30 octobre 2016 7 30 /10 /octobre /2016 17:00

Aujourd'hui la météo était à nouveau superbe ! Grand soleil et ciel bleu, contrairement à hier où le brouillard ne s'était pas levé de la journée...

J'en ai profité pour faire un petit tour dans mon jardin, puisque aucun de mes deux enfants ne voulait aller faire une petite balade dans le village ou la forêt alentour et que mon homme courait le semi-marathon de Lausanne cet après-midi...

Mon noyer a pris de magnifiques couleurs !

Même les feuilles déjà tombées sont belles...

Mon jardin en cette fin octobre
Mon jardin en cette fin octobre
Mon jardin en cette fin octobre

Et au pied, pas mal de noix à ramasser ; pourtant zhom en a ramassé un seau presque entier hier, mais ça tombe tous les jours en ce moment...

Mon jardin en cette fin octobre

Le noisetier... qui lui par contre, n'a pratiquement pas donné de noisettes cette année... Je laisse celles qui sont tombées aux animaux pour l'hiver...

Mon jardin en cette fin octobre

Les dernières framboises...

Mon jardin en cette fin octobre

Le mûrier aussi a de belles couleurs...

Mon jardin en cette fin octobre

On a aussi laissé la dernière pomme dans le pommier ; n'y a-t-il pas un dicton qui dit qu'il faut laisser un fruit sur l'arbre pour garantir une bonne récolte l'année suivante ?

En tous cas, nous, c'est pour les oiseaux qu'on l'a laissée...

Mon jardin en cette fin octobre

Dernière photo, des petits champignons qui poussent sous un poirier...

Mon jardin en cette fin octobre

Si j'arrive à décider mes enfants, on ira faire une petite balade demain et j'essaierai de vous rapporter d'autres belles photos d'automne. C'est décidément une saison que j'aime beaucoup...

Par contre, mon poncho en est toujours au même stade... J'aurais pu faire la photo de Flocky plusieurs fois hier et ce matin et cet après-midi ; toujours même endroit...

La voici ce matin, avec un peu de soleil...

Mon jardin en cette fin octobre
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ne jamais déranger un chat qui dort....
Répondre
N
J'aime beaucoup l'automne, même si cette saison me donne plus de travail... le chat, je le pousse un peu et je prends mon ouvrage... il revient quand même !!! Bizzz
Répondre
C
Merci pour ces jolies photos!<br /> Bisous
Répondre
G
bien beau jardin bisous
Répondre
M
Ici aussi il a fait du soleil hier mais pas aujourd'hui. Comme toujours tes photos sont superbes.<br /> bonne ballade si tu n'as pas déjà partie; bises à tous.
Répondre
B
Finalement je ne suis pas partie, car comme il fait beau 1 jour sur 2, ben... il y avait du brouillard et il faisait frais et humide...<br /> Hier beau temps et aujourd'hui tout gris...<br /> Bises
V
moi aussi j'adore l'automne<br /> cet après midi c'était balade en forêt tout ce que j'aime à cet époque<br /> belle soirée bises
Répondre
B
Demain je me fais une balade en forêt ! C'est une des dernières journées agréables et avec de belles couleurs, car les températures devraient descendre milieu de semaine et après un coup de gel, les feuilles brunissent et il n'y aura plus de si belles couleurs... :-(<br /> Bises
F
j'aime beaucoup aussi l'automne et ses belles couleurs<br /> bises
Répondre
B
Mais seulement jusqu'à la première gelée, car ensuite tout est brun et c'est nettement moins joli...<br /> Bises
P
L'automne est une belle saison !<br /> Bisous
Répondre
B
Toutes les saisons sont belles, mais côté couleurs, l'automne est la plus belle !<br /> Bises

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives