18 avril 2018 3 18 /04 /avril /2018 16:30

Il y a quelques semaines, j'ai vu passer sur FB un ouvrage au crochet fait avec une laine multicolore... Au fil des rangs crochetés, ce fil formait un motif vraiment très sympa...

En provenance du Canada

Évidemment j'étais tentée... j'ai commencé à chercher et je suis tombée sur une vidéo avec cette laine qui montrait comment, avec un crochet de la bonne taille et le bon nombre de mailles, on arrivait effectivement à ce motif au fil des rangs...

J'ai donc regardé si je pouvais trouver cette laine... Pas de chance, introuvable en France, mais elle pouvait être commandée au... Canada ! Sur le site Yarnspirations.com...

Je n'ai pas hésité longtemps, je me suis lancée, j'avais trop envie d'essayer...

Elle est arrivée en moins d'une semaine ; sur la vidéo on disait qu'il fallait 5 pelotes pour faire une couverture ; j'en ai pris 6 par précaution et en deux coloris différents, car vu les frais de port, ce n'est pas rentable de commander deux fois de suite...

 

 

En provenance du Canada
En provenance du Canada
En provenance du Canada
En provenance du Canada
En provenance du Canada

J'ai évidemment commencé dans la soirée... 95 mailles... crochet 5, en brides...

Premier rang, OK. Il faut 6 brides par couleur...

En provenance du Canada

Oui, mais sauf qu'ensuite ça coince et les couleurs se décalent...

En provenance du Canada

J'ai donc défait et réessayé avec un crochet 4,5 ; même résultat... Puis un crochet 4, même résultat...

Je me suis dit que je pourrais tenter avec des demi-brides au lieu de brides, mais finalement je n'ai plus essayé...

J'ai pris l'autre coloris et j'ai fait un sac en granny...

En provenance du Canada

Quand il sera monté, je le doublerai en tissu... lors d'un de mes cours de couture du samedi matin...

Et pour la couverture, oui, je réessaierai, car j'ai vu plein de photos sur le net avec cette laine et ça donne vraiment de beaux motifs, alors pourquoi pas pour moi ?????

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
https://naztazia.com/color-planned-pooling/
Répondre
S
waouh ! magnifique ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
S
c'est tres joli bonne continuation
Répondre
C
Ah! trop belle la couverture!<br /> Tu l'auras un jour.....c'est certain.....<br /> Bisous
Répondre
G
oui c'est vraiment très sympa comme motif. Il faut que tu y arrives.<br /> Dès que tu trouveras où cà coince tu feras des kilomètres, j'en suis sûre
Répondre
E
Le motif représente des losanges, c est peut etre normal qu' à chaque rang ça décale . Et si le premier rang est bon, c est que c était le bon nr de crochet, non ?
Répondre
B
Oui, il faut que ça se décale, mais au 3ème rang, il faudrait un groupe de 3 brides de décalage et il y a déjà 3 groupes de décalage sur mon travail ; cela se voit en agrandissant la photo (en cliquant dessus). <br /> Logiquement ça devrait être le bon numéro de crochet puisque c'est bon sur la vidéo, mais après je me dis que peut-être je crochète plus ou moins serré que la personne qui a fait le modèle...<br /> Faut que je réessaie...<br /> Bonne soirée
M
Je pense que pour que ça marche il faut que ton premier rangs commence par 6 brides de la même couleur. <br /> Enfin il me semble!!!<br /> bien jolie laine en tous les cas. bises
Répondre
B
Sur la vidéo, on demande de prendre la première couleur à partir du milieu de cette couleur, donc on n'en fera forcément que 3 et pas 6...<br /> C'est bizarre, car pour certaines couleurs ça marche bien, je fais 6 brides et ensuite pour d'autres je n'en fais plus que 5 et ça décale tout au rang suivant...<br /> Mais j'y arriverai un jour, c'est trop beau pour ne pas y arriver !<br /> Bises
G
il est bien joli bisous
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives