14 août 2016 7 14 /08 /août /2016 09:00

J'ai toujours eu des supers parents d'élèves dans mes classes, je dois l'avouer et l'année écoulée n'a pas dérogé à cette règle...

J'ai une fois de plus reçu plein de petits cadeaux, originaux, amusants, qui font vraiment plaisir quels qu'ils soient, surtout remis par des petites mains tellement contentes de faire un cadeau à la maitresse...!

Par contre, cette année, en plus de tout cela, certains parents se sont cotisés pour m'offrir une belle carte accompagnée d'une enveloppe me proposant de me faire plaisir moi-même ! Cela ne m'était jamais arrivé encore !

J'ai réfléchi et puis, devinez quoi, j'ai craqué pour de la laine !!! Étonnant, non ? Je me suis dit que cela me permettra de me tricoter quelque chose que je pourrai leur montrer, alors que si on va au restaurant avec mon homme ou si je vais à un concert ou autre, ils n'en verront rien...

J'ai donc acheté de la laine pour me refaire le fameux gilet que je vous montrais l'autre jour en violet mais qui était trop petit pour moi... Mais j'ai pris une couleur plus pastel, un bleu vert que j'aime beaucoup... Et surtout... j'ai pris 12 pelotes pour être sûre d'en avoir assez !

Cadeaux des parents

Et puis j'ai repris une qualité que j'avais travaillée l'an dernier et que j'ai adoré ! Elle vaut 8,50 euros la pelote de 100 g, mais c'est une merveille ! J'ai pris 4 grosses pelotes pour me faire soit un bonnet et un tour de cou comme sur la photo de la bande autour des pelotes, soit une écharpe bien moelleuse...

Cadeaux des parents

On voit sur la photo que la laine est agréable, non ?

Cadeaux des parents

Les dernières pelotes n'ont rien à voir avec le cadeau des parents, mais j'ai profité de ma virée à la grange à laines (car bien sûr, je ne l'ai pas précisé, mais c'est là-bas que j'ai fait mes achats !) pour prendre encore 4 fois 2 pelotes pour des bérets ou des bonnets pour mes marchés de Noël...

Cadeaux des parents

Dommage finalement que la rentrée approche à grands pas, car là je suis à nouveau bien lancée dans mes ouvrages...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai hâte de voir ton grand gilet terminé. J'aime beaucoup cette couleur.
Très jolies couleurs pour les bérets.
L'autre laine me fait penser à une laine que j'ai trouvé dans un magasin, "Le marché aux affaires". J'y ai trouvé de très beaux fils, comme à Zeeman.
Bon tricot (entre les cours), MB2
Répondre
M
Pourrais-tu retirer le message qui vient juste de m'échapper s'il te plait ? Merci, MB2
Répondre
M
J'ai hâte de voir le gra
Répondre
D
C'est une bonne idée de leur montrer ce que tu auras fait de leur cadeau ! Ils sont sympas ces parents !!!!
Répondre
N
La valeur sure des cadeaux! Hâte de voir tes réalisations!!! Bisous
Répondre
G
ha c est chouette ca bisous
Répondre
C
C'est un bien joli cadeau qu'ils t'ont fait! tu t'es fait plaisir...
Bisous
Répondre
P
Ils étaient sûrs de te faire plaisir :-)
Bisous, bon dimanche
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche