16 juin 2018 6 16 /06 /juin /2018 21:30

Samedi dernier c'était la journée mondiale du tricot. Il y avait deux endroits où j'avais envie d'aller pour tricoter... J'ai commencé en fin de matinée par une petite boutique qui venait d'ouvrir il y a un mois, à une dizaine de kilomètres de chez moi. Très bel accueil de la part de la gérante, elle me propose une place, j'étais seule pour commencer, mais une amie est venue me rejoindre plus tard...

Et j'ai découvert une laine que je n'avais jamais vue...

Eponge pour vaisselle

Au toucher, elle gratte comme une éponge grattante et c'est bien à ça qu'elle sert, à crocheter des éponges pour faire la vaisselle !

Eponge pour vaisselle

La boutique vend aussi des livres avec des modèles, dont deux pour lesquels j'ai tout de suite eu un coup de coeur !

Eponge pour vaisselle
Eponge pour vaisselle
Eponge pour vaisselle

J'ai bien évidemment acheté le livre et les 3 pelotes de la première photo, car cela me tentait d'essayer...

Et voilà la première éponge terminée hier soir...

Côté pile...

Eponge pour vaisselle

Et côté face ; l'éponge est travaillée en un seul morceau car elle est double...

Eponge pour vaisselle

Il va falloir que je la teste... Elle est d'une bonne taille pour une bonne prise en mains et elle est lavable à 60°...

A voir à l'usage...

Je suis retournée au magasin et la dame m'a demandé si je pouvais lui laisser une éponge si j'en fais plusieurs, pour pouvoir la montrer à ses clientes, car si elle tricote et elle coud, elle ne sait pas crocheter...

J'attaque donc ce soir une nouvelle éponge, devant le match Croatie-Nigeria...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
originale cette eponge l'as tu testée? je ne connaissais pas
Répondre
S
originale cette éponge ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
J'en ai fait plein. Je me sers d'une que j'ai fait en gant de toilette. et c'est bien pratique pour frotter un peu comme un gant de crin. <br /> Une de mes filles s'en sert aussi et m'en a commandé des spéciales pour nettoyer ses tasses, lol. J'en ai une qui me permet de nettoyer les casseroles. C'est bien pratique. <br /> Bonne fin de journée, MB2
Répondre
M
C'est cette marque. Je fais en forme plus ou moins de nuage. Quand un côté est terminé, je continue à l'inverse l'autre côté en changeant (ou pas) de couleur. Je couds ensuite et c'est bien pratique. Bonne journée, bises, MB2
B
Et tu as utilisé cette laine aussi ou il en existe d'autres dans d'autres marques ?<br /> Bises
C
Très jolie ton éponge!<br /> J'en ai acheté aussi mais pas encore testé....<br /> Bisous
Répondre
B
Je dirais plus que ça chatouille, mais au final ça peut être une éponge intéressante...<br /> Bises
C
A vrai dire je l'ai acheter pour voir la qualité et puis je me suis dit oui pourquoi une éponge rigolote et pas eu le temps encore....lol....j'ai peur que ça gratte en crochetant ou tricotant....lol....<br /> Je t'ai envoyé le cal finie....<br /> Bisous
B
Tu l'as aussi achetée pour faire des éponges ou tu avais d'autres idées d'utilisation ?<br /> Bises
G
ha bon je ne connais pas du tout cette laine tien nous au courant ca m interesse beaucoup bisous
Répondre
B
La deuxième est presque terminée...<br /> Bises
M
joli resultat je ne connais pas cette laine mais je fais du crochet<br /> monique la bretonne
Répondre
B
C'est la marque Rico que j'ai pourtant déjà travaillé souvent, mais ce doit être une nouveauté car je n'avais jamais vu non plus...<br /> Bon dimanche
N
Super idée! Et le résultat est superbe! Bravo!
Répondre
B
J'aime beaucoup aussi ; la seconde est finie à moitié...<br /> Bon dimanche
C
hey, mais c'est drôlement chouette ! une idée pour tes prochains ateliers à l'école ?
Répondre
B
J'y ai pensé aussi figure-toi ! Et encore, ce modèle est déjà compliqué, mais il y a des beaux petits smiley qui sont plus simples encore à faire...<br /> Bon dimanche !

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives