23 décembre 2016 5 23 /12 /décembre /2016 09:30

Pour ceux qui ne sont pas du coin, ce nom ne leur dira rien du tout ; mais pour ceux qui connaissent le Sundgau (partie sud de l'Alsace entre Mulhouse et la frontière suisse), ils ont sûrement déjà entendu parler de ce petit village d'un peu moins de 400 habitants, ne serait-ce que pour ses magnifiques décorations de Noël tous les ans.

Je le traverse régulièrement, mais je ne me suis jamais arrêtée pour photographier cette ambiance si particulière que donnent les magnifiques décorations, renouvelées chaque année.

Cette fois, il fallait que je m'arrête, vous comprendrez dès la première photo !

Promenade à Fislis
Promenade à Fislis

Oui, les décorations cette année sont faites en laine ! Pas de lumière, mais des mailles, des mailles et encore des mailles !

Ils ont obtenu un partenariat avec Bergère de France qui leur a envoyé des cartons de pelotes invendues et en échange ils devaient juste mettre une pancarte avec le nom de leur sponsor sur un arbre habillé de laine...

Ils n'ont rien acheté de neuf, uniquement de la récupération, du recyclage et beaucoup de temps pour le faire...

C'est un groupe d'une quinzaine de personnes qui a tout préparé depuis des mois ; ils ont chiné des oursons sur les marchés aux puces, les hommes ont travaillé et découpé le bois et ensuite tout a été installé !

Les images parlent d'elles-mêmes, pas besoin de commentaires ; les fontaines, les maisons, les bords de l'Ill, la rivière qui passe dans le village, tous les endroits ont été mis à profit.

J'ai fait plus de 80 photos ce jour-là, mais je ne peux pas toutes les mettre ici...

Même les habitants ont joué le jeu et certaines maisons sont magnifiquement décorées...

Promenade à Fislis
Promenade à Fislis
Promenade à Fislis
Promenade à Fislis
Promenade à Fislis
Promenade à Fislis
Promenade à Fislis
Promenade à Fislis
Promenade à Fislis
Promenade à Fislis
Promenade à Fislis
Promenade à Fislis
Promenade à Fislis
Promenade à Fislis
Promenade à Fislis
Promenade à Fislis
Promenade à Fislis
Promenade à Fislis
Promenade à Fislis
Promenade à Fislis
Promenade à Fislis

J'espère que vous avez apprécié la balade ! Moi j'ai adoré, j'y ai passé plus d'une heure, aussi à discuter avec les habitants, très fiers de leur petit village.

On quitte l'endroit en vous souhaitant un...

Promenade à Fislis

Et pour ceux qui habitent dans le coin, allez y faire un tour, c'est féérique !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Magnifiques reportage sur notre déco. dont Je suis l'initiatrice ,maintenant si vous manqué de thèmes je fais également la déco dans notre rue du jura en + de l'espace vert creer par moi et entretenue par tous ceux qui sont intéressée chaque année a embellir notre quotidien. Les idées ne me manque pas chaques année le thème change ,cette année les cadres et galets sont les principaux mais vous trouverez aussis un couple en bois et hotel a insectes bref ça vos le coups de se promener dans nôtre rue a fislis.
Répondre
M
C'est superbe ! Merci pour toutes les photos.<br /> C'est une bonne idée ! MB2
Répondre
F
c'est vraiment magnifique merci pour le partage<br /> joyeux Noël à toi et à toute ta famille sans oublier les minous
Répondre
B
c'est magnifique!!!! je te souhaite un tres bon reveillon et un joyeux noel a toi et ta famille bien sur ;) <br /> ! gros bisous !!!
Répondre
G
c est un bien beau village avec de belle deco de noel bisous
Répondre
E
ah vraiment très beau ce village ; ils ont des idées et ne rechignent pas à la tâche ! ils peuvent être fiers de leur travail ; bravo et merci à vous pour ce reportage; joyeux noel à tous
Répondre
C
Waouh! C'est magnifique! Un petit village joliment décoré!<br /> Bisous
Répondre
P
Mais quelle bonne idée !<br /> Bisous
Répondre
J
quelle belle idée ces décos en laine !!!! c'est magnifique et tout doux. Je te souhaite un très bon Noël ! :)
Répondre
M
C'est magnifique; J'adore l'idée que tout le village travaille ensemble pour ce résultat.<br /> bises
Répondre
N
C'est magnifique! Merci Bridget pour ce beau partage!<br /> Joyeux Noël!<br /> Nickie
Répondre
L
Village natal de ma mère..Superbe Village été comme hivers

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives