajoutant tout simplement deux mailles à chaque feuille, en largeur, toujours crochet 3,5 et la laine merino 120 de chez Lang Yarns. En gris. Cela m'a donné un bonnet adulte !

Deux autres bonnets

Puis j'ai pris la laine Baby merino de chez Drops que j'avais en stock chez moi et j'ai refait le modèle enfant, mais cette fois, comme le fil était plus fin, j'ai travaillé au crochet 3 et j'ai obtenu un bonnet taille 3-6 mois...

Il va aussi à mon poupon, au moins il ne tombe pas sur les yeux comme le rose, mais il est même un peu juste en taille... Comme mon poupon porte du 6 mois d'habitude, je vois ce bonnet comme un 3-6 mois, selon la taille de la tête du bébé.

Deux autres bonnets
Deux autres bonnets

On voit bien la différence de taille entre les deux bonnets bébé...

Deux autres bonnets

Et voici les 3 ensemble...

Deux autres bonnets

Il me reste une pelote de laine violette comme celle du petit bonnet ; à votre avis, que puis-je faire pour en faire un ensemble ? Je ne pense pas à une écharpe, car pas assez de laine, mais pourquoi pas des moufles ? Ou plutôt des chaussons ? Ou quelque chose à laquelle je ne pense pas et que vous allez me dire ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Puis-je avoir le modèle?
Répondre
B
Bonsoir, j'ai mis le lien dans l'article du 1er novembre 2018, quand je vous ai montré les premiers bonnet que j'avais fait sur ce modèle.<br /> Bon crochet !
M
Très bien les 3 bonnets. T<br /> u pourrais faire des moufles assorties, ainsi pour l'hiver ce serait bien pratique. <br /> Bisous MB2
Répondre
M
j'adore ces bonnets! des moufles me semble une bonne idée.Les chaussons c'est joli mais ça ne tient pas aux pieds. ou l'écharpe feuille de Malélé il me semble qu'elle peut se faire dans une seule pelote.<br /> bises
Répondre
C
Superbes tes bonnets!<br /> Des petites bottes peut-être...<br /> Bisous
Répondre
F
ils sont super jolis te bonnets, un petit tour de cou, je suis pas fan des chaussons pour les petits, 4a tient pas aux pieds mais j'avoue que je trouve toujours super mignons les chaussons faits mains<br /> bises
Répondre
B
bonsoir ils sont superbes <br /> Bonne soirée douce nuit bisous
Répondre
C
oh quel bel assortiment ! des petits bottons, ce serait chouette !
Répondre
G
hello j aime beaucoup bisous
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives