18 février 2017 6 18 /02 /février /2017 09:00

Je pensais qu'on ne pouvait faire qu'un ou deux points différents au tricotin, qu'on était limité au bonnet ou à d'autres ouvrages en rond, qu'il fallait utiliser de la grosse laine, mais j'ai découvert dernièrement le tricotin rectangulaire et ses possibilités infinies de points et d'ouvrages !

Ni une, ni deux, je m'en suis procuré un kit...

Mes débuts au tricotin

Il est composé de 4 tricotins de différentes tailles ; un rouge, un jaune, un vert et le plus grand est bleu, un crochet pour travailler et une aiguille pour assembler.

Oui, je sais, il  n'y en a que 3 sur la photo... Le 4ème arrive !

Il y a aussi des picots supplémentaires dans le kit ; pourquoi ? Parce que tel quel, ces tricotins sont prévus pour des grosses laines, mais... si on ajoute les autres picots entre les picots existants, on peut travailler les laines fines.
 

Mes débuts au tricotin

Il ne restait plus qu'à faire un essai.

Les explications fournies avec le kit sont en anglais (pas bien grave, y'a des photos !) et présentent un montage en point 8.

Et voilà ce que ça donne.

Mes débuts au tricotin

Cela peut paraître compliqué vu comme ça, mais c'est super simple et on prend vite le pli. En plus... c'est addictif !!

J'ai déjà un beau petit morceau d'une écharpe que j'ai commencée en grosse laine blanche.

Mes débuts au tricotin

Le point, vu de plus près...

Super joli comme point, non ? Très bien adapté à une écharpe je trouve.

Mes débuts au tricotin

Faut maintenant que je trouve comment changer de pelote car j'arrive bientôt au bout de la première...

Mais il y a un groupe FB qui s'appelle Tricotin-tricopines qui est top ! Plein de vidéos, de modèles et des personnes très sympas qui se débrouillent tellement bien au tricotin qu'elles en sont à faire du jacquard ! En plus, elles sont toujours prêtes à aider et à expliquer !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bj, j aimerai trouver un model de carré magique pour tricotin rectangulaire, merci à vous
Répondre
M
Le groupe FB est "TRICOTIN : TRICOPINES & CROCHETINES" ? <br /> Je ne trouve pas sinon. Peux-tu m'aider ? Merci MB2
Répondre
B
Tricotins-Tricopin(e)s...<br /> Bises
P
Je ne connais pas le tricotin comme ça, juste le rond traditionnel sur les vieilles bobines de fil ...<br /> C'est vrai que le point a l'air sympa ...<br /> Je vais surveiller ce que tu fais avec, mdr ^^<br /> Bisous
Répondre
B
Ça avance bien ; j'en suis à finir ma 3ème pelote pour l'écharpe ! Comme j'ai 8 pelotes, je pense faire une écharpe et un bonnet, mais le bonnet, soit je le fais sur le rectangulaire et je couds pour le fermer, soit je travaille sur le tricotin rond, mais je ne sais pas si je pourrai faire le même point... A suivre donc...<br /> Bises
S
en effet, joli point ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
B
Il y a plein de points sympa que j'ai découvert pour le tricotin ! Le prochain que j'essaierai sera le point diamant !<br /> Bises
P
Bravo pour tes débuts, j'hésite encore à tester, pourtant il y en a toujours chez Zeeman qui me font de l'oeil :)
Répondre
B
Vu le prix chez Zeeman, n'hésite pas ! C'est facile à faire même pour des enfants, donc si tu essaies et que tu n'es pas convaincue, tu peux l'offrir à un enfant qui pourra s'en servir.<br /> Bises
G
ha je les ai j ai pas encore essayer mais je vais noter le lien face que tu donnes merci beaucoup bisous
Répondre
B
Allez, j'attends de voir ce que tu vas faire !<br /> Bises
N
j'ai les rectangulaires mais jamais essayé <br /> tu me donnes envie<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> nanou<br /> <br /> joli ton début
Répondre
B
Tu devrais, c'est à faire le soir devant la télé, pas besoin de réfléchir (du moins pour une écharpe !) tellement c'est simple.<br /> Bises
C
Trop bien! <br /> J'ai les circulaires et je n'arrive pas à trouver les longs à moins de les payer un prix fous....rupture de stock chez vbs....<br /> Bisous
Répondre
C
Merci à vous deux.... c'est sympa Florence....je vais regarder si ils ont un site....<br /> Merci pour votre aide...<br /> Bisous et bon dimanche!
F
si tu veux carole meme si on ne se connait que par l'intermédiaire de bridget j'ai un magasin zeeman a 10kms de chez moi je veux bien aller t'en chercher et te les envoyer !!!!
B
C'est vrai que je les ai payés cher par rapport à un magasin comme Action ou Zeeman ; chez Amazon à 29,95 euros. Mais le premier magasin Zeeman est à 80 km de chez moi, donc s'il avait fallu y aller...<br /> Bises
C
Merci Marie-Line, mais il n'y a pas ces magasins ici, il y a farfouille et centrakor, gifi mais y en a pas...
M
Ou magasins action.
M
Chez zeeman, å 5 euros
M
Bonjour, je me suis mise au tricotin circulaire depuis 2 mois et franchement, c'est top. Trop contente de faire des bonnets pour tous mes amis, je suis nulle au tricot. Le tricotin c'est la solution. De beaux modèles, plein de points différents. On peut tout faire avec....j'arrête plus....yesssssss.....bonne journée à tous.
Répondre
B
Je suis ravie d'avoir craqué moi aussi, même si j'aime bien les aiguilles ou le crochet aussi. Mais là le plaisir est différent, c'est très addictif aussi et très simple.<br /> Tu as des photos de tes bonnets ?<br /> Bises
C
haha, une nouvelle addiction au compteur !
Répondre
B
Je me demande si ce n'est pas un truc que je vais mettre au fond de ma classe, pour ceux qui auraient envie de tester ou pour calmer les plus nerveux ! Punition extrême pour un gamin qui n'a pas de patience : faire 4 rangs de tricotin ! :-p<br /> Bises
K
Je ne me suis pas encore lancée mais ça me tente de plus en plus... On voit beaucoup de choses actuellement sur les blogs et sur FB. Je terminé d'abord mon gilet, on verra après...<br /> Bon weekend, bisous
Répondre
B
J'ai même vu une brassière pour bébé faite avec un tel tricotin ! Cela parait improbable, mais en plus en rangs raccourcis, super joli ! Malheureusement pas de lien vers un tuto...<br /> Ceci dit, je débute, donc je commence doucement, avec des modèles et des points simples...<br /> Bises
F
superbe !il me semble que j'ai acheté des tricotins comme cela chez zeeman mais je les ai stocké !!!!!tu me donnes envie de les retrouver,mais j'ai un pull poncho sur le grill enplus un modele ou il faut rebroder le motif etoile des neiges une trouvaille de ma fille chez phildar n668.en tout cas bon courage et la couture!!!!!biz
Répondre
B
J'en ai des circulaires achetés chez Zeeman, mais aussi des semi-automatiques avec une manivelle, mais ceux-là je viens de les acheter et ce sont les premiers que j'essaie !<br /> La couture ? J'ai prévu de refaire un totebag depuis le début des vacances... J'ai même tout mis sur la table où je bricole, mais... je me suis remise dans mon canapé, devant la télé, pour tricoter ou crocheter... Mais il me reste une semaine de vacances !!<br /> Bises
F
joli début le point est très beau mais franchement y a-t-il encore un truc que tu as pas essayé? tu es pire que moi<br /> bises
Répondre
B
C'est plus fort que moi, quand je vois, je dois essayer !<br /> Et c'est super simple à faire, même devant la télé ! J'ai fini la seconde pelote hier soir en regardant TF1...<br /> Bises

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives