12 mars 2017 7 12 /03 /mars /2017 15:30

Voici le premier article fait sur mon nouvel ordinateur reçu à Noël ! J'ai enfin pris le temps (avec l'aide de zhom) d'installer tous mes programmes et les logiciels qu'il me faut pour travailler correctement dessus. Il ne reste que l'imprimante à installer en réseau, mais ça je ne sais pas faire et zhom non plus, donc il va nous falloir une aide extérieure...

J'ai plein de choses à vous montrer cette semaine et je vais commencer par les photos d'un échange auquel j'ai participé sur le forum de Tricoland.

Je suis inscrite à ce forum depuis janvier 2009, mais je n'y allais plus du tout depuis que je passais plus de temps sur FB... Il y a quelques semaines, avant Noël en fait, j'ai été relancée pour participer à un échange de Noël. J'ai eu envie de me lancer. Mamyma m'a été attribuée comme binôme pour cet échange dans lequel la technique était libre : tricot, crochet, couture, broderie...

Oui, je sais, on est début mars...

Dans l'absolu, on avait jusque fin janvier pour s'envoyer nos petits cadeaux, mais nous avons toutes les deux pris du retard, mais nous nous étions prévenu l'une l'autre, donc on a patienté...

J'avais décidé de faire mon premier totebag pour ma partie de l'échange. Si je dis premier, c'est le premier "toute seule comme une grande", vu que le tout premier avait été faite avec l'animatrice de l'atelier couture, donc j'avais de l'aide...

Et voilà ce que ça a donné...

Echange sur le forum de Tricoland

Je n'ai pas fait plus de photos... L'intérieur est couleur crème et il est réversible comme le premier que je vous avais montré.

Mais j'ai galéré pour y arriver, au premier montage, une fois cousu, en retournant le sac je me suis rendue compte que mes bretelles étaient à l'intérieur... Il a fallu tout découdre et recommencer. De même quand j'ai fait la couture de la doublure, à la fin j'ai vu que j'avais cousu de travers et il a aussi fallu recommencer.

Pas grave, je suis contente d'avoir relevé ce défi et mon sac à bien plu à Mamyma.

En échange, j'ai reçu une magnifique pochette !

Echange sur le forum de Tricoland
Echange sur le forum de Tricoland

Là je me rends compte que j'ai encore du travail avant d'arriver à un tel résultat !

Elle est superbe ! J'adore !

Cet échange m'a tellement plu, que je me suis inscrite à l'échange de Pâques, toujours sur le forum de Tricoland. Mais cette fois... j'ai déjà commencé l'ouvrage que je veux offrir ! Et ce ne sera pas de la couture... Ma binôme s'appelle Ergui51 et comme moi elle a deux enfants et trois minettes ! :-)

J'ai jusqu'au premier avril pour lui envoyer mon petit cadeau...

Et vous savez quoi ? Je suis aussi inscrite à un échange sur une page FB de tricotin ! J'ai une petite idée de ce que je veux faire pour ma binôme, mais pas encore commencé !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bridget - dans Couture
commenter cet article

commentaires

Panpanette 16/03/2017 12:12

Je vois que tu es motivée !!! C'est super !
Bisous

MB2 15/03/2017 10:51

Que c'est beau ! Pas pour moi, la couture, je n'ai jamais accroché.
D'ailleurs j'ai tout un tas d'ouvrages en tricot ou crochet pas cousus. Mais je m'y mets de temps en temps. J'ai une petite-fille qui me surveille, lol. Elle sait ce que j'ai tricoté quand je suis avec elle donc il faut que la poupée puisse être habillée, lol. Bonne journée, MB2

Bridget 15/03/2017 11:55

La couture me tente depuis longtemps déjà et quand j'étais étudiante je me faisais quelques fringues (pantalon avec ceinture à élastique ou petit haut) mais là j'aimerais savoir coudre et pas seulement bidouiller... Donc je m'accroche !
Bises

Lilou 13/03/2017 21:13

Je n'ai pas encore commencé l'échange de Pâques.... faut que je me bouge....

Bridget 15/03/2017 11:53

Figure-toi que le mien est déjà fini ! Plus que les fils à rentrer et à finaliser pour l'envoyer !
Ok, j'ai choisi quelque chose d'assez vite fait, mais je suis tout de même assez fière de moi !
Bises

Carole 13/03/2017 14:24

Super ton totebag!
Bisous

mamyma 12/03/2017 17:46

j'avoues que j'ai bien aimé prendre part a cet echange et que mon tote bag me plait bcp je l'ai utilise hier pour aller faire mes courses lol et je dois dire que pour un premier jet il est fort bien reussi.
je me suisreinscrite moi aussi pour l'echange de Paques mais je n'ai aucune nouvelle de ma binome,je lui envoyer un mail mais c'est le silence radio.
bon courage donc pour tes prochains ouvrages
bonne soirée

Bridget 12/03/2017 19:09

Ma nouvelle binôme avait mis du temps à me répondre aussi, mais elle était en formation toute la semaine dernière, donc pas dispo.
Je ne connais pas ta nouvelle binôme, mais je suis allée voir et c'est encore une alsacienne qui va échanger avec toi ! :-)
Bises

gateuxrigolo 12/03/2017 17:45

c est superbe biusous

Bridget 12/03/2017 19:11

J'aime beaucoup ces échanges ; j'aime faire plaisir en préparant quelque chose et j'adore les surprises aussi, donc...
Bises

florence dion 12/03/2017 17:42

ça y est! la machine à coudre a chauffé!il est superbe ton totebag!pour nous les mamans il nous faudrait des journées de 48h si l'on voulait tout ce que l'on prévoit!courage biz florence

Bridget 12/03/2017 19:10

Oui, c'est un début... ;-)
J'ai d'autres idées et d'autres envies, mais bon... j'ai aussi plein d'encours en tricot et en crochet !!! Bref, l'embarras du choix quand je me pose dans mon canapé avec un ouvrage... :-)
Bises

Sandrine 12/03/2017 16:54

un bel échange ! je vois que tu y prends goût lol ! bisous, bonne journée, sandrine

Bridget 12/03/2017 17:17

Faudrait que je travaille à mi-temps pour avoir le temps de faire tout ce qui me plait !
Bises

Présentation

  • : Le blog de Bridget
  • Le blog de Bridget
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 51 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 20 ans et une fille de 14 ans.
  • Prof d'école de 51 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 20 ans et une fille de 14 ans.

Recherche