15 octobre 2017 7 15 /10 /octobre /2017 14:45

J'ai commencé ce matin un virus shawl, modèle qui me plait depuis longtemps...

Comme le point est répétitif, je me suis dit qu'une laine très colorée irait bien...

J'ai regardé ce que j'avais et j'ai trouvé ceci...

Je continue ou pas ?

Au bout de quelques rangs, j'ai un doute... Qu'en pensez-vous ,

Je continue ou pas ?

Le souci c'est que j'ai 3 pelotes de 420 m de cette couleur... Si je ne vais pas au bout de mon châle, que puis-je faire avec cette laine ? (En plus 75% de laine !)
Merci pour vos idées.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
en pelote, cela parait chouette mais une fois monté, j'aime moins ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
je suis comme mes copines , pas tres chouette , peut etre un ouvrage en jersey , serais plus adaptée .<br /> En chaussette ça serais super .<br /> Bonne journée .<br /> Bisoussss
Répondre
P
Je n'aime pas trop non plus ...<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
M
ah ben oui la faut défaire! pourquoi pas une couverture bébé avec cette laine?<br /> bises
Répondre
P
Mouais boaf...
Répondre
B
Tu fais partie de la grande majorité qui n'a pas l'air bien convaincue et tu as raison... J'ai laissé tomber...<br /> Bises
C
Heu! Je suis pas fan de ces couleurs....Une couverture ou un habit carnaval peut-être serait mieux avec cette laine....<br /> Bisous
Répondre
B
C'est vrai qu'à la base c'est de la laine à chaussettes et je voulais faire des chaussettes sauf que... je n'ai jamais réussi ! Donc je cherche à la "recycler" dans un autre ouvrage...<br /> Bises
C
pour moi la liane ne convient pas à ce modèle, ouvrage bonnets , mitaines, les couleurs ressortirait mieux avec du point jersey ( j'ai fais des mitaines en doublant mais couleur gris chiné )
Répondre
B
Bien d'accord avec toi... Du coup, je dois acheter une autre laine pour faire ce châle, car je veux vraiment le faire !!!<br /> Bises
M
Je n'aime pas du tout ce mélange de couleur donc je serais bien mauvais juge. Bientôt les vacances tu as de quoi t'occuper.
Répondre
B
Je l'avais acheté pour faire des chaussettes, donc c'est sûr que ce n'est pas tout à fait le même style de laine pour des chaussettes que pour un châle...<br /> Bises
A
Quand j'ai vu la photo j'ai pensé à un masque de carnaval. Mais que le sentiment d'un mec qui n'y connaît rien en tricot . Si ce n'est de porter les chaussettes en grosse laine tricotées par sa belle maman .
Répondre
B
Ben voilà ! J'en ferai des chaussettes ! :-)<br /> Bises
C
euh franchement, non, ne continue pas ! c'est le problème avec les laines à chaussettes, ça ne s'adapte pas bien à d'autres ouvrages.
Répondre
B
Pourtant je connais plusieurs crocheteuses qui utilisent la laine à chaussettes pour faire des châles... mais elles ont sûrement un autre coloris de fil ! :-)<br /> Bises
L
Une de plus qui ne trouve pas que ta laine soit mise en valeur par ce point ni ce joli point mis en valeur par ta laine... Que faire d'autre avec ? Je ne suis malheureusement pas assez expérimentée pour te conseiller quoi que ce soit d'autre.
Répondre
B
C'est bien parce que je pensais la même chose que j'ai demandé vos avis... Vos nombreuses réponses ne font que me conforter dans mon opinion... J'en ferai autre chose...<br /> Bises
P
une couverture peut-être, elle sera bien chaude.<br /> Bisous
Répondre
B
Oui, une idée plus intéressante que de persister dans mon idée de départ...<br /> Bises
A
Bonsoir<br /> je trouve quant à moi que la laine ne "mange" pas le point et personnellement je terminerais l'ouvrage <br /> Pourquoi ne pas en faire un très grand ? Et s'il reste encore de la laine pourquoi ne pas l'utiliser pour en faire des mitaines?<br /> Ce n'est que mon humble avis...Bonne soirée
Répondre
B
Ben c'est bien le seul avis qui va dans le sens de terminer l'ouovrage... Mais je n'irai pas au bout... J'achèterai une autre laine pour faire ce châle... et je ferai autre chose avec cette laine, des mitaines ou un bonnet et une écharpe me semblen ten effet mieux adaptés à cette laine très colorée...<br /> Bises
M
et des chaussettes ?
Répondre
B
Si seulement j'arrivais à tricoter des chaussettes ! Depuis le temps que j'aimerais en faire, mais mes nombreux essais ont tous tourné à l'échec !!<br /> Bises
G
hello he bien disonsquelalane n met pas vraiment ton mitif en avant mais la laine est jolie peut etre faire un autre travail avec bisous
Répondre
B
Oui, c'est ce que je vais faire, car la laine me plaisait beaucoup quand je l'ai achetée.<br /> Bises
F
au risque de répondre comme les blogueuses je trouve que l'on ne voit pas bien le motif cela semble chargé pourquoi tu ne ferais pas un gilet adulte que tu as fait en modèle bébé en rose qui se tricote au point mousse en une seule partie !c'est une idée bises
Répondre
C
Hello, perso, je n'aime pas non plus. Le "bigarré" de la laine mange ton point de crochet et on ne voit pas le motif du châle. Je pense que cette laine irait pour un ouvrage au tricot et avec un point relativement simple (mousse, riz) (sinon, idem, on ne verra pas les motifs). Bisous tout ensoleillés !
Répondre
M
je trouve tres original et avec le reste de laine tu peux faire des chaussons<br /> monique la bretonne
Répondre
M
honnetement je ne trouve pas le resultat super. Peut etre essayer de la tricoter pour avoir n fini plus regulier?<br /> attends de voir ce qu'en pense les autres , perso je ne sais pas trop<br /> bisous
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives