22 mai 2016 7 22 /05 /mai /2016 17:00

Non, je n'ai pas encore commencé un nouvel ouvrage, rassurez-vous !

Mais vous savez que je veux faire des coussins et un plaid pour mon nouveau canapé... Je n'ai pas encore trouvé la laine, car je change d'avis en voyant certains modèles au tricot, puis au crochet, puis je me dis que je ferais volontiers le plaid en grannys ou le tout en c2c... Bref, pas encore décidée...

Par contre, je savais qu'il me fallait des bases de coussins que j'allais "habiller" ; j'ai commencé à regarder sur le net, sur des sites comme Gifi, Ikea, la Foire Fouille ou autres, mais il fallait toujours au moins compter 2 ou 3 euros pour un petit coussin et 4 euros pour un plus grand...

Ce matin, il y avait un marché aux puces dans le village voisin, comme chaque année au mois de mai. Je suis allée y faire un tour et je suis tombée sur 10 coussins vendus par une ancienne maman d'élève pour... 8 euros les 10 !

OK, la couleur n'est pas top, mais je vais les habiller de toute façon.

Coussins pour le nouveau canapé
Coussins pour le nouveau canapé

Belle grandeur, propres, lavables tels quels en machine (c'est elle qui les avait faits), ça me va bien...

A Chaussette aussi d'ailleurs, qui a commencé à jouer avec le plastique des sacs... Elle en a arraché un bout et a joué avec durant un petit moment...

Coussins pour le nouveau canapé
Coussins pour le nouveau canapé
Coussins pour le nouveau canapé
Coussins pour le nouveau canapé

Bon, quand Ratatouille sera monté et le gilet rose terminé, ainsi que mon poncho et mon gilet long, je pourrai réfléchir sérieusement et me décider pour les couleurs, les points et la technique pour habiller ces coussins.

Je suis toujours preneuse de vos idées par contre, alors n'hésitez pas ! ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Super affaire!<br /> Bisous
Répondre
F
superbe affaire je suis pas fan des coussins au crochet, personnellement je recouvrirais avec un tissu par contre j'adore les plaids au crochet et au tricot et le choix est difficle<br /> bises
Répondre
G
ton chat ressemble beaucoup a celui que j avais hihi bisous
Répondre
M
Une super affaire! Pour le plaid regarde memory blanket sur ravelry. Avec toutes les lainesque tu as l'idée peut être sympa. Sinon je suis fan des plaids d'Attic 21 ! oui tous! et puis il y un un Kal chez drpos en ce moment. Si je remets la main dessus je te donne le lien.<br /> bises
Répondre
N
Vouav, la trop bonne affaire! C'est super! Moi je vais me faire un coussin au crochet au point de vague, ou basket stitch ou en granny, ou au crochet tunisien... je suis comme toi, je cogite! De toute façon j'ai des projets sous le coude... bizzz
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives