7 novembre 2015 6 07 /11 /novembre /2015 22:00

J'aimerais vous montrer des petites choses, mais chacune d'elle ne vaut pas la peine que j'en fasse un article, donc je fais un article avec toutes les petites choses !

Tout d'abord une photo prise cet après-midi, dans le jardin, avec un soleil magnifique et 20° pour un 7 novembre ! Mon pensionnaire avait à nouveau réussi à sortir de la salle de bains pendant notre absence. Comment a-t-il fait ? A-t-il bénéficié de la complicité de Flocky qui sait ouvrir les portes ou a-t-il réussi tout seul ? Toujours est-il que je l'ai retrouvé dehors, dans le jardin, avec Chaussette pas trop loin de lui. C'est la seule qui ose l'approcher d'aussi près ! Il est resté dehors jusque vers 18h où il est enfin revenu à l'intérieur et on lui a fait réintégrer la salle de bains...

J'ai posé une affiche sur la porte de l'école ce matin... J'espère vraiment lui trouver rapidement une famille...

Juste quelques photos...

Dans ma rubrique "oursons", j'ai craqué pour deux oursons dans mon petit supermarché ; vu leur prix (3,99 et 4,99) je me suis dit que je pourrai les habiller aussi au crochet et les remettre sur mon stand.

Par contre, j'aimerais leur faire autre chose qu'un bonnet et une écharpe pour une fois (et pour avoir différents modèles aussi) ; auriez-vous des idées ?

Juste quelques photos...

Deux photos prises sur le parking juste derrière ma salle de classe, dans deux directions différentes, un soir de cette semaine, en repartant. J'adore les couleurs de l'automne et la luminosité si particulière le soir, quand le soleil commence à disparaitre derrière les collines...

Juste quelques photos...
Juste quelques photos...

Un gâteau fait par une maman pour l'anniversaire de sa fille, qui est en CE1 dans ma classe. Il était tellement beau que je n'ai pas pu faire autrement que de le prendre en photo... Il était tout aussi bon d'ailleurs !!

Juste quelques photos...

Pour vous faire saliver un peu, deux photos de tartes flambées. Nous en avons mangé ce soir ; les premières étaient traditionnelles, faites avec des lardons et des oignons sur du Bibeleskäs (mélange de fromage blanc et de crème fraiche) et la dernière je la fais souvent sucrée, pommes et cannelle ! Un régal !

Juste quelques photos...
Juste quelques photos...

Et pour finir, ma gelée de mûres en pleine cuisson... Faite cet après-midi aussi, j'ai pu remplir 15 petits pots et 5 grands !

Il me reste les coings et les groseilles qui sont au congélateur...

Juste quelques photos...

Demain je vous montrerai mes trouvailles au salon de Francfort !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Hummmmmm.... tes tartes flambées !!!!......
C'est rudement beau l'automne chez toi.
Et les deux nounours me paraissent bien sympathiques, un gilet leur irait peut-être bien
Bonne soirée à toi, bisous
Répondre
C
L'automne, j'adore! Rien que de belles couleurs!
Pour tes oursons, pourquoi pas en salopettes et manteau....
Merci pour ces jolies photos!
Bisous
Répondre
P
C'est une saison que j'aime de plus en plus ...
Répondre
D
Merci pour ces belles photos automnales ! J'ai aussi pensé au couple pour les oursons...
Il me semble que les odeurs de ta cuisine arrivent jusque chez moi !
Des caresses à tous les minets et des bisous pour toi.
Répondre
G
miam ca a l air super bon j esperes que tu lui trouveras vite une famille bisous
Répondre
M
tu me mets l'eau à la bouche! Moi aussi j'aime ces couleurs d'automne je m'impatiente de l’arrivée du froid! Pourquoi pas un pantalon à bretelles pour les oursons et une jolie robe pour une oursonne?
bon dimanche
Bises à tous.
Répondre
B
Je crois même que je vais aller voir dans mon magasin demain s'il en reste ! Je reprendrai les mêmes et du coup j'aurais un couple de chaque et je pourrai les habiller avec les mêmes coloris... ;-)
Bises
C
que de jolies photos, en particulier l'or et l'ambre des arbres derrière l'école. Les oursons sont adorables. Pourquoi pas un poncho ? une jolie robe ?
Répondre
B
Oh ben oui, je pourrais faire une oursonne pour changer ! Même pas pensé à la robe ! Merci pour l'idée ! Faut que j'en trouve une que je peux adapter à la morphologie particulière d'un ourson par rapport à une poupée...
Bises
B
J'ai oublié magnifique le gateau et les confitures hummmmm
Répondre
B
pourquoi des moufles et des chaussons pour tes ours ce serait rigolo... Au fait j'ai des ours a la maison tu en voudrais ....
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche