9 février 2016 2 09 /02 /février /2016 15:30

Depuis dimanche après-midi, nous avons une 4ème minette dans la maison...

Un ami de lycée de ma fille cherchait une nouvelle famille pour sa petite Fripouille de 4 ans, car sa maman y est allergique et elle fait des crises de plus en plus rapprochées et de plus en plus fortes et malheureusement la seule solution était de se séparer de leur chat...

Ma fille m'en a parlé, j'ai parlementé avec mon homme qui a finalement accepté de la prendre avec nous. L'ami de ma fille préférait la donner à quelqu'un qu'il connait, ne serait-ce que pour avoir des nouvelles de temps en temps...

Elle est magnifique, poils longs, stérilisée, vaccinée, mais pour l'instant elle est très peureuse et se cache sous le lit de ma fille ; avec nous pas de souci, elle se laisse caresser, ronronne, sauf... quand je viens de toucher un autre de mes chats et que j'ai son odeur sur moi ! Là elle grogne et crache !!

Ben oui, elle n'a jamais vécu avec un autre chat...

La voici dimanche soir, dans la bibliothèque de mon fils. Elle s'est coincée entre deux piles de livres...

Bienvenue à Fripouille

J'ai donc déplacé des livres et elle s'est installée à cet endroit, en hauteur surtout je pense, car il y avait bien plus confortable dans la chambre !

Bienvenue à Fripouille

Mes 3 autres minettes vont la voir ; Flocky et Chaussette ne grognent pas, ne crachent pas, mais se font cracher dessus et du coup elles repartent s'installer ailleurs.

Moustic l'aime moins, elle grogne en la voyant...

On va leur laisser le temps...

D'ici là, et comme la maison est grande et la météo particulièrement mauvaise avec beaucoup de vent et de pluie, les 3 autres se sont installées dans ma chambre... Deux sur la couette et une... dans le dressing !

Bienvenue à Fripouille
Bienvenue à Fripouille

Et moi je continue mon gilet dans mon canapé ! J'approche lentement mais sûrement du haut de mon dos !!!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gigi64 10/02/2016 09:34

J'ai récupéré la chatte de ma mère qui est en maison de retraite. Mais depuis plus d'un an, elles se tolèrent mais sans plus. La nôtre est le chef et l'autre crache toujours. Si elles se croisent, elles se tapent.

Nellymat 10/02/2016 07:16

Ça fait comme les miens... Praline a mis du temps à accepter Nougat... bisous

gateuxrigolo 09/02/2016 19:40

hello ha le joli chat que voici elle prendra le temps de connaitre les autres ca lui passera bisous

Malilène 09/02/2016 18:59

Elle est toute belle cette minette. Elles vont bien finir par s'entendre je pense comme toi qu'il leur faut du temps.
fais lui plein de gratouilles de ma part.
bises

Carole 09/02/2016 17:19

Bienvenue à Fripouille! J'espère que tout se passera bien, elle toute mimi!
Bisous

florence 09/02/2016 17:00

mercibridget pour la race féline ,j'ai la meme attitude que toi quand je vois une bête dans le besoin et ma fille a le chic pour les attirer bilan maison des chats!!!!!et vas y que j'investis les chambres les placards... bises ..

Présentation

  • : Le blog de Bridget
  • Le blog de Bridget
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 51 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 20 ans et une fille de 14 ans.
  • Prof d'école de 51 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 20 ans et une fille de 14 ans.

Recherche