8 février 2016 1 08 /02 /février /2016 14:30

Vous êtes plusieurs à m'avoir demandé, en commentaire ou en privé, le modèle du béret que je vous montrais ce matin.

C'est un modèle trouvé sur FB, sur la page des Aiguilles de Mamet qui a toujours de superbes modèles trouvés un peu partout sur le net. Là il s'agit d'un modèle chinois ou japonais (je ne fais pas la différence entre leurs écritures).

C'est un diagramme uniquement...

Modèle du béret

Il faut aussi adapter le nombre de tours en fonction de l'épaisseur de la laine et du crochet...

Pour le béret noir, crochet n°7, je n'ai fait que les 6 premiers tours du modèle puis le dernier tour avant les mailles serrées en haut de la feuille. Par contre, j'ai fait 5 tours de mailles serrées et les deux derniers avec un crochet 6 pour resserrer un peu le tour de tête.

Faites des essais en fonction de la taille que vous voulez et de l'épaisseur de votre laine, mais le modèle est facile et rapide à faire...

Rien à voir avec le béret, mais j'ai commencé mon gilet au point de blé et je me régale ! Aiguilles 9 ça avance super vite, j'en suis déjà à la seconde pelote ; je fais 13 cm avec une pelote. Ça avance vraiment très vite, je vous montrerai une première photo bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bridget - dans Crochet
commenter cet article

commentaires

Malilène 08/02/2016 20:18

la photo! la photo!!
Merci pour ce tuto.
Bises

florence 08/02/2016 18:21

merci beaucoup pour ce modèle,je finis un irlandais et j'en fais un .A la maison on a décidé de finir les encours mais pas au tricot ,non, les encours de la salle de bain car nous avons une facheuse tendance a toujours vouloir commencer les nouveaux produits avant de finir les autres;;;;;; alors moi j'engrange les flacons entamés !!!! cela doit faire une dizaine je pense allez hop on s'y tient bon courage pour ton nouvel ouvrage bises

Carole 08/02/2016 16:01

Oh! Trop sympa! Merci pour le modèle!
Bisous

Casse-bonbec 08/02/2016 15:53

merci pour le modèle, bises !

Lucie 08/02/2016 14:54

Merci pour ce partage et tes précisions !
J'ai moi-aussi hâte de voir fini ton gilet en grosse laine !

Présentation

  • : Le blog de Bridget
  • Le blog de Bridget
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 51 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 20 ans et une fille de 14 ans.
  • Prof d'école de 51 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 20 ans et une fille de 14 ans.

Recherche