29 mai 2016 7 29 /05 /mai /2016 20:30

Comme tous les ans, j'ai proposé à mes élèves de faire un petit cadeau pour leur maman...

Cette année, j'ai fait quelque chose d'inédit, je me suis lancée dans la fabrication de petits savons...

J'ai acheté des gros blocs de savons de Marseille et les élèves ont râpé les savons pour en faire des paillettes...

Fête des Mères à l'école

J'ai fait chauffer de l'eau dans laquelle j'ai mis du colorant alimentaire et de l'huile essentielle de lavande...

Fête des Mères à l'école

J'y ai mis les paillettes et j'ai laissé fondre et devenir une pâte...

Fête des Mères à l'école

Puis j'ai mis dans des moules en forme de coeur et j'ai laissé durcir...

Fête des Mères à l'école

Une fois démoulés...

Fête des Mères à l'école

Et puis nous nous sommes amusés à faire différentes couleurs, plus ou moins belles au final...

Fête des Mères à l'école

Et puis chaque élève a fait une petite boite en origami pour y mettre son savon...

Les boites ont été décorées et la plupart ont encore fait une petite carte...

Voici 3 boites prises au hasard dans la classe...

Fête des Mères à l'école
Fête des Mères à l'école
Fête des Mères à l'école

Bon, ben maintenant il n'y a plus qu'à me mettre au cadeau de fête des Pères car ça va arriver vite... Dans 3 semaines...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'est une bonne idée !<br /> Il n'a pas dû être facile de trouver le bon dosage de l'eau ...<br /> Bisous
Répondre
B
J'avais trouvé une "recette" sur le net, mais c'est vrai que j'ai souvent changé d'avis, mis plus ou moins d'eau selon les séries et aucun savon ne ressemble à un autre...<br /> Bises
D
Très bonne idée et en plus c'est mignon ! et ça sent bon ! Heureuses mamans !
Répondre
B
On verra si certaines tentent de l'utiliser, ce qu'elles en penseront...<br /> Bises
N
idée géniale<br /> voilà des mamans bien gâtées<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
F
très belle idée et joli résultat bises
Répondre
M
Wahou c'est une excellente idée bravo!!
Répondre
C
super chouette, cette idée !
Répondre
G
c est une jolie attention pour les mamans bisous
Répondre
C
Très chouette cadeau!<br /> Bisous
Répondre
M
Ben heureusement que je passe sans avoir d'alerte!<br /> Comme d'hab elles ont de la chance les mamans des enfants de ta classe. Tu as eu une super idée et les réalisations sont très chouettes!<br /> bises
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives