13 mars 2016 7 13 /03 /mars /2016 09:30

Je suis donc allée faire un tour à ma grange à laines hier, pour la faire découvrir à Laetitia qui avait appris à tricoter avec moi et qui a presque fini son pull !

Elle aimerait aussi se faire un bonnet et une écharpe au crochet, donc elle reviendra dans la semaine pour apprendre à crocheter et une écharpe au tricot pour son neveu.

Elle a trouvé son bonheur bien sûr, elle a même eu du mal à choisir tellement il y avait de fils qui lui plaisaient !

De mon côté, j'ai acheté du fil câblé pour les bracelets au crochet tunisien du week-end prochain à Guebwiller. Je n'ai pris que quelques pelotes, il faut si peu de fil pour faire un bracelet et il y a 225 m sur une pelote de 100 g !

Pelotes pour mes deux projets

J'en ai commencé un noir et roux, je vous le montrerai dans la journée quand il sera fini, mais le rendu est super !

Et puis j'ai cherché la laine pour mon maitre Yoda de mon futur atelier... IMPOSSIBLE de trouver la même teinte de vert et pourtant, celles qui connaissent la grange à laines savent qu'il y a un choix immense dans cet endroit !

J'ai donc pris un vert bien plus clair, on dirait presque que c'est écru sur la photo, mais c'est bien un vert pâle. J'ai finalement pris aussi de quoi faire le corps et la veste.

Pelotes pour mes deux projets

Et regardez la différence entre le vert du kit et le vert que je viens d'acheter... Mais bon je n'ai vraiment rien trouvé de mieux dans cette épaisseur, ni dans une autre épaisseur de laine d'ailleurs...

Pelotes pour mes deux projets

Bon, je vais faire un tour au Kid Puces du village et je finirai le bracelet pour vous le montrer...

Partager cet article

Repost 0
Published by Bridget - dans Crochet
commenter cet article

commentaires

MB2 12/04/2016 13:17

C'est vrai qu'il y a une belle différence entre les 2 couleurs, mais ce n'est pas si grave. Quand je faisais les pulls paysages dans les années 80, je regardais d'abord ce que j'avais à la maison, et ensuite je n'achetais que le nécessaire. Alors, les couleurs n'étaient pas toujours pareilles, mais le principal c'est qu'il y ait l'harmonie. Bonne journée, MB2

gateuxrigolo 13/03/2016 21:56

tres chouette comme laine bisous

genevieve64 13/03/2016 17:29

bonjour Bridget !!que j'aimerai avoir une grange comme la tienne a côté de chez moi !! J'y planterai ma caravane a côté!! lol C''est quand même un peu fort que tu n'ai pas trouvé ce coloris !!pff il y a toujours ce que l'on a pas besoin!! Tu devrais déléguer pour le montage de ton pull !! tu apprends a crocheter et a tricoter ,initie les au montage et profite de donner ce qui t'embête!!lol bises

Bridget 13/03/2016 17:38

Pendant des années je n'ai fait aucun montage et je n'ai rentré aucun fil ; j'apportais toujours tout à ma maman, mais je me suis dit qu'il fallait bien que je m'y mette quand même un jour...
Remarque, je vois maman samedi... ;-)
Bises

Carole 13/03/2016 15:56

Super la laine que tut viens d'acheter...
Je pense que le vert ira même s'il est plus clair, y aura qu' a dire qu' Yoda est malade...lol...
Bisous

Bridget 13/03/2016 16:02

Certains verts que j'ai vus hier me faisaient effectivement penser qu'il pourrait être malade si je les utilisais ! ;-)
Bises

Nellymat 13/03/2016 11:27

Tu es très occupée... c'est chouette! J'ai hâte de voir ton yoda, ton bracelet... et ton gilet assemblé... Hihihi
Bisous

Bridget 13/03/2016 12:06

Moi aussi ! Le bracelet est presque fini ! Pour le gilet, je me dis tous les jours que je vais m'y mettre, mais tu n'imagines pas comme le montage me rebute !!! Pour Yoda, j'ai du mal à lui faire des oreilles ressemblantes, mais ça viendra !!
Bises

Panpanette 13/03/2016 11:25

Effectivement, ce n'est pas le même vert ... mais est-ce gênant ?
Bisous, bon dimanche

Bridget 13/03/2016 12:07

Non, je ne pense pas que ce soit gênant, mais j'aurais bien aimé trouver quand même un vert un peu plus foncé, mais bon... Celui-là ne coûtait qu'1 euro la pelote, donc on va s'en contenter... Sinon il y aurait eu des pelotes à plus de 4 euros et plus épaisses qui auraient pu convenir, mais dommage de dépenser autant pour un doudou...
Bises

florence 13/03/2016 10:06

coucou bridget je vois que les projets fusent toujours .j'ai une petite question à te poser concernant les llaines que tu utilises car je prends tjs bdf ou phildar mais j'ai vu que tu utilises aussi des laines zeeman mais je n'ose pas par rapport à la qualité et je ne sais pas si tu as deja par exemple fait de la layette car je me suis aperçu de la différence de prix qui est conséquente ,pourrai je avoir ton avis éclairé.dans mon village ce sont les puces des couturières aujourd'hui alors j'y cours biz florence

Bridget 13/03/2016 12:09

Cela dépend du projet ; pour des doudous ou des habits de poupée, je prends de la laine premier prix genre zeeman ou autre Crocky bazar. Mais pour de la layette ou des vêtements enfants ou adultes, je cherche de la laine certes plus chère, mais qui est de meilleure qualité.
Les puces des couturières, j'y participerai en juin dans le coin...
Bises

Présentation

  • : Le blog de Bridget
  • Le blog de Bridget
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 51 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 20 ans et une fille de 14 ans.
  • Prof d'école de 51 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 20 ans et une fille de 14 ans.

Recherche