19 mai 2016 4 19 /05 /mai /2016 19:30

Eh oui, mon cadeau de naissance ne sera finalement pas une couverture ! Je sais, je change d'avis comme de chemise...

Françoise m'a fait remarquer, à juste titre, que cela va me prendre beaucoup de temps pour faire cette couverture, qu'en été ce bébé n'en aura sûrement pas besoin et que peut-être d'ici l'hiver prochain elle sera trop grande pour cette couverture...

J'ai donc recommencé à chercher sur le net et j'ai demandé sur les pages FB de tricot auxquelles je suis abonnée si quelqu'un n'aurait pas un super modèle à me proposer...

Et Caroline m'a envoyé celui-là (photo pas terrible, car j'ai pris en photo le modèle sur le document .pdf que j'avais imprimé !).

Et j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce petit gilet !

Finalement ce sera un gilet...

J'ai commencé hier soir en regardant la finale de la coupe d'Europe de foot et voilà où j'en suis...

Finalement ce sera un gilet...

Laine couleur vieux rose, un fil très sympa à travailler et très agréable au toucher, 60% coton et 40% acrylique, aiguilles 4.

Pelotes trouvées dans mon stock bien sûr, car pas question d'acheter 2 pelotes pour un tel projet, je fais avec ce que j'ai dans mes caisses et mes cartons !

Le fil gris qu'on voit à certains endroits, ce sont mes... marqueurs ! Impossible de remettre la main sur mes marqueurs en plastique, donc j'ai pris ce que j'avais sous la main et finalement ça va très bien aussi !

A bientôt pour la suite, ça monte bien et c'est facile à faire...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'est une bonne idée et le modèle est sympa !<br /> Bisous, bon dimanche
Répondre
G
ha oui il est bien beau bisous
Répondre
C
Ah! oui! Super idée ce gilet! Elle va être ravissante avec...<br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour, je vous suis très régulièrement car j'aime beaucoup ce que vous faites, même si je ne commente que très rarement, mais cette fois je trouve se modèle si mignon que je suis obligée de vous le dire....félicitations ce sera un joli cadeau ! Bonne journée. Amicalement.
Répondre
F
alors là je dis un grand oui, modèle super sympa et joli rose tu as pris une bonne décision impatiente de voir le résultat final<br /> bises
Répondre
D
C'est un très joli modèle ! Et c'est vrai que ce sera plus vite fait que la couverture !
Répondre
N
Il est très joli ce modèle!
Répondre
C
ah oui, super mimi ce modèle ! Si tu veux bien m'envoyer les expli, j'aimerais bien le faire pour le bébé d'une collègue. Bisous
Répondre
B
Pas de souci, je le fais de suite.<br /> Bises
P
il est très beau ce gilet - j'attends de voir le final<br /> Bisous
Répondre
B
Je vais tâcher d'avancer encore un peu ce soir, pour au moins dépasser les manches... et on verra déjà mieux ce que ça donnera...<br /> Bises
M
C'est vrai que ce modèle est sympa. et avec ce rose si lumineu ça va faire un beau cadeau.<br /> Tu ne te sers pas de ton aiguille circulaire?<br /> bises
Répondre
B
Mon aiguille circulaire a dû se faire la malle avec mes marqueurs !<br /> En fait, depuis que j'ai rangé mon stock, c'est fou le nombre de choses que je ne retrouve plus... :-(<br /> Bises

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives