27 octobre 2015 2 27 /10 /octobre /2015 08:45

Finalement mon salon à Montbéliard n'a pas trop mal marché, mieux que l'an dernier en tous cas car j'ai couvert mes frais (droit de place, repas et essence), ce qui était loin d'être le cas l'an dernier.

Ce que j'aime aussi sur ces salons ou sur les marchés de Noël, c'est que j'ai bien le temps de crocheter et là je m'en suis donné à coeur joie !

Je vous montrais avant hier les deux oursons que j'avais habillés et le fameux bonnet que j'ai finalement terminé, mais j'avais aussi emporté les pelotes du chouette kit que je vous avais montré l'autre jour, car je voulais essayer de faire le béret.

Il était très rapide à faire, au crochet 5,5, le diagramme était bien lisible et en un peu plus d'une heure, je l'avais terminé.

Je l'ai mis à un de mes mannequins et je l'ai rapidement pris en photo avec mon téléphone, me disant que je ferai une meilleure photo en rentrant.

Ben finalement j'ai bien fait de le prendre en photo, car une dame assez âgée a eu le coup de foudre pour ce béret et me l'a acheté dans l'après-midi !

Voici donc la seule photo que je peux vous en montrer ; désolée si elle est de mauvaise qualité... Le coloris n'est pas gris, mais bien mauve...

Aussitôt fait, aussitôt vendu !

Entretemps j'avais aussi commencé l'écharpe assortie au béret et je me disais que je vendrai l'ensemble. Ben non, le béret est parti trop vite !

L'écharpe se fait au point d'orge, au crochet, sur 44 mailles, ce qui est très large. J'ai utilisé une pelote sur les 5 prévues pour l'instant...

Là aussi photo faite avec le téléphone, sur mes genoux, derrière mon stand ! Mauve aussi !!

Aussitôt fait, aussitôt vendu !

Mais je pense que je vais la défaire et d'abord prendre une pelote parmi les 5 qui restent pour refaire un béret et ensuite refaire l'écharpe, avec le même point car le rendu est super, mais avec une dizaine de mailles de moins pour qu'elle soit suffisamment longue.

Avec 44 mailles, je la trouve très et même trop large.

Affaire à suivre donc... ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
bonjour<br /> trés joli travail <br /> bonne journée bisous
Répondre
K
Joli bonnet, et si en plus il a fait le bonheur d'une dame, que demander de plus !<br /> bonne soirée à toi
Répondre
B
Je sentais bien qu'il lui plaisait, mais je suppose qu'elle a d'abord fait le tour des autres stands pour voir s'il n'y en avait pas un qui lui plaisait plus ou... qui était moins cher !<br /> Bises
G
je comprend il est beau bisous
Répondre
C
Super! le principal est que tu es passé une bien belle journée!<br /> Bisous
Répondre
B
Ces journées sont toujours sympa, on y fait plein de belles rencontres !<br /> Bises
M
c'est vrai que ce point est sympa. Comme ça on ne se rend pas compte de la largeur de l'écharpe mais c'est vrai qu'un ensemble c'est sympa.<br /> bises
Répondre
B
J'ai eu raison, à la fois de refaire le béret, mais aussi de rétrécir l'écharpe, car même là elle est encore bien large...<br /> Bises
P
C'est super si les affaires marchent ! <br /> Bisous
Répondre
B
En tous cas, ça a mieux marché que l'an dernier, mais j'ai prévenu que je ne reviendrai plus l'an prochain. Trop loin, trop d'investissement pour peu de ventes quand même...<br /> Bises

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives