8 novembre 2015 7 08 /11 /novembre /2015 14:00

Déjà plus d'une semaine depuis ce salon à Francfort que j'attendais depuis que j'y avais été l'année d'avant ! Faut vraiment que je vous montre ce que j'y ai trouvé !!

La planche a souffert pendant le voyage ou plutôt pendant la journée car je l'ai portée dans un grand sac pendant quelques heures, mais pas de casse. Ce sont des petites maisons rigolotes à monter, à décorer et à illuminer.

Le salon de Francfort

Toujours à monter, un renne et un pingouin dont les nez seront des bougies ; décor de Noël à poser ou à suspendre...

Bien sûr il a fallu prendre les guirlandes et les bougies pour illuminer tout ça...

Le salon de Francfort
Le salon de Francfort

Autre kit, des petits gnomes ; je compte garder les patrons pour en faire avec mes élèves...

Le salon de Francfort

Achetés pour le marché de Noël de l'école, des cartes 3D prédécoupées. Je ne les donnerai qu'aux plus grands et plus soigneux de mes élèves, car le résultat doit être impeccable, vu que la vente sera public et pas que pour les parents (qui rachètent généralement la production de leurs enfants, même si elle est maladroite).

J'ai trouvé ces cartes magnifiques ! Il va falloir que j'en fasse une pour vous montrer ce que ça peut donner...

Le salon de Francfort
Le salon de Francfort

Un livre avec modèles sur le CD qui va beaucoup plaire à mes élèves : fabriquer plusieurs centaines de modèles d'avions en papier différents, en origami pour la plupart, mais certains nécessitent un peu de découpage et d'autres BEAUCOUP de patience !

Explications en allemand, mais comme j'ai la classe bilingue cette année... ce sera même un excellent exercice !

Le salon de Francfort

Et puis, comme l'an dernier, des décors de fenêtres... Il y a tellement de choix que j'ai eu du mal à me décider, mais en voilà 3 de plus ! Pour l'école aussi, en grande partie...

Le salon de Francfort
Le salon de Francfort
Le salon de Francfort

Des coupons de feutrine pour moi et des cure-pipes pour une amie ; des gros lots pour pas cher ; 100 cure-pipes pour 5 euros par exemple...

Le salon de Francfort

Et j'ai gardé la laine pour la fin, car je ne pouvais bien sûr pas ne pas acheter de laine !!!

Deux pelotes pour une écharpe (modèle fourni mais photocopie, donc difficile de la montrer, le rendu n'est pas top) avec un point qui m'intriguait... Je n'ai d'ailleurs pas encore compris comment le faire à deux pelotes, je vais déjà tenter le point à une seule couleur. Écharpe au tricot.

Le salon de Francfort

De la belle laine pour une belle tunique tricotée dans le sens vertical... Photocopie du modèle fournie comme à chaque fois qu'on achète la laine ; Laurence qui était venue avec moi (Bastet sur la blogosphère) a acheté la même et je suis sûre qu'elle aura fait la tunique avant même que je ne commence la mienne...

D'ailleurs, elle a aussi acheté le renne et le pingouin et les siens sont déjà faits !!!

J'ai trouvé le modèle sur le net pour vous donner une idée ; encore un modèle Katia...

Le salon de Francfort
Le salon de Francfort

Par contre, la mauvaise nouvelle, c'est que l'an prochain ce salon aura lieu après la Toussaint et... l'école aura déjà repris ! Donc je ne pourrai pas y aller avec le groupe habituel, en bus, pour 55 euros entrée comprise...

Faudrait déjà que j'y aille en avion ; Bâle-Mulhouse à Francfort, si je prends le billet assez tôt, il ne devrait pas me coûter si cher que ça...

Qui viendrait avec moi ???

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Si je n'habitais pas si loin, je t'accompagnerais volontiers
la tunique est très belle et la laine pour la réaliser très jolie aussi.
Bonne fin de journée, bises
Répondre
C
De superbes trouvailles!
Bisous
Répondre
P
Tu as trouvé de bien jolies choses. Mais dans ces salons, on trouve toujours des choses qui nous plaisent, c'est sûr :-)
Bisous
Répondre
B
je ne sais pas si je l'aurais fini avant toi, mais en tout cas j'ai trouvé pour qui sera l'echarpe chien et je l'ai commencé ce week end lol ! par contre j'ai pas encore continué l'echarpe a manche faite dans le bus,je verrais apres !!

tu le sais j'adore allée la bas avec toi, mas comme tu dis l'année prochaine ca va pas etre simple ,meme si en avion ca fera moins de temps de voyage,je suppose que tu iras le dimanche ... bon pour aller chez toi pas de soucis ,mais pour revenir le soir ca fera peut etre un peu tard pour repartir et surtout si zhom pars le dimanche soir a 22 h c'est pas possible et ca hélas ils le savent que le vendredi précedent! je pense que je serais obligé de passer mon tour l'an prochain :( bisous, bonne journée !
Répondre
M
Ah! Perdu!!!! Pour la tunique il y a une couture sur l'épaule alors. Moi j'imaginais ça un peu comme les pulls tubes que me tricotait ma grand mère! Je suis curieuse de voir ton bonnet. Courage pour la préparation! moi il faut que j'étende le linge.....
bises
Répondre
M
Magnifique tunique. Chiche que tu la termines pour la porter cette hiver?! Elle est faite en une pièce en commençant par une manche? ça doit faire des rangs sacrément longs! Je suis intriguée par ton écharpe je suis certaine que tu as essayé cet aprèm! Quand aux cartes de Noël elles ont vraiment l'air chouette.

Bises
Répondre
B
Non, je me suis lancée dans un béret trouvé ce matin sur une page FB et qui, d'après celle qui l'a posté, est super rapide à faire... Le fond est fini, j'en suis au "rebord" ; j'ai commencé tout à l'heure, au soleil sur mon balcon, je vais le finir et ensuite faut que je prépare ma journée de demain !!
Oui, la tunique commence par une manche ; par contre, elle n'est pas très longue, 100 mailles seulement du haut en bas, en aiguilles 4,5. Comme ce fil peut se tricoter en 4,5-5, je pense que je la ferai en 5 pour qu'elle soit un peu plus longue...
Bises
C
eh bien, quelle récolte ! je suis amoureuse du pull tunique !
Répondre
B
J'ai eu un coup de coeur aussi en le voyant ! Le modèle était superbe, la personne qui l'a tricoté était sur le stand, donc elle pouvait en parler. J'ai d'abord hésité, j'ai juste pris la laine pour l'écharpe et quand j'ai vu que je pouvais payer avec la CB, j'ai aussi craqué pour cette tunique. Je pense que j'aurais regretté si je ne l'avais pas prise !
Bises
C
bonjour Bridget !!super tous ces achats !! mais dans l'ensemble,je m'aperçois que beaucoup de ces choses sont pour tes élèves!! tu es une bonne prof, qui même quand elle se promène pense a ces enfants! !bravo bonne fin de journée
Répondre
B
Quand mes enfants étaient plus petits, j'achetais pour faire avec eux. Et en attendant d'avoir des petits enfants, j'achète pour en faire profiter mes élèves !
L'école est un lieu de vie, on peut apprendre de plein de façons différentes !
Bises
G
tu as fais de beaux achats bisous
Répondre
B
Heureusement que je m'étais limitée pour mon budget sinon j'aurais encore fait plus de folies !
Bises
L
Tu as fait le plein pour un noel tout décoré !
Répondre
B
C'est une période de l'année que j'adore, j'ai gardé mon âme d'enfant... ;-)
Bises

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche