13 février 2016 6 13 /02 /février /2016 10:00

J'ai passé une bonne partie de mon après-midi d'hier à trier, ouvrir les caisses et les cartons et à mettre mes pelotes par couleur.

J'ai commencé à remettre les pelotes dans le dressing pour commencer ; 1ère étagère du gris et du noir ; seconde étagère, tout ce qui est brun, beige, roux et étagère du bas le rose, mauve et violet.

Un bon début, mais...

Mais... il me reste encore du mauve et du rose que je n'arrive plus à mettre...

Et encore, il reste 3 caisses que je n'ai même pas ouvertes et la table est pleine aussi, même s'il y a surtout de la laine aux coloris mélangés dedans.

D'ailleurs, pour ces pelotes de toutes les couleurs, mon homme a suggéré que je "découpe" les pelotes selon les coloris pour pouvoir les ranger au bon endroit... ;-)

Un bon début, mais...

A côté, toujours dans le dressing, j'ai mis les paquets entiers au fond, ainsi que les kits et j'ai mis le bleu devant...

Un bon début, mais...

Et puis il y a les caisses...

Jaune et orange...

Vert...

Blanc et écru...

Un bon début, mais...
Un bon début, mais...
Un bon début, mais...

Les pelotes rouges attendent encore sur le lit...

Un bon début, mais...

Comme écrit plus haut, j'ai encore pas mal de pelotes à trier, mais le plus grand souci est que je n'ai pas de place sur mes étagères pour tout mettre... Donc je pense que je vais finir au mieux, à savoir trier la table basse et n'y laisser que des pelotes de plusieurs couleurs et je vais laisser le reste en vrac dans les caisses pour l'instant...

A moins que l'une de vous n'ait une idée lumineuse...

Je pourrais aussi vendre quelques pelotes, les solder à 1 ou 2 euros la pelote selon le cas, si certaines de vous sont intéressées... Car je sais qu'il y en a que je n'utiliserai jamais...

Ou alors, prendre une disponibilité à l'école et tricoter, tricoter, crocheter, crocheter jusqu'à ce que le stock baisse sérieusement.

Mais surtout... NE PLUS EN ACHETER !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
peut-être donner dans les associations de personnes d'un certain âge qui n'ont pas beaucoup d'argent , renseignement dans les mairies
Répondre
B
Faut que je demande à l'association du 3ème âge du village, mais ils font plein d'autres choses et pas tellement de tricot/crochet pour autant que je sache.<br /> Bises
F
beau geste bridget bises
Répondre
B
Si cela peut aider, moi ça me fera de la place...<br /> Bises
G
c est deja ca de mis a place moi j ai pas le courage bisous
Répondre
B
Je ne voulais pas non plus car je savais que ce serait le chantier, mais je suis bien contente de m'y être mise...<br /> Bises
M
Whaouuumais c'est l'époque des bonnes résolutions!<br /> Courage!<br /> Bises
Répondre
B
Il le fallait absolument ! Plus possible autrement...<br /> Et ça donne des idées, car zhom profite de ce dimanche neigeux pour ranger son bureau !<br /> Bises
P
Personnellement, je ne trie plus par couleur, mais par genre : même grosseur et type de laine ... Comme ça, quand je veux faire de la layette, par exemple, j'ai le bac "laine layette". Et dedans, diverses couleurs, ce qui me permet d'assortir les différentes pelotes entre elles ... Quand je triais par couleur, les grosseurs de laine ne correspondaient jamais, ni la composition ...<br /> Enfin, cela n'est valable que si tu assortis plusieurs couleurs entre elles ...<br /> Je penses que tu devrais faire des assortiments de laine, et proposer ces lots à la vente ...<br /> Bisous
Répondre
B
Dans l'immédiat, j'ai plutôt besoin d'un tri par couleur... quand je vois que j'ai failli racheter de la laine blanche pour Olaf et que j'en avais plus d'une quinzaine de pelotes !!<br /> Pour les lots, j'ai commencé, mais ça va prendre du temps... Premières photos dans l'article qui arrive...<br /> Bises
C
Ne plus en acheter est une bonne solution mais dur à tenir.....sinon fait des petits lots pour vendre ou pour des jeux....<br /> Bonne continuation!<br /> Bisous
Répondre
B
Je viens de mettre un article pour vendre les premiers lots ; et l'idée de jeux est bonne aussi, faut que je trouve le temps d'en mettre un en place...<br /> Bises
S
bonjour<br /> j'ai fait ce genre de tri aussi pour y voir plus clair quand je cherche une couleur .........bien contente quand c'est fait ...par contre, je suis intéréssée par tes pelotes uniques ...je fait pas mal d'habits de poupées aussi si tu fais un carton ...tu me dis ton prix et ok pour moi ...merci <br /> amicalement Josiane
Répondre
B
Pas de souci pour les pelotes uniques qui ne me servent plus, même si je fais aussi des habits de poupée, mais j'ai tellement de laine. 0,50 la pelote de 50 g d'acrylique en 3,5, cela t'intéresse ? Je regarde ce que j'ai ; si pelote entamée, tu prends aussi ?<br /> Bises
F
beau rangement, pas trop d'idée, je mets par couleur dans de grands bacs en plastique que j'avais stockés dans le dressing l'ex-chambre de mon fils mais avec l'arrivée de mon petit-fils, la pièce a repris du service et j'ai du évacuer ma laine dans la cave de ma fille qui heureusement habite dans le même immeuble du coup on a regroupé nos stocks mais j'en ai autant que toi par contre j'en achète pratiquement plus je fais avec ce que j'ai et y a de quoi faire<br /> il y a longtemps, j'avais pris contacte avec la SPA qui cherchait de la laine pour faire des couvertures pour leurs animaux, j'en avais envoyé un énorme carton<br /> bises
Répondre
B
Je vais déjà racheter des caisses pour tout stocker correctement si déjà j'ai pris le temps de tout trier. Il y a de la place dans ma chambre, mais je n'aimerais pas mettre au grenier. Donc je vais donner, vendre et... tricoter ! En espérant tenir et ne rien racheter... ;-)<br /> Bises
C
qui sait......<br /> https://fr.pinterest.com/pin/466544842623979988/
Répondre
B
Un mur de laine ! Voilà la solution ! ;-)<br /> Bises
F
bridget je ne sais pas si dans ta région il ya une association pour les prématurés avec des dames qui tricotent pour les maternités peut etre que tes pelotes orphelines feraient leur bonheur ou alors via le secours catholique je ne sais pas cela peut etre une idée. bises
Répondre
B
Looklady, qui est abonnée à ce blog et que j'ai connue sur FB, tricote pour les prématurés. Je lui ai envoyé un message ce matin et je lui enverrai dès lundi un carton de laine. :-)<br /> Bises
V
moi je dis que j'en ai pas mal mais là tu me bats !<br /> pourquoi pas faire des petits lots et en vendre si tu es sur de ne pas te servir de certaines<br /> bon courage bises
Répondre
B
Je pense que c'est ce que je vais faire ; rien que pour arriver à tout mettre par couleurs et ne pas déborder des étagères ou des caisses...<br /> Bises
B
comme je te l'ai déjà dit je t'admire : je n'ai pas ton courage <br /> mais bon essaye d'en vendre <br /> j'avais exposé dans des vide greniers et on me demandait si je n'avais pas de la laine !!!<br /> bon we bon courage et surtout bon tricotage <br /> bizz<br /> béa
Répondre
B
J'ai participé, en 2014 et 2015 à un "marché des couturières" où on ne vendait que du tissu, du fil et de la laine. J'avais emporté des pelotes de laine et j'ai presque tout vendu. c'était début juin. Je vais voir si je peux participer encore si ça se fait à nouveau en 2016. Sinon, j'avais bien vendu sur FB aussi...<br /> Bises
C
faire un tour ici pour se donner des idées et astuces de rangement <br /> https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.iheartorganizing.com%2F&edit-text=
Répondre
B
Ah oui, mais là c'est le top !!! Remarque, si je vide mon dressing, j'ai environ le même espace !!! Mais pas sûre que zhom soit d'accord !<br /> Bises
M
j'ai appuyé trop vite et j'ai coupé ma phrase, donc moi aussi j'ai rangé par couleur comme vous, et lorsque vous cherchez à faire une création vous " foutez tout en l'air " pour moi la solution a été résolue par mon mari il m'a fait un atelier de 20m2 au fond du jardin avec chauffage, moquette, et bien sur électricité , j'ai tellement de laine que je pourrais ouvrir un magasin , peut-etre pourriez vous demander à votre gentil mari non ? ou un petit chalet ou abri de jardin , en attendant bon courage <br /> mimi
Répondre
B
Le souci c'est que j'ai déjà deux pièces à moi dans la maison pour tout mon bazar d'instit... Je pense qu'il faudrait que je range correctement, que je jette, que je trie les classeurs dans lesquels il y a des fiches et des exercices que je n'ai pas utilisés depuis des années mais que je garde "au cas où"... Ainsi je pourrais consacrer une des deux pièces à mon travail et l'autre... à ma laine ! Car demander un endroit supplémentaire, ne pas y penser, mon homme ne voudra pas... Et il aurait raison !<br /> Bises
M
C'est impossible de ne plus en acheter , je parle en connaissance de c
Répondre
B
Oui, je le sais bien, mais j'essaie de me persuader que c'est possible, peut-être qu'au moins j'en achèterai moins... ;-)<br /> Bises

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives