8 mars 2017 3 08 /03 /mars /2017 12:00

Avez-vous déjà entendu parler du Pussy Hat ? Ce bonnet rose porté par les femmes américaines en signe de protestation aux propos sexistes de Donald Trump ? Il a été porté pour la première fois en janvier dernier, lors de la marche des femmes à Washington...

Estelle m'a lancé le défi d'en tricoter un le week-end dernier et de le finir avant la fin du printemps de la création dont je vous parlais dans mon dernier article. J'ai presque réussi le défi, il me restait UN rang et les finitions...

Je l'ai fini entretemps et je me suis dit que la journée INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME (et non pas la journée de la femme comme on voit écrit partout, car ça, c'est uniquement une récupération commerciale !!!) était le bon jour pour vous le montrer...

Pussy Hat

Il s'agit d'un simple rectangle de 28 cm de large sur 43 cm de haut plié en deux. 4 cm de côtes et le reste en jersey et c'est tout !

Comme j'ai pris ma grosse laine et mes aiguilles 15, il m'a fallu 18 mailles et j'ai fait des côtes 2/2...

OK, il aurait dû être rose, mais je n'avais pas de laine rose qui allait bien...

Le voilà porté. J'ose...

Pussy Hat
Pussy Hat

Si vous voulez en savoir plus, allez voir sur https://www.pussyhatproject.com/ (en anglais) ou pour le modèle sur http://www.femmeactuelle.fr/deco/loisirs-creatifs/tricot-le-bonnet-pussy-hat-36102

Et comme ce bonnet ressemble quand même bien à une tête de chat, d'où son nom (!), je me dis qu'en brodant des moustaches, des yeux et un petit nez sur de tels bonnets, ça pourrait être mignon, non ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.
Répondre
B
Merci, c'est gentil !<br /> Je prends beaucoup de plaisir à le faire et je suis ravie quand on me dit qu'il plait !<br /> Bises
C
Super!<br /> Et l'idée de faire un chat, ah! que oui ce serait cool!<br /> Bisous
Répondre
B
Oui, je vais en refaire un et le broder pour en faire un chat, mais je prendrais une laine plus fine.<br /> Bises
F
Coucou, la forme de ce bonne rappelle en tous points les bonnets que mes soeurs et moi avons portés bébé ;-))) Bises à toute la famille
Répondre
B
Oh ben oui, les femmes américaines n'ont rien inventé, les bons modèles reviennent régulièrement à la mode ! <br /> Bises
G
hihi joli bonnet bisous
Répondre
M
belle idée belle réalisation mais tu as raison ça manque de jolis détails!<br /> bises
Répondre
F
super !en plus aujourd'hui ma fille a 21 ans!! je vais lui en faire un,bises
Répondre
C
bien joué ! Je suis comme toi, je trouve que le projet "pussy hat" manque de détails "cute" !
Répondre
E
Excellent ! Merci d'avoir joué le jeu !
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives